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carburateur benitier

 
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xelos
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MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 17:36    Sujet du message: carburateur benitier Répondre en citant

J'ai sorti le carbu pour le regarder de plus près, cette "jolie" peinture noire n'est certainement pas d'origine mais il semble en bon état, et le bénitier semble avoir subi une rectification par un artiste, je me demande si je peux le conserver ? Je vais sans doute avoir à jouer un peu de dremel pour atténuer les rayures.










Et cet orifice m'interpelle .. Quel est son utilité ?



merci
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qwaszx
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MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

embase fonte?
Zenith 34 DINX pour Z1?
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xelos
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MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

qwaszx a écrit :
embase fonte?
Zenith 34 DINX pour Z1?


32 ndix, embase alu. avec alimentation pour l'Avialex (Z1 alu). mais z1 avec un M5 rjh.. pas évident de savoir ce qui reste de l'origine.
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'orifice sur la dernière photo, c'est le trou de dénoyage. Ne pas boucher.

Pourquoi voulez-vous effacer les rayures dans le bénitier ?
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xelos
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MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
L'orifice sur la dernière photo, c'est le trou de dénoyage. Ne pas boucher.

Pourquoi voulez-vous effacer les rayures dans le bénitier ?



On ne voit pas bien sur les photos, mais les traces de limage sont profonds, et j'ai peur que ça fasse des turbulences dans l'admission, mais c'est peut-être négligeable, je suis plus habitué aux pipes bien lisses..
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
xelos a écrit :
... mais les traces de limage sont profonds, et j'ai peur que ça fasse des turbulences dans l'admission, mais c'est peut-être négligeable, je suis plus habitué aux pipes bien lisses..

Franchement, à part l'impact visuel lors d'une dépose du carburateur, je ne pense pas à une quelconque action côté turbulences... Very Happy
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caouine
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MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le "bénitier" est une pièce plus fragile qu'il n'y parait si les rayures sont profondes, vouloir les supprimer conduit à enlever de la matière dans une zone ou les parois sont à la fois minces et un souvent un peu attaquées par les gaz d'échappement, d’où au final un risque de fragilisation irrémédiable
Quand au polissage des conduits, pipes, etc.., l’intérêt en usage touristique m'en semble pour le moins peu évident.
cordialement
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xelos
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MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

La rectification "maison" n'est franchement pas régulière, c'est aussi ça qui m'a interpellé.
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures feront toujours beaucoup moins de turbulences que le changement de direction du flux qui passe de la verticale dans le carbu à l'horizontale dans la tubulure. Et l'aluminium est souvent très fin entre l'admission et le réchauffage parce qu'il est très attaqué côté réchauffage. Vous allez faire un trou...
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xelos
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MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Les rayures feront toujours beaucoup moins de turbulences que le changement de direction du flux qui passe de la verticale dans le carbu à l'horizontale dans la tubulure. Et l'aluminium est souvent très fin entre l'admission et le réchauffage parce qu'il est très attaqué côté réchauffage. Vous allez faire un trou...


Je vais vous écouter, je vais le laisser dans cet état, si j'ai des soucis de carburation un jour, j'irai peut-être regarder de ce côté là.. Il me reste tant de travail, autant ne pas m'encombrer avec un détail.

Avec ce maudit covid, j'ai pas pu faire rectifier mes sièges de soupapes, et je ne me suis pas encore décidé pour le remplacement des axes de pistons. Axes noirs ou baguage, surement axes noirs à cause de mon budget..

Encore une fois merci pour vos conseils éclairés.
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