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compatibilté des carters

 
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xelos
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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 18:27    Sujet du message: compatibilté des carters Répondre en citant

je ne sais pas si vous avez suivi mes "mésaventures" mais j'aimerai connaître la compatibilité des carters moteur des Panhard, j'ai un S5 rjh 1656 . merci
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

un moteur 1656 est un M5 , donc Rjh , avec aérodyne et bielles tour eiffel , donc plutôt monté sur les Z12
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xelos
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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui pardon , je sais pas pourquoi j'ai mis s5, vu que c'est un 1656.. il m'arrive de me mélanger les pinceaux parfois.. est qu'un carter 1653 irait ? Mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup de jeu au niveau des bielles, alors est ce que ça vaut le coup de remonter ce vilo... mhh ?
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend ce que tu veux faire :
si tu veux être matching number avec ta voiture ( Z1 tout alu de février 1955 , il te faut un S5 sans rjh , donc un 1617 /1618 ,

si tu vises la fiabilité et la tranquillité et la disponibilité en pièces , vise un carter de PL17 au dessus de 1732 ( bloc renforcés )
pistons axe décalés 4 segments etc

enfin c'est ce que je ferais vu ta voiture que tu n'a pas achetée complète et que tu auras beaucoup de mal a remettre 100% d'origine au boulons prés ....
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xelos
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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
tout dépend ce que tu veux faire :
si tu veux être matching number avec ta voiture ( Z1 tout alu de février 1955 , il te faut un S5 sans rjh , donc un 1617 /1618 ,

si tu vises la fiabilité et la tranquillité et la disponibilité en pièces , vise un carter de PL17 au dessus de 1732 ( bloc renforcés )
pistons axe décalés 4 segments etc

enfin c'est ce que je ferais vu ta voiture que tu n'a pas achetée complète et que tu auras beaucoup de mal a remettre 100% d'origine au boulons prés ....


Matching number économiquement impossible. Et réduire les coûts c'est un peu l'objectif, j'ai trouvé un 1653 si ça peut le faire.. Il y a le jeu aux bielles qui m'inquiète, sinon c'est un moteur complet qu'il me faut (et là ça fait mal).
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="breizhpanhard"]tout dépend ce que tu veux faire :
si tu vises la fiabilité et la tranquillité et la disponibilité en pièces , vise un carter de PL17 au dessus de 1732 ( bloc renforcés )
pistons axe décalés 4 segments etc

A ma connaissance le 1732 est un bloc renforcé , donc à partir du 1732 .. Rolling Eyes
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :


A ma connaissance le 1732 est un bloc renforcé , donc à partir du 1732 .. Rolling Eyes


oui c'est ce que je voulais dire , je me suis mal exprimé , 1732 inclus
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyé avec les coordonnées d'un panhardiste qui a beaucoup de pièces mécanique en Gironde , car refaire un moteur avec des mauvaises pièces ça ce n'est pas de l’économie ......
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le bloc de ma 1e L4 que tu as vu quand tu es passé.
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Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
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xelos
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MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
J'ai le bloc de ma 1e L4 que tu as vu quand tu es passé.


Je crois que le mien est encore bon, mais c'est super sympa.
Je crois qu'il y a eu plusieurs monte sur les L4, c'est du M6 après mars 63 (si j'ai bien tout lu le guide) et je ne sais pas si c'est compatible (surement).

C'est le vilo, ou juste le larmier arrière qui me laisse perplexe ( panhardinateur aussi).

cf: photo sur mon post
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