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Auteur |
Message |
dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Mai 22, 2020 13:29 Sujet du message: |
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salut
toute votre discussion m'a mis le doute. j'ai un allumeur SEV 639346 donc court et je suis calé à 5 dents et demi sur ma Z, du coup je suis mal calé ??? |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Mai 22, 2020 14:54 Sujet du message: |
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dynaFred a écrit : | salut
toute votre discussion m'a mis le doute. j'ai un allumeur SEV 639346 donc court et je suis calé à 5 dents et demi sur ma Z, du coup je suis mal calé ??? |
une photo ?
si c'est un SEV modele Bas de 24 ( avec tete de delco sorties horizontales ) en effet c'est mal calé _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Mai 22, 2020 18:36 Sujet du message: |
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[img][/img] |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Mai 22, 2020 18:38 Sujet du message: |
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aucune inscription à part sur le couvercle sev 69346
merci d'avance breizh |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Mai 22, 2020 20:01 Sujet du message: |
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pas d'inquiétudes alors !
c'est bien le modele haut avec avance centrifuge + depression donc ton calage a 5dents 1/2 est parfait
ç 'est ce qu'il faut sur la ta Dyna Z _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Ven Mai 22, 2020 20:07 Sujet du message: |
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Bonsoir
Florensac c'est pas loin de Baillargues via l'autoroute si tu n'as pas peur
on a un banc souriaud pour tester les delcos , envoi un MP à ERCE55
Tu lui explique que je t'ai renseigné son nom sur ce forum concernant
un allumage de dyna , ce sera l'ocasion de rencontrer d'autres Panhardistes
sur le secteur
Bonne soirée |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Mai 22, 2020 20:27 Sujet du message: |
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merci à tous les deux pour les infos !!!!
merci Breizh je suis rassuré
en effet, baillargues c'est pas loin même en Panpan !
pour l'instant je fiabilise en allongeant les cercles concentriques autour de florensac, je résouds ce problème de fuite de boite de vitesse et je prend contact avec ErCE55 .
je viens de recevoir ma CG et je viens de faire mes plaques d'immat, franchement c'est un grand moment sachant d'où elle vient !! un aboutissement même si ce n'est qu'un début, enfin vous devez tous connaitre ça... |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Mai 23, 2020 09:55 Sujet du message: |
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dynaFred a écrit : | , enfin vous devez tous connaitre ça... |
Pas encore, pas encore mais je l'espère...
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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yves43 rang: junior
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 8 Localisation: Haute Loire
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Posté le: Ven Juin 12, 2020 20:39 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Je viens donner des nouvelles de mon allumage, sur les conseils de breizhpanhard, j'ai confié mon allumeur SEV à Hugues D.
J'ai remonté l'allumeur transistorisé avec une bobine Bosch bleue un peu plus puissante que d'origine, calée à environ 5dents et ma 24 est méconnaissable, beaucoup plus souple, plus de ratatouillages, elle monte mieux dans les tours. Je n'ai pas encore pu l'essayer par fortes chaleurs et sur grandes distances, mais à 1ère vue la bobine ne chauffe plus.
Je redécouvre ma panhard
Merci pour vos conseils. |
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dynapl54 rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages: 62 Localisation: hauts de seine
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Posté le: Sam Juin 13, 2020 09:37 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
C' est bizarre, ,un de plus !!!!
Bienvenue au club des sans soucis d' allumage |
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pljunior06 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 57 Localisation: juvignac
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Posté le: Sam Juin 13, 2020 16:00 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Fred en effet Baillargues c'est pas loin , on se réunit en général tous les samedi matin pour bricolage ou ballade, tu peux aussi revenir sur Juvignac si plus pratique.
Bonne route |
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yves43 rang: junior
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 8 Localisation: Haute Loire
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Posté le: Mer Juil 22, 2020 19:20 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous concernant mes soucis d'allumage. Depuis que j'ai monté l'allumage électronique et réglé correctement l'allumage ma 24 est beaucoup plus souple et marche à merveille. Mais avec le retour des fortes chaleurs, j'ai à nouveau des soucis
A froid elle démarre nickelle, ralenti super stable, elle tourne bien sur environ une vingtaine de km puis ensuite je commence a avoir des coupures d'allumage à la ré-accélération, mais le moteur finit par prendre ses tours correctement. Au bout de 2-3 kilomètres supplémentaires, le moteur finit pas caler et là je ne peux plus redémarrer.... Une fois que le moteur à refroidi, je peux redémarrer et repartir comme si de rien était pour une nouvelles vingtaine de km.
- J'ai essayer de déplacer la bobine contre le passage de roue et d'en monter une autre à côté. Lorsque je cale, la bobine n'est pas spécialement chaude et même en passant sur la bobine de secours, elle ne redémarre pas mieux.
- J'ai changé les Fils HT, pas de différence.
- J'ai changé les bougies par des neuves (NGK B7ES), pas de différence non plus. Je les ai démonté à chaud lorsque le problème arrive et l'électrode est bien blanche un peu comme celà :
J'ai peut être un mélange un peu pauvre...
- Lorsque le problème arrive, j'ai essayé de connecter une bougie provisoire et l'étincelle est très faible.
Je suis perdu Auriez vous une piste que je n'ai pas exploré? Je ne pense pas à du Vapor Lock, car ça arrive en roulant, le vapor Lock arrive après un arrêt moteur chaud, non?
Si j'avais un problème de carbu, ça serait tout le temps et pas spécialement à chaud? |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Mer Juil 22, 2020 19:35 Sujet du message: |
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Bonsoir yves43
qui allumage électronique?
pas bobine
pas bougies
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Juil 22, 2020 20:35 Sujet du message: |
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yves43 a écrit : | Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous concernant mes soucis d'allumage. Depuis que j'ai monté l'allumage électronique et réglé correctement l'allumage ma 24 est beaucoup plus souple et marche à merveille. Mais avec le retour des fortes chaleurs, j'ai à nouveau des soucis
A froid elle démarre nickelle, ralenti super stable, elle tourne bien sur environ une vingtaine de km puis ensuite je commence a avoir des coupures d'allumage à la ré-accélération, mais le moteur finit par prendre ses tours correctement. Au bout de 2-3 kilomètres supplémentaires, le moteur finit pas caler et là je ne peux plus redémarrer.... Une fois que le moteur à refroidi, je peux redémarrer et repartir comme si de rien était pour une nouvelles vingtaine de km.
- J'ai essayer de déplacer la bobine contre le passage de roue et d'en monter une autre à côté. Lorsque je cale, la bobine n'est pas spécialement chaude et même en passant sur la bobine de secours, elle ne redémarre pas mieux.
- J'ai changé les Fils HT, pas de différence.
- J'ai changé les bougies par des neuves (NGK B7ES), pas de différence non plus. Je les ai démonté à chaud lorsque le problème arrive et l'électrode est bien blanche un peu comme celà :
J'ai peut être un mélange un peu pauvre...
- Lorsque le problème arrive, j'ai essayé de connecter une bougie provisoire et l'étincelle est très faible.
Je suis perdu Auriez vous une piste que je n'ai pas exploré? Je ne pense pas à du Vapor Lock, car ça arrive en roulant, le vapor Lock arrive après un arrêt moteur chaud, non?
Si j'avais un problème de carbu, ça serait tout le temps et pas spécialement à chaud? |
Bonsoir ,
une piste peut être :
j'ai eu les mêmes symptômes récemment avec la Dyna d'un ami , voiture qui fonctionnait très bien à froid , commençait à cafouiller au bout de 30kms puis de pire en pire , puis repartait impeccable une fois le moteur refroidi , on a cherché autour de l'allumage ( bougies /bobine /allumeurs etc ..... ) pour finalement réaliser que c’était le filtre à essence très encrassé ( modèle en plastique opaque , pas bien ! )
les résidus se redeposent à froid , puis recolmatent petit à petits jusqu’à arrêt total et rédémarrages difficiles à chaud _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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yves43 rang: junior
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 8 Localisation: Haute Loire
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Posté le: Mer Juil 22, 2020 21:09 Sujet du message: |
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24c a écrit : | Bonsoir yves43
qui allumage électronique?
pas bobine
pas bougies
Amicalement
Mike |
Bonsoir Mike, je n'ai pas compris ta réponse...
Alors ce n'est pas réellement un allumage électronique que j'ai monté, mais un allumeur transistorisé pour supprimer les rupteurs et condo. J'avais déjà le souci avant le montage de cet allumeur, donc je ne pense pas que ce soit lui... |
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