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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 12:23 Sujet du message: |
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bonjour a tous.
les trois tôles perces pour accès au écrous pour enlever la caisse du châssis.
jean luc |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 13:03 Sujet du message: |
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bienvenue sur le forum !
très sympa ce petit cabriolet, et si tu as toutes les pièces, ça devrait pas être aussi difficile de le restaurer que ça en à l'air...
j'ai hâte de voir la suite des travaux !
à +
myr415 a écrit : |
Les tôles trois rectangulaires percées présentes sur le flanc de la plateforme, quel en est l'usage ? |
ce sont des trappes de visites pour accéder aux écrous et silent blocs qui fixent la caisse sur le châssis. Les trous dans ces plaques viennent des découpes en U faites pour créer des languettes de tôle qui servent (en les rabattant) à fixer la plaque sur le châssis. |
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Constant34 rang: junior
Inscrit le: 28 Juil 2020 Messages: 14 Localisation: Hérault
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 16:18 Sujet du message: présentation |
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Bonjour Constant
une belle auto dans un état qui fait des envieux.
du boulot oui, bien sûr, mais une voiture peu commune, elle le vaut bien.
Par contre attention à l'emploi d'inox pour ta boulonnerie : il fait très mauvais ménage avec l'aluminium ( couple galvanique d’où oxydation rapide de l'alu ).
Utilise plutôt de la boulonnerie acier de qualité, pas la daube à bricotruc.
prends soin de la mécanique, les moteurs commencent à être durs à trouver, les boites, c' est pareil. Mais privilégies la conformité, au vu des photos, et même si j' ai la vue qui baisse, ça devrait le faire !
j'ai la même (que je compte vendre bientôt )et c' est un jouet amusant !
caouine |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mar Sep 15, 2020 18:04 Sujet du message: |
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Salut Constant,
je vois que tu attaques à fond!
Pour les feux arrières, voici une suggestion pour améliorer la sécurité lorsque tu rouleras à nouveau (la signalisation arrière d'origine est très médiocre et tout à fait inhabituelle pour les automobilistes d'aujourd'hui) : l'ajout de la fonction frein dans les feux latéraux sans modifier l'aspect extérieur de ces derniers : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=50214#50214
Comme tout est démonté et en cours de remise en état, c'est le moment de faire la modification si tu la juges utile.
J'ai également relié les ampoules des feux de position sur les ailes, au feu central au dessus de la plaque d'immat (ça c'est facile à faire) pour ne pas rouler avec un unique lampion en guise de feu de route.
Bon courage et merci de nous faire partager ton chantier!
Energol. |
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Constant34 rang: junior
Inscrit le: 28 Juil 2020 Messages: 14 Localisation: Hérault
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Posté le: Mer Sep 16, 2020 16:54 Sujet du message: |
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Bonjour Energol.
Merci pour ta suggestion de modification de l'éclairage arrière, je vais la mettre de coté jusqu'au remontage car ma Panpan est équipée de feux arrières supplémentaires dont je ne connais pas à l'heure actuelle la fonction. Je pense que se sont les veilleuses mais ? Feux arrières montés sur le bas des ailes D et G cabochons rouges de marque SEIMA.
https://www.casimages.com/i/200916053822462887.jpg.html
J'ai attaqué le démontage coté auvent avant afin de désolidariser la caisse du châssis. J'ai retiré le volant, la colonne de direction, le comodo, etc.
En enlevant la colonne de direction j'ai fait une découverte surprenante au niveau de l'assemblage sur la crémaillère : le mécano de l'époque avait utilisé un tube d'aspirine afin de centrer le tube de direction. Et le tube est resté en place !
https://www.casimages.com/i/200916054857333889.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200916055333772439.jpg.html
A bientôt.
Cordialement. |
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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Mer Sep 16, 2020 19:01 Sujet du message: |
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bonsoir a tous.
CONSTANT pour info avant de sortir la caisse a tu bloquer les portes et la caisse
sinon au remontage problème .cordialement jean luc |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Mer Sep 16, 2020 20:31 Sujet du message: |
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bienvenue Constant !
je suis à florensac avec une Z12, si je peux t'aider...
la première photo est géniale !!
bon courage... |
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Constant34 rang: junior
Inscrit le: 28 Juil 2020 Messages: 14 Localisation: Hérault
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Posté le: Mer Sep 16, 2020 20:38 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous, bonsoir Piednoir.
Les portes sont enlevées. Je vais fabriquer une structure en tubes de fer destinée à la conservation de la rigidité de la caisse. Des tubes de fer soudés les uns aux autres et vissés à la caisse devraient me permettre un maintien des écars longitudinaux, transversaux et verticaux. Je compte utiliser l’emplacement de certains boulons pour fixer ma structure à la caisse.Je ferai ensuite reposer l'ensemble sur un châssis cadre pourvu de pieds à roulettes.
Je pense que ça devrait aller.
Cordialement,
Constant. |
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Constant34 rang: junior
Inscrit le: 28 Juil 2020 Messages: 14 Localisation: Hérault
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Posté le: Mer Sep 16, 2020 20:50 Sujet du message: |
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Merci DynaFred mais pour le moment, demontage, je préfère travailler seul afin de mémoriser l’emplacement de chaque pièce, et pour le lourd j'ai mon frère. Je garde ta proposition pour une prochaine étape.
Cordialement,
Constant. |
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