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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Sam Mai 30, 2020 22:15 Sujet du message: |
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Richard Raillard a écrit : | Vapor lock, c'est pas plutôt un soucis de pompe à essence ? |
Heu comment dire , c'est bonnet blanc et blanc bonnet et le vieux remède du chiffon mouillé marche toujours
En effet la chaleur était suffisante pour causer ce vapor lock sur les deux pompes
à essence traditionelle
Daniel roule avec une pompe électrique et l'aecp et moi avec une pompe traditionelle
et l'aecp mais sous le capot de la 24 c'est bien ventilé peut être un peu mieux que sous
la Dyna Z ou la 17
Bonne soirée |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Mai 31, 2020 07:36 Sujet du message: |
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J'ai pas mal roulé avec ma première L4 et je n'ai que rarement eu de problème de ce côté là. Même en montagne ...
Peut-être est-ce que les pompes à essence sont actuellement moins performantes si elles sont d'origine ?
Mais c'est vrai que les dyna et le 17 ont le compartiment moteur peu aéré, ce qui est sans doute lié à leur aérodynamisme. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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pljunior06 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 57 Localisation: juvignac
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Posté le: Sam Juin 13, 2020 16:11 Sujet du message: |
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Bonjour,
Aprés le rodage du moteur ou j'étais revenu provisoirement en allumage traditionnel sur la PL 17 (le junior étant déja équipé), ce matin remontage de l'allumage éléctronique de Totof et je confirme que tout fonctionne trés bien comme au tout début ou nous faisions nos premiers éssai sur ce véhicule.
Cela fait maintenat 7 voitures équipées (Dyna x, Junior, Dyna Z, PL 17 L1, 24 B et 2 24 CT).
Bonnes ballades à tous. |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Dim Juin 14, 2020 08:09 Sujet du message: |
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pljunior06 a écrit : | et je confirme que tout fonctionne trés bien comme au tout début ou nous faisions nos premiers éssai sur ce véhicule.
Cela fait maintenat 7 voitures équipées (Dyna x, Junior, Dyna Z, PL 17 L1, 24 B et 2 24 CT).
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Bonjour Jean Philippe , merci pour ce retour
Pour info un bruit court et nous est revenu aux oreilles par un Panhardistes Heraultais
comme quoi notre allumage ne fonctionne pas sur une 24 rouge en très bon état
Nous le montage fonctinne parfaitement donc manifestement une personne qui n'est
pas de notre groupe a tenté l'expérience mais n'arrive pas a finaliser son installation
soit il nous contacte gentillement pour s'aider à le finaliser soit ill se tait et ne colporte
pas de fausses informations par son propre manque de compétence car nul
n'est parfait en ce bas monde, voilà c'est dit et si ça plait pas tanpis
Bon dimanche à tous et bonne balade comme disait Jean Philippe |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 10:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Etant en congé et pour s'occuper suite à un échange avec Philippe Loutrel
qui à implémenter le changement de courbes via bluetooth et terminal serie
sur smartphone , j'ai de mon côté implémenter la même chose sous Processing
pour notre interface qui est lié à notre allumage
Donc maintenant via le smartphone on peut sélectionner 5 courbes dépressions
ou 5 courbes centrifuges et charger celle choisie dans la platine Arduino qui gère
l'allumage via le smartphone et la liaison bluetooth
Prochaine étape l'essayer en vrai sur une des voitures équipées par mise à jour
du firmware car la mienne est chez le carrossier pour se faire une beauté
Voilà ce que çà donne dans cette petite vidéo
c'est sur FB et public
Bon visionnage |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 19:12 Sujet du message: |
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Bonsoir totof,
The code by Philippe Loutrel is much improved on the original which used "delay" functions not "ISR"
I have been looking at it your project again, and I use the HM-16 Bluetooth module with my smartphone to talk to the Nano.
I wish you success with your new developments
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 22:30 Sujet du message: |
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Thank you
yes indeed the software works, now must try it on one of the cars equipped with our ignition to validate its use or its interest after all
Good fun with the HM16 module |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Dim Juil 12, 2020 22:13 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
J'ai amélioré suite à l'essai en réel dans la voiture du collègue
samedi l'affichage des courbes centrifuge et dépression dans l'IHM
sous Processing
Voilà ce que çà donne dans cette petite vidéo
c'est sur FB et public
Bon visionnage |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Ven Sep 11, 2020 19:17 Sujet du message: |
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Bonsoir
Petite vidéo de la dernière Version de notre IHM pour l'allumage aecp
Avec sélection des courbes via le smartphone et moteur en marche
La vidéo
Enjoy |
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