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question soupapes

 
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xelos
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MessagePosté le: Ven Oct 02, 2020 17:54    Sujet du message: question soupapes Répondre en citant

je rode mes soupapes, mais je ne suis pas fier du résultat, la portée de la soupape d'échappement ne me satisfait pas, mais je suis peut-être trop exigeant. la soupape d'admission semble avoir un pet.. A votre avis ? Merci




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myr415
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MessagePosté le: Sam Oct 03, 2020 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi, le "juge de paix", c'est pétrole dans le cylindre, soupape(s) mise(s) en place, soufflette air comprimé par les conduits, quel que soit le moteur.
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xelos
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MessagePosté le: Sam Oct 03, 2020 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="myr415"]Bonjour,
Pour moi, le "juge de paix", c'est pétrole dans le cylindre, soupape(s) mise(s) en place, soufflette air comprimé par les conduits, quel que soit le moteur.[/quotes]
c'est en effet une solution, mais ce que je crains c'est un jeu excessif au niveau du guide de soupape échappement (entre autres).


edit: Je ne sais pas comment je m'y suis pris, j'ai zappé une partie de la vidéo YT de Panhardinateur (panhard 55, chapitre 7). sans doute par mon enthousiasme à attaquer mes soupapes, et je viens d'y trouver pas mal de réponses..
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Dernière édition par xelos le Sam Oct 03, 2020 08:50; édité 1 fois
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myr415
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MessagePosté le: Sam Oct 03, 2020 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais là, ce n'est plus le même sujet de préoccupation.
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Oct 04, 2020 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

En visuel, ce n'est pas bon!!!
Le siège échappement nécessite un fraisage pour le reprofiler; c'est un minimum

Dans l'idéal tu devrais refraiser tes sièges, et rectifier les soupapes.

Mais avant de toucher au soupape, il faut que tu contrôle le jeu des tiges de soupapes: pour faire simple, tu poses chaque soupape à l'envers dans son guide respectif, et tu estimes le jeu en les faisant osciller de droite à gauche, et de avant en arrière.

On trouve facilement, clubs ou autre, des soupapes en cote réparation.
Un jeu excessif de tige te donnera une consommation d'huile par l'admission, et une étanchéité aléatoire à l'échappement.
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xelos
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MessagePosté le: Dim Oct 04, 2020 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
En visuel, ce n'est pas bon!!!
Le siège échappement nécessite un fraisage pour le reprofiler; c'est un minimum

Dans l'idéal tu devrais refraiser tes sièges, et rectifier les soupapes.

Mais avant de toucher au soupape, il faut que tu contrôle le jeu des tiges de soupapes: pour faire simple, tu poses chaque soupape à l'envers dans son guide respectif, et tu estimes le jeu en les faisant osciller de droite à gauche, et de avant en arrière.

On trouve facilement, clubs ou autre, des soupapes en cote réparation.
Un jeu excessif de tige te donnera une consommation d'huile par l'admission, et une étanchéité aléatoire à l'échappement.


le verdict est le même que le mien, les guides ont du plomb dans l'aile, les sièges (surtout échappement ) ce sont les Alpes, et les soupapes ne se portent pas mieux, j'ai bien essayer un rodage , mais ça pisse dans tous les sens.. c'est pas bon du tout cela..



edit: quelles sont les côtes des soupapes et des guides ? l'ange des portées c'est 45° ech/adm ? merci
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xelos
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MessagePosté le: Lun Nov 23, 2020 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le tour des ateliers mécaniques pour la rectification des sièges (80 km à la ronde), et quand je leur parle de Panhard, ils bottent systématiquement en touche. Trop complexe, matériel pas adapté etc.. (J'avais pourtant l'impression comme le disait un autre panhardiste que ce n'était pas compliqué que cela). Me voilà bien..Crying or Very sad Je vais sans doute devoir partir en excursion dans une (très) grande ville..
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

La relative complexité vient simplement du fait que les cylindres sont borgnes.
renseigne toi: autour de chez toi tu trouveras certainement des gens équipés de l'outillage adéquat (moi je le suis)
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