http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Éclairage du compteur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2020 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, voilà des news.
J'ai démonté le compteur en passant par devant et ça se fait bien. Tout est correctement connecté. L'ampoule d'éclairage est OK.
J'ai suivi le fil d'alimentation et je me suis rendu compte qu'il arrivait non pas à un rhéostat, mais simplement au bouton central de la coiffe, marqué d'un "T" (pour tableau de bord ?).
La connexion de ce bouton, une fois les feux allumés, permet d'allumer le tableau de bord, sauf qu'en plein jour, c'est invisible, mais la nuit, ça se voit. L'éclairage n'est vraiment pas top et ça se comprend car la seule ampoule ne dépasse même pas de son support. J'ai essayé de placer une des ampoules du compteur Jaeger, mais elle vient buter sur le fond du compteur.










J'aimerais mettre mon ancien compteur Jaeger à la place de l'OS.



Il est un peu abîmé, mais si je veux un éclairage correct et une lisibilité des informations d'ampérage ou de jauge à essence, j'y gagnerai.
Dynapl54 a écrit qu'il faudrait changer la jauge actuelle par une Jaeger. J'ai donc démonté celle de mon ancienne L4 qui apparaît en mauvais état. Une fois nettoyée, je pense qu'elle pourrait être utilisée, avec un joint en bon état. Sinon, c'est 80E la jauge neuve ...













La question que je me pose est de savoir quelle est la différence entre la jauge Jaeger et l'OS ?
L'OS possède deux fils elle aussi. Est-ce la résistance/rhéostat interne qui est différente et combien sont les valeurs ?

La jauge OS que je n'ai pas démontée sur ma deuxième L4 :


Dans tous les cas, il me faudrait acheter une coiffe neuve.
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961


Dernière édition par Richard Raillard le Dim Aoû 30, 2020 19:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2020 18:02    Sujet du message: eclairage meter Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'émetteur de réservoir de carburant, je recommande un flotteur en plastique de remplacement que vous pouvez acheter en ligne. Tout ce qui est nécessaire est un morceau de fil pour former une boucle circulaire et ce soudé ou brasé à l'original.
Je recommanderais également d'utiliser un fil de mass séparé pour l'émetteur.

panhard 372 by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2020 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour l'astuce Smile
C'est vrai que ça paraît simple à faire.
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007