http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
XZX refabriqués

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2020 18:03    Sujet du message: XZX refabriqués Répondre en citant

un XZX refabriqué Michelin vient d' exploser sur la 24bt (monté arr) de mon copain.
Les matières ne sont apparament pas bien collées l'un sur l' autre?
Il met 2kg pression partout et fonce à (très) bonne allure

www.casimages.com/i/200825122448682410.jpg
www.casimages.com/i/200825122448981908.jpg
www.casimages.com/i/200825122449885860.jpg
DOT FN P4 (A4M) X (383)
TK 1927 20.21.45
788 (E2) 0177631
Est-ce qu 'on a déjà eu ce problème avec ces pneus vendus à des prix de l'or?
En outre le caoutchouc entourant la soupape de la chambre à air (du pneu de réserve) se détachait du corps de soupape occasionnant une fuite. (réparé au moyen d'une ficelle bien tendue, c' est une réparation bien connue pour les vieilles chambres, mais probablement il s' aigit là également d' une chambre achetée recemment)

C' est çà la "qualité Michelin" ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2020 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Erreur je pense son pneu date de 1993 et de la 38 eme semaine.

Du coup il a 27 ans.

Je ne jette pas la pierre mais sur la L1 j'ai 4 michelins et en secours un nankang neuf.

Comme ça j'économise un peu sur la roue de secours mais si je crève avec beaucoup de route à faire j'ai un pneu neuf dans le coffre.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2020 17:14    Sujet du message: XZX refabriqués Répondre en citant

correct, dynajunior!
je m'en doutais et c' est bien pourquoi j'ai mentionné les n° DOT (... ... 383) sur le forum.
J'ai rencontré brièvement mon ami et il avoue avoir acheté le pneu en Belgique dans le commerce normal, sois-disant "réservé pour le club Belge";
On a livré donc des pneus du vieux stock et pas des refabrications Michelin.
Mois-même j'ai eu également un 155XZX15 qui provoquait des tremblements sur autoroute, mais depuis un second arret j'ai constaté qu' une partie était sensiblement déformée, juste à temps pour éviter l' éclat-boum sur la roue avant droite de mon 17b!
Là j'ai squpposé que ce pneu d'occasion récupéré d'une DS a été laissé sur la déesse pendant bien longtemps dans la même position sans jamais avoir controlé la pression.
Le copain vient d" acheter des Nankang, voir ce que celà donnera sur sa 24bt à moteur GS1100 à injection?
Encore bien merci dynajunior et merci forumpanhard
pijeir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007