http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dyna Z16 BGL x BGS?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marbeton



Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 3
Localisation: Czech Republic

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 11:48    Sujet du message: Dyna Z16 BGL x BGS? Répondre en citant

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter un vétéran Panhard Dyna, probablement Z16. Je n'ai que trois photos et j'aimerais avoir plus d'informations avant d'aller les voir. Je sais que le type Z16 a été fabriqué en 1958-59 et était dans la version berlinoise de Grand luxe et Grand standing. En quoi les deux modèles diffèrent-ils? Plus tard, il avait également un moteur Tiger. En quoi était-il différent du moteur d'origine? J'aurais besoin de conseils sur la façon de déterminer exactement de quel design il s'agit et de quelle année de production il s'agit? Je n'ai pas encore d'expérience avec Panhard et je n'aimerais pas acheter quelque chose d'incertain.
Malheureusement, mon français est avec l'aide d'un ami "traducteur google", donc j'espère que je comprendrai. Je suis désolé, mais je ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si tu pouvais poster les photos on pourrait sûrement t'en dire plus sur la Z16 que tu veux acheter. La principale différence entre les Z16 et le modèle précédent (Z12) est la taille de pneus : 145x380 pour la Z16.
La version 'grand luxe' est le modèle de base, la version 'grand standing' est la version haut de gamme; Il y a aussi des versions bicolores avec des des enjoliveurs de carrosserie spécifiques.
La version 'Tigre' a un moteur un peu plus puissant (c'est l'arbre à cames, le carburateur, l'allumeur et les conduites d’échappement qui sont différents), mais avec moins de couple à bas régime; les versions tigre peuvent aussi avoir un intérieur en skaï imitant la peau de tigre, appelé 'bengale'.
les versions grand standing tigre bicolore avec intérieur bengale sont les plus rares et les plus recherchées.
à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marbeton



Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 3
Localisation: Czech Republic

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Bonjour,

si tu pouvais poster les photos on pourrait sûrement t'en dire plus sur la Z16 que tu veux acheter. La principale différence entre les Z16 et le modèle précédent (Z12) est la taille de pneus : 145x380 pour la Z16.
La version 'grand luxe' est le modèle de base, la version 'grand standing' est la version haut de gamme; Il y a aussi des versions bicolores avec des des enjoliveurs de carrosserie spécifiques.
La version 'Tigre' a un moteur un peu plus puissant (c'est l'arbre à cames, le carburateur, l'allumeur et les conduites d’échappement qui sont différents), mais avec moins de couple à bas régime; les versions tigre peuvent aussi avoir un intérieur en skaï imitant la peau de tigre, appelé 'bengale'.
les versions grand standing tigre bicolore avec intérieur bengale sont les plus rares et les plus recherchées.
à+

Merci, la différence de pneus est grande, mais comme je le sais, les versions Grand lux et Grand Standing. Qu'est-ce que je vois de différent à première vue? Avec le moteur Tiger, est-il également possible de voir sur quel moteur il s'agit? Quelques différences à voir au premier coup d'œil. J'essaye d'envoyer des photos d'une manière ou d'une autre, mais je ne sais pas comment. Malheureusement, mon français ne suffit pas. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu ,

voici une Z16 Grand luxe , petits enjoliveurs de roues avec écrous central , langue à la place de l'antibrouillard central , et pas de cimiers au dessus des phares ,

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817856167.htm/

sinon les Z16 Tigre sont trés rares , ont reconnait le moteur tigre à son carburateur double corps Zenith 38 ndix
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marbeton



Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 3
Localisation: Czech Republic

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
bonjour et bienvenu ,

voici une Z16 Grand luxe , petits enjoliveurs de roues avec écrous central , langue à la place de l'antibrouillard central , et pas de cimiers au dessus des phares ,

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817856167.htm/

sinon les Z16 Tigre sont trés rares , ont reconnait le moteur tigre à son carburateur double corps Zenith 38 ndix


Merci, celui que j'ai trouvé a de grands enjoliveurs, un feu antibrouillard central (malheureusement sans verre) et de petites bandes décoratives au-dessus des phares. Alors, serait-ce la version Grand Standing? Y a-t-il des différences à l'intérieur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

marbeton a écrit :
breizhpanhard a écrit :
bonjour et bienvenu ,

voici une Z16 Grand luxe , petits enjoliveurs de roues avec écrous central , langue à la place de l'antibrouillard central , et pas de cimiers au dessus des phares ,

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817856167.htm/

sinon les Z16 Tigre sont trés rares , ont reconnait le moteur tigre à son carburateur double corps Zenith 38 ndix


Merci, celui que j'ai trouvé a de grands enjoliveurs, un feu antibrouillard central (malheureusement sans verre) et de petites bandes décoratives au-dessus des phares. Alors, serait-ce la version Grand Standing? Y a-t-il des différences à l'intérieur?


oui alors c'est la version grand standing , l'intérieur est le même , même dessin sur les banquettes ( existe en vert /rouge/bleu/marron ),
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007