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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Aoû 30, 2020 16:56 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous, voilà des news.
J'ai démonté le compteur en passant par devant et ça se fait bien. Tout est correctement connecté. L'ampoule d'éclairage est OK.
J'ai suivi le fil d'alimentation et je me suis rendu compte qu'il arrivait non pas à un rhéostat, mais simplement au bouton central de la coiffe, marqué d'un "T" (pour tableau de bord ?).
La connexion de ce bouton, une fois les feux allumés, permet d'allumer le tableau de bord, sauf qu'en plein jour, c'est invisible, mais la nuit, ça se voit. L'éclairage n'est vraiment pas top et ça se comprend car la seule ampoule ne dépasse même pas de son support. J'ai essayé de placer une des ampoules du compteur Jaeger, mais elle vient buter sur le fond du compteur.
J'aimerais mettre mon ancien compteur Jaeger à la place de l'OS.
Il est un peu abîmé, mais si je veux un éclairage correct et une lisibilité des informations d'ampérage ou de jauge à essence, j'y gagnerai.
Dynapl54 a écrit qu'il faudrait changer la jauge actuelle par une Jaeger. J'ai donc démonté celle de mon ancienne L4 qui apparaît en mauvais état. Une fois nettoyée, je pense qu'elle pourrait être utilisée, avec un joint en bon état. Sinon, c'est 80E la jauge neuve ...
La question que je me pose est de savoir quelle est la différence entre la jauge Jaeger et l'OS ?
L'OS possède deux fils elle aussi. Est-ce la résistance/rhéostat interne qui est différente et combien sont les valeurs ?
La jauge OS que je n'ai pas démontée sur ma deuxième L4 :
Dans tous les cas, il me faudrait acheter une coiffe neuve. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Dernière édition par Richard Raillard le Dim Aoû 30, 2020 19:09; édité 1 fois |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Dim Aoû 30, 2020 18:02 Sujet du message: eclairage meter |
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Bonjour,
Pour l'émetteur de réservoir de carburant, je recommande un flotteur en plastique de remplacement que vous pouvez acheter en ligne. Tout ce qui est nécessaire est un morceau de fil pour former une boucle circulaire et ce soudé ou brasé à l'original.
Je recommanderais également d'utiliser un fil de mass séparé pour l'émetteur.
panhard 372 by john fletcher, on Flickr _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Aoû 30, 2020 18:57 Sujet du message: |
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Oui, merci pour l'astuce
C'est vrai que ça paraît simple à faire. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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