http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
panhard dynamic 1937

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 17:18    Sujet du message: panhard dynamic 1937 Répondre en citant

bonsoir a tous
longue vie a ce post
quelques photos de la mienne sortie aprés 15 ans immobilisation
un reportage sur le regulage des chemises ou adaptation serai bienvenu
d'accord monsieur le chef touck



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

En voila une auto qu'elle est belle... Tu peux nous en dire un peu plus?
La calandre sans barre centrale semble indiquer un modèle 1936 mais la barre a pu disparaitre plus tard... Le capot avec ses fausses ouïes latérales date d'avant 1938. En tous les cas elle semble saine.

Pour l'article sur le régulage, effectivement c'est une bonne idée... A creuser!
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 19:32    Sujet du message: panhard dynamic 1937 Répondre en citant

Bonsoir a tous,
ma voiture est de 1937, vendue neuve à Nancy de couleur ivoire
peinte en noire en 39, je pense qu'elle fait partie des 122 voitures réquisitionnées par l'armée francaise.

Elle possède à l'arrière des portes manteaux pour suspendre les capotes francaises et non anglaises. lol.
Le moteur était tournant il y a 15 ans.
Il manque un pare-choc 1er modèle corne de buffle (avis aux amateurs)
Combien en restent t'ils?

Je vais prochainement faire couler des coquilles de pare-choc ainsi que des arrêts d'extrémités. Avis aux amateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tres beau chantier en vue !!
Je suppose que si elle était immobilisée depuis 15 ans tu as eu le temps de réfléchir a cette restauration ??
Buget (important je suppose...), documentations, personnes compétentes en carrosserie, sellerie, mécanique etc etc...ou compte tu faire cela toi même ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de la rentrée il y a quelques mois
minute j'ai d'autres priorités
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

[ ( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farfadet86
rang: junior


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: Mirebeau 86

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 16:15    Sujet du message: Pour ceux qui ne me connaisse et ne la connaisse pas Répondre en citant

Bonjour par ici chers amateurs de Panhard . Le tchouk, je connais , on s'est déjà rencontré sur un autre site.
Mais celui-ci est plus spécifique , très Panhard et très Dynamic Laughing Laughing

Je vous joins la seule photo que j'ai de la "Dynamic" que mon père possédait dans les années 54 à 58 ...


_________________
Le Passé m'est tellement Présent à l'esprit, qu'ici, j'en fais mon Futur ...


Dernière édition par Farfadet86 le Dim Déc 09, 2007 18:37; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=32

Toutes les explications données par nicopanpan...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 20:48    Sujet du message: Re: panhard dynamic 1937 Répondre en citant

panhard14 a écrit :

quelques photos de la mienne sortie après 15 ans immobilisation.........


Bonjour à tous

Panhard 14
Voilà une auto qui me parle. En effet, il y a plus d'une année, par le copain du copain qui connait le beauf de ma tante.........etc , etc..... j'ai appris qu'une Dynamic était à vendre dans l'Indre à l'ouest de Châteauroux. Un coup de BT et me voilà sur place pour admirer la Belle...... C'est bien celle là Panhard 14? J'ai quelque peut hésité pour l'acheter devant la restauration qu'il convient de lui faire. C'est la "TOTALE" évidemment et pas assez de place pour un paquebot de cette taille.
Félicitation pour ton acquisition et surtout bon courage.
Marc

ps: la fumée de la Dynamic en haut à gauche: bien. Mais le bruit moteur y a comme un blême.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 21:56    Sujet du message: dynamic Répondre en citant

bonsoir
et oui s'est bien cette voiture, je l'ai achetée ,car je la considere comme une tres bonne base de restauration,presque complete et trés saine
le prix etait corecte ,mais vous avez raison ,cela represente un sacré volume
et aussi la rareté du modele ,en conduite centrale ,presque introuvable
j'ai l'intention de la restaurer dans quelques années
cordialement eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baco
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 53
Localisation: Chalon sur Saône (Saône et Loire 71)

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 23:06    Sujet du message: Re: panhard dynamic 1937 Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :

ps: la fumée de la Dynamic en haut à gauche: bien. Mais le bruit moteur y a comme un blême.....



Je viens de réparer le bruit de moteur de ma dynamic virtuelle... Je suis à la recherche d'un bruit pour mon junior virtuel (démarreur+montée en régime), merci !

-baco
admindesigner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 22:52    Sujet du message: Re: panhard dynamic 1937 Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
ps: la fumée de la Dynamic en haut à gauche: bien. Mais le bruit moteur y a comme un blême.....


C'est d'autant plus inquiétant qu'une Dynamic n'a pas de démarreur... mais une Dynastar absolument silencieuse au démarrage... Wink)
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pastrock1935



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai restauré une Dynamic 1936 volant au centre il y a quelque année dans les règles de l'art et jusqu'au dernier boulon je pense pouvoir vous aider tout d'abord je pense qu'elle est de 1937 car le parrebrise est plus haut de quelques centimètres ne remettez jamais un sans soupapes en fonctionnement sans l'avoir mis en pièces et décrassé méticuleusement,c'est comme ça qu'il casse! les conduites d'huiles ,larmiers, commendes de graissages additionnels ,et distributeur rotatif doivent étres nikel pour un débit optimum ,bon courage! vous avez choisi une voiture merveilleuse mais très technique une fois refaite vous pourrez comparer ça suspention à une hydraulique tant elle est efficace et un confort de roulage exceptionnel grâce aux sphères en caoutchoucs du châssis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et bonne année,

ce serai sympa de nous poster quelques photos de cette auto. Nous n'avons pas souvent l'occasion de voir des avant-guerre sur la route. De quelle région es-tu?

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pastrock1935



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sait pas pas comment on fait pour glisser une photo je suis plus doué en sans soupapes qu'en informatique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007