http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Radar anti-voiture ancienne : tout ce qu’il faut savoir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 11:36    Sujet du message: Radar anti-voiture ancienne : tout ce qu’il faut savoir Répondre en citant


https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/radar-anti-voiture-ancienne-quil-faut-savoir-250165.html?utm_source=google_kiosque&utm_medium=link&utm_campaign=unknown
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les véhicule de collection c'est déjà embêtant, mais pour les voitures du quotidien des gens à budget limité ( pour pas dire salaire de M..) même avec les aides de l'état c'est dramatique (pour une twingo il faut encore sortir 5000€) je parle même pas de véhicule électrique ..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhard14160
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 12:05    Sujet du message: polution Répondre en citant

et les avions Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

a priori ça ne concerne pas les véhicules en carte grise de collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
il me semble que cette tolérance envers les voitures anciennes (en carte grise collection)s'applique à Paris. sont aussi concernés les véhicules de plus de tente ans utilisés dans un cadre professionnel. Mais paris n'est pas la france, et vu le nombre de métropoles qui vont mettre en place des zfe (à priori toutes ), la ffve devra user d'un grand pouvoir de persuasion.
Les zfe peuvent couvrir de grands territoires (80 communes dans le grand paris).
Si au moins ça sauvait les abeilles proches des champs de betteraves à sucre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ah cette carte grise collection heureusement que la FFVE est là pour eux mais pour moi et les autres en cg normale...

Je me suis fait arrêter la semaine dernière avec la L1, plaque noire et cg normale verbalisable, j'ai eu de la chance je n'ai pas eu la contravention mais je dois passer en plaque blanche ou alors collection du coup plaque blanche, elle va être belle la PL comme ça!!

En cg collection pas besoin de contrôle elle est de 59 et j'ai le droit au plaque noires!! c'est illogique mais c'est comme ça

Je savais que j'étais HORS la loi et j'ai été honnête avec le gendarme il m'a dit que ça m'avait évité l'amende.

Mais elle est repérée tout ça pour dire que encore une fois tout est fait pour qu'on passe en collection... alors tant pis je vais la défigurer mais je serai dans les clous.

La cg collection est très bien pour les véhicules qui n'ont plus leurs cg ou à la rigueur des avants guerres.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :

..
La cg collection est très bien pour les véhicules qui n'ont plus leurs cg ou à la rigueur des avants guerres.

Laurent


Pareil que toi, je préférais garder mes voitures en CG normale, mais depuis que le contrôle technique a été supprimé pour les avant 1960, j'ai craqué : je les passe toutes petit à petit en CG collection.
Et pour les autres qui sont d'après 1960, j'avoue que je me pose la question, parce qu'il y a quand même des avantages : éviter les problèmes avec des policiers 'pointilleux' comme tu l'as expériencé, le CT tous les 5 ans au lieu de 2 et les contrôleurs techniques qui sont aussi plus tolérants (surtout depuis que la corrosion est un motif de refus)... du coup je crois que je vais craquer aussi pour les plus jeunes...
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je me pose moi aussi encore la question, pas mal de mes vieilles sont encore en cg normale.
Alors, souvent hors la loi (couleur des plaques, contrôle pas à jour...), les zfe ne m'ennuient pas pour l'instant, mais ça va venir.
et je n'ai pas envie de passer au nouveau siv !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

(re) bonjour
ci-joint un courrier du président de la FFVE aux clubs affiliés ; on a du pain sur la planche !


FLASHINFO N° 144
Du 23 septembre 2020
LE POINT SUR LES ZONES À FAIBLE ÉMISSION MOBILITÉ
Chers amis collectionneurs,
Les « Zones à faible émission mobilité » ont été créées par la loi d’orientation sur les mobilités
du 24 décembre 2019 pour limiter les émissions de particules fines et d’oxydes d’azote issues du
trafic routier. Ces dispositions se substituent aux anciennes « Zones à circulation restreinte ».
Un décret devait préciser les modalités d’application de la loi. Ce décret est paru le 17 septembre.
Il rend obligatoire la mise en place dans le courant de 2021 de Zones à faibles émissions mobilité
dans les territoires les plus pollués.
Onze collectivités sont à ce jour soumises à cette
obligation : Métropole du Grand Paris, Ville de Paris,
Métropole de Lyon, Grenoble-Alpes-Métropole, Métropole
d’Aix-Marseille-Provence, Métropole Nice-Côte d’Azur,
Métropole Toulon-Provence-Méditerranée, Toulouse
Métropole, Montpellier-Méditerranée Métropole,
Eurométropole Strasbourg et Métropole Rouen-Normandie.
Les autres métropoles peuvent décider d’instaurer une ZFE sur leur territoire.
Il revient à chaque collectivité de déterminer les règles applicables sur son territoire, en utilisant
notamment les vignettes Crit’Air.
Sous l’ancienne règlementation, la FFVE avait obtenu une dérogation à ces interdictions de
circulation pour les véhicules en certificat d’immatriculation de collection (CIC) auprès des trois
ZCR existantes, dès 2016 à Paris, et en 2019 pour la Métropole du Grand Paris et Grenoble.
En prévision de l’entrée en vigueur de ces nouvelles règles, nous avons pris contact il y a plusieurs
semaines avec toutes les agglomérations concernées par les ZFE pour faire entendre notre
position : nous représentons moins de 1% du parc roulant, nous roulons 15 fois moins que
la moyenne, la proportion de nos véhicules particuliers diesel est inférieure à 5%, nos
véhicules sont en règle générale très bien entretenus par leurs propriétaires, si bien que leur impact
en termes de particules fines et d’oxydes d’azote n’est pas même mesurable.Nos véhicules font partie intégrante du patrimoine
industriel national, et n’ont de sens que s’ils roulent. Ils
sont les acteurs de milliers de manifestations sur tout le
territoire, animant très souvent les centre villes. La filière
dans son ensemble représente 20 000 emplois.
Tels sont les arguments que je demande à chacun de vous, clubs, entreprises, collectionneurs,
amateurs de véhicules d’époque, de porter dans les semaines qui viennent aux décideurs
politiques que vous rencontrerez afin de soutenir notre action.
Tout en partageant évidement le souhait de nos concitoyens pour la qualité de l’air, nous
demandons que nos véhicules soient exonérés des restrictions de circulation nouvelles, car leur
interdiction n’amènerait aucune amélioration significative et conduirait à terme à la condamnation
de la filière et par voie de conséquence de ce patrimoine.
A ce stade, nous privilégions comme toujours la concertation avec les pouvoirs publics, en nous
appuyant sur des données factuelles, pour faire valoir nos positions en dehors de tout
débordement.
Amitiés à toutes et à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je rappelle à tous que cette loi est bâtie sur du vent, des idées fausses, du lobbying notamment d'associations écolos manipulées par les groupes financiers mondiaux etc. etc. etc.
Pour s'en convaincre, il suffit de comprendre que les véhicules anciens (> 10 ans) sont à l'origine de moins de 2% de la pollution générée par les activités humaines. Si on passe aux "Youngtimers" ou aux plus anciennes encore on voit que ça génère une part infime des pollutions !
A contrario, la fabrication toujours plus polluante et effrénée de véhicules neufs, voire électrique (ce qui est pire), est toujours plus importante !
J'en parlais ici :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4741

Et sachez qu'ils en ont strictement rien à faire de l'écologie ...

Et c'est pareil pour le Covid19, le 80 km/h, les bouleversements climatiques etc. etc. etc.

Tout ceci depuis des années de lavages de cerveaux par ceux qui gouvernent le monde et les médias ...

Bonne journée tout de même à tous Very Happy
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rejet de co2 une voiture ancienne ou une moderne c'est la même chose ,il faut prendre en compte la consommation au cent. nos panhard avec 6.5 l au cent polluent moins qu'un suv consomment 8 /9 l.Il faut savoir qu'un litre d’essence brûlé de n'importe quelle manière rejette environ 2.3 kg de co2.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

PANARD a écrit :
Pour le rejet de co2 une voiture ancienne ou une moderne c'est la même chose ,il faut prendre en compte la consommation au cent. nos panhard avec 6.5 l au cent polluent moins qu'un suv consomment 8 /9 l.Il faut savoir qu'un litre d’essence brûlé de n'importe quelle manière rejette environ 2.3 kg de co2.


Bien sûr, et c'est ce que j'écris dans mon courrier repris dans le lien précédent. Le reste, c'est de l'enfumage de cerveau Wink
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
PANARD a écrit :
Pour le rejet de co2 une voiture ancienne ou une moderne c'est la même chose ,il faut prendre en compte la consommation au cent. nos panhard avec 6.5 l au cent polluent moins qu'un suv consomment 8 /9 l.Il faut savoir qu'un litre d’essence brûlé de n'importe quelle manière rejette environ 2.3 kg de co2.


Bien sûr, et c'est ce que j'écris dans mon courrier repris dans le lien précédent. Le reste, c'est de l'enfumage de cerveau Wink


Sans oublier que les voitures modernes, c'est de la pollution visuelle.. Laughing
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

voici une vidéo (avec un titre volontairement provocateur) qui donne le point de vue de la FFVE (du moins de son président) sur les ZFE (Zones à faible émissions) et leur impact sur les voitures anciennes (du moins celles qui sont en carte grise de collection).
Ce que j'en retiens : il est urgent d'attendre...
https://youtu.be/OBi6VQRIBeI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
... plaque noire et cg normale verbalisable, j'ai eu de la chance je n'ai pas eu la contravention ...


Salut Laurent,

Ma 24 est aussi avec une cg normale et les plaques noires Confused

Et pas envie de passer en collection même si il n'y a plus les contraintes du début (circulation dans le département, etc ...)

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007