http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Votre choix : 24 CT ou BT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pandynamic



Inscrit le: 13 Nov 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 10:54    Sujet du message: Votre choix : 24 CT ou BT Répondre en citant

Bonjour bonjour,

C'est mon tout premier message sur le forum, merci de m'avoir accepté Smile

Je suis à la recherche de ma nouvelle Panhard, ce seras une 24.
Etant en pleine recherche j'ai du mal à me décider : une CT ou une BT?

J'ai commencé par lire toute la littérature que j'ai pu trouver à leur sujet mais je n'ai pas trouvé toute les réponses à mes questions.

Alors je souhaiterais m'adresser aux possesseurs de 24 qui pourrons témoigner ce que c'est que "la vie en 24"!

J'étais en tout premier lieu intéressé par une 24 CT pour son caractère plus sportif. Etant donné que je n'ai pas tant besoin d'avoir des places à l'arrière et que je suis plutôt contant qu'il y en ait du tout ca m'aurait suffis on peut dire. Cependant, c'est vrai que j'aurais tout de même bien aimé prendre des amis à l'arrière, de temps à autre pour le plaisir.

Donc première question : Est-il possible d'amener des adultes à l'arrière, sachant pertinemment que c'est inconfortable, et serré, sans avoir à leurs scier les jambes pour effectuer des petits trajets?

Je me suis dis que peut être que finalement la BT qui est en effet plus longue et plus lourde ne semble pas si mal non plus. Enfin, elle fait à peine une trentaine de kilo en plus et a un train roulant quasi identique à la CT.

Deuxième question : Est-ce-que la BT est vraiment moins sportive que la CT, pour ceux qui ont les deux diriez-vous que la BT est objectivement meilleure que la CT, que l'on perdrais peu de performance par rapport au gain de place?

Et enfin troisième question : Est-ce qu'une BT à vraiment de la place à l'arrière cette fois ci pour de plus long trajets, est-ce vraiment confortable?

En Bonus: Et vous, si vous ne pourriez qu'en avoir une. Laquelle ce serait ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai possédé une 24BT et je trouvais l'harmonie des formes plus abouties et franchement spacieuse, concernant les performances, pour un véhicule proche de 60 ans vouloir rouler de façon sportive risque de raccourcir prématurément la vie de la belle. la CT avec son M10S tigre dépote un peu plus (selon des utilisateurs ayant pu faire la comparaison). L'une comme l'autre restera un bon choix, c'est peut-être l'état et le prix qui trancheront. Il reste la possibilité de monter un 4 cylindres et pourquoi pas une boite 5... Si si c'est possible.. Twisted Evil
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule en BT depuis environ 25 ans et j'apprécie cette voiture de part sa ligne, plus harmonieuse à mon avis que la CT.
Concernant la place disponible à l'arrière, je confirme que c'est suffisamment spacieux pour des passagers pour un long trajet.
je me suis même autorisé à mettre un siège enfant à l'arrière pour promener ma petite fille lors de nos ballades touristiques.
Elle dispose du M8S qui lui convient parfaitement et comme toutes les 24 que ce soit CT ou BT, elle n'aime pas les grandes cotes:D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afondcat
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Oct 2020
Messages: 47
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
Connaissant assez bien les deux, si tu souhaites pouvoir véhiculer des adultes à l'arrière, tu n'as pas le choix c'est la BT : suffisamment de place pour les jambes, des caves dans le plancher pour descendre les pieds, une assise de banquette plus profonde et plus large (car située en avant des passages de roue).
L'arrière de la CT c'est vraiment du dépannage pour une seule personne et assise de biais. Par contre, lorsqu'elle est inutilisée, la petite banquette se transforme alors en porte paquets, avec les sangles d'arrimage.
Au niveau du comportement, la BT est plus stable, la CT plus maniable. Pour les performances, à moins de vouloir faire des chronos, pour moi c'est pareil.
Personnellement je préfère l'allure générale de la CT mais bon, des goûts et des couleurs Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain : dans une CT (ou une C Wink ) impossible de mettre des adultes à l'arrière.

Les BT et CT sont en effet un peu plus puissantes mais moins "souple" également. Globalement, même avec une B ou une C (moteur normal), ce n'est pas une voiture faite pour rouler en ville.

Ce qui lui faut, ce sont de belles nationales Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2020 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une 24 BT depuis 1975 et je roule régulièrement avec.
J'ai participé à des rallyes touristiques en famille. Pas de soucis pour être à 3 avec un grand fils (1,80) à l'arrière.
Coté performance, la voiture n'a pas des reprises époustouflantes, il n'en demeure pas moins que l'on peut soutenir des moyennes élevées.
le freinage (disques) n'est pas très puissant donc le maître mot avec une 24 c'est "anticipation" sur la route.
Toujours maintenir le moteur dans les tours et une conduite douce sans chercher à la cravacher. Le moteur aime prendre ses tours tout seul.
Enfin le comportement routier est très sain. Jamais de mauvaises surprises.Une voiture avec laquelle je prend beaucoup de plaisir à rouler; Ces " défauts" sont charmants ils font briller ses qualités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Guigui
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 03 Oct 2020
Messages: 17
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

40 ans de 24 ct , derrière a part en dépannage rien de rien
Je préfère sa ligne et côté performances ...... on va dire que rouler à plat c est top , les grandes et longues cotes c est pas son truc surtout ma 24 avec sa boîte longue

De toute façon c est du plaisir et sa ligne nous fait oublier son âge

Bonne route
_________________
La vie est belle’
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2020 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Excellent choix que la 24. Je suis propriétaire de la mienne depuis 3 ans, c'est une BT. Je mesure presque 2m, alors la place à l'arrière est, comment le dire, très comptée. Wink

Affaire de goût, mais je préfère la ligne de la BT, qui me parait plus homogène (mais si une CT ne me déplairait pas non plus).

Question agrément, tout a été très bien dit, et je ne ferai que confirmer avec ma petite expérience : parcours en ville à éviter, voies rapides sans soucis une fois lancée, son terrain de prédilection : les petites départementales vallonnées... Rien ne sert de la cravachée, mais un train bien emmené n'est pas pour lui déplaire. Bien respecter le temps de chauffe moteur (mais c'est valable pour tous les moulins)

La remarque que l'on me fait souvent : car l'auto attise la curiosité : quelle belle finition, c'est le grand luxe ! Et lorsque je montre les petits détails ingénieux, je fais souvent mouche !

A très bientôt, avec ta 24 !
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Si la performance pure n'est pas ta priorité, alors je te conseille aussi la BT qui sera plus polyvalente Laughing
Et je trouve aussi la ligne plus équilibrée que sur la CT, avec ces 24cm de plus en longueur !
Mais c'est sûr, elle n'a pas l'Aura d'une CT... dommage pour les 3 autres versions (on peut oublier la BA, dépouillée à l'extrême !!!).

Enfin bref, proprio depuis 5 ans d'une BT de fin 64, je roule avec depuis 3 ans (et oui, 2 ans de restauration !!!). Aucun souci, confort, tenue de route, et une ligne intemporelle qui attire les regards Wink

Le seul défaut de ma 24 BT (par rapport à une CT) : elle occupe + de place dans mon garage !!!

Bon achat Razz
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007