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Message |
dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Jeu Oct 01, 2020 21:42 Sujet du message: QUI C'est qui va acheter des pistons neufs !! |
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allez pour le plaisir une photo apres démontage ...
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Oct 02, 2020 13:45 Sujet du message: |
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Si le moteur a tourné "un certain temps" comme ça, il ne suffit pas de changer les pistons, il faut aussi rectifier les chemises. Parce que, en l'absence du segment de feu, l'usure aura provoqué un cran au niveau du deuxième segment. Ensuite, le segment de feu tout neuf, en devant passer ce cran, va gentiment casser... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Oct 02, 2020 19:50 Sujet du message: |
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oui en effet je crains ce pb de marche au PMH et je ne suis pas sure de pouvoir évaluer l'état de la chemise, si oui ou non je peux remettre deux pistons et vaï ! quelle méthode utiliser ? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Oct 03, 2020 12:40 Sujet du message: |
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Personnellement, je n'ai pas d'outillage assez précis pour mesurer la chemise en différents endroits. Je ne peux guère donner de conseils là-dessus. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Oct 04, 2020 11:09 Sujet du message: |
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Vu l'état du piston, la chemise a "derrouillé".
Il te faut suivre le conseil qui t'a été donné, de ne pas poser de piston neuf comme cela: car il est certain que le segment coup de feu cassera rapidement.
Il faudrait que tu sortes tes chemises, et que tu les confies à un usineur spécialiste moteur.
Il les passera au honoir pro, pour leur redonner leur cylindricité.
Suivant le nouveau diamètre résultant , il te faudra choisir ton diamètre de pistons. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Dim Oct 04, 2020 17:00 Sujet du message: |
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merci de vos conseils à tous les deux
oui je pense soit faire réusiner les chemises mais je crains que la cote soit trop forte pour trouver un piston ou bien trouver deux cylindres d'occasion...
la question du prix va évidemment être décisive, avez vous une idée du coup d'un réalésage ? |
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