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Auteur |
Message |
bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Jeu Oct 15, 2020 18:13 Sujet du message: différences cylindres pl 24 et pl 17 |
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bonjour à toutes et tous
j ai plusieurs cylindres que j ai acheté en lot et je voudrais savoir comment on peux différencier les cylindres de 24 et pl 17 car après contrôle je les trouves identiques |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Oct 15, 2020 19:37 Sujet du message: |
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Bonjour
voila la réponse tirée de ce sujet :
"les cylindres dont le lamage du trou de bougie est différent pour TOUS les moteurs (1966?),
- les chemises à portée cônique, partie pénétrant dans le carter 33,7 mm au lieu de 34 (moins de cales pour le rapport volumétrique)."
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=825&highlight=lamage+trou+bougie _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Oct 15, 2020 21:02 Sujet du message: |
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Dans un lot de cylindres, on peut trouver de tout...
Vérifier d'abord qu'il ne traîne pas un ou deux cylindres de moteur S5. Là, il y a beaucoup de différences : entraxe des goujons d'admission et d'échappement, profondeur du trou de bougie (bougies à culot court), etc. Ici, ça ne doit être le cas, vous auriez vu la différence.
Ensuite, repérer les cylindres équipés de chemises M5 : la collerette qui appuie sur le carter est cylindrique, sans repérage. Le bas de la chemise peut être droit ou avoir deux échancrures pour le passage du vilebrequin.
Puis repérer les cylindres M6, pour tous les moteurs à partir de septembre 1962, quelle que soit la voiture : la collerette qui appuie sur le carter peut être conique, elle peut aussi être cylindrique. Pour la différencier de celle d'un M5, il y a une rainure au milieu de la collerette, sur tout le tour. Ces deux types de chemise pénètrent dans le carter de 33,7 mm.
Enfin, sur les tout derniers cylindres, il y a la différence du lamage du trou de bougie. Ces cylindres ne se trouvent pas fréquemment.
Ne pas oublier de vérifier qu'on a autant de cylindres gauches que de cylindres droits... J'ai déjà vu un moteur monté avec deux cylindres droits (si, si !) mais ça ne tournait pas terrible ! _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Ven Oct 16, 2020 17:39 Sujet du message: |
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merci de vos réponses mais j ai pas de cylindre S5 j ai que des cylindres de PL17 ou de 24
je vais regarder cela ce weed end |
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