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Message |
dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Lun Juin 29, 2020 18:21 Sujet du message: une pression siouplait ! |
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quelqu'un aurait une idée des pressions de cylindre, j'ai beau chercher je ne trouve pas de valeurs fiables ...?
je parle bien de pression et non de taux de compression |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Lun Juin 29, 2020 23:56 Sujet du message: pression |
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Bonsoir,
sans doute vous voulez dire à vitesse de démarrage.
Je n'ai que deux moteurs - un S5 qui affiche 9 à 9,5 bar et un M5 qui affiche 10 à 10,5 bar. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 06:55 Sujet du message: |
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donc mon vieux moteur est rincé ! je suis à 6 bars !!
merci |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 07:28 Sujet du message: |
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Non, il n'est pas rincé, il suffit de changer la segmentation et contrôler que les soupapes ferment bien ... après seulement il sera rincé |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 07:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
Déjà, en "interprétant" la mesure, on peut se faire une petite idée.
A chaud ou à froid ?
A froid, seconde mesure en injectant un peu d'huile.
Pression "faible" mais montée progressive égale des deux côtés, moteur fatigué
Peu ou pas de montée de pression sur un côté, étanchéité soupapes. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 08:34 Sujet du message: |
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hormis les fuites (segments, soupapes) la pression de compression est fonction du rapport volumétrique (cales sous les cylindres) et de l'arbre à cames , voir le diagramme ci-dessous, il est donc impossible de donner une valeur précise , simplement une "fourchette"
_________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 09:35 Sujet du message: pression |
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Pardonnez-moi de dire l'évidence, mais lorsque vous faites le test, votre moteur doit être chaud et les gaz maintenus complètement ouverts. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 20:08 Sujet du message: |
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dis donc, j'ai plein d'infos !
alors j'ai fait mon test à froid juste au démarreur sur quelques tours. la bonne surprise c'est que les deux cylindres sont égaux en pression. je pense que mes soupapes ferment pas si mal...
je pense en effet qu'une segmentation s'impose. je parle ici de mon vieux moteur dans le sens ou c'est le moteur de la voiture sur lequel j'ai fait le minimum c'est à dire distri dural et calé au disque gradué, réglage du jeu des soupapes allumage à neuf , carbu propre comme un sou neuf, quelques joints de cache culbu et autres et basta. !!
mon deuxième moteur lui attend sagement sur l'étagère refait à "neuf"
je retarderais bien l'inversion des deux avec une segmentation et un réglage des volumes de compressions... |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Mar Juin 30, 2020 20:16 Sujet du message: |
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en tout cas merci nico pour ton optimisme
rasec, très beau diagramme mais la il me faut "un certain temps" comme disait fernand raynaud pour en tirer les bonnes conclusions mais je me le garde sous le coude !
il sera intéressant de reprendre les valeurs de pression avec la nouvelle segmentation ...
question bête mais : est il possible de régler les volumes de compression ( pipette gasoil) moteur monté ? je n'ai pas l'intention de sortir le moteur pour changer les segments... |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Juil 01, 2020 06:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
rasec a écrit : | hormis les fuites (segments, soupapes) la pression de compression est fonction du rapport volumétrique (cales sous les cylindres) et de l'arbre à cames..."
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Il me semble que c'est pourtant très clair !
Donc... |
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