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boite bizarre

 
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dynaFred
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MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 20:17    Sujet du message: boite bizarre Répondre en citant

salut
je ressort ce post car je viens d'ouvrir une boite que j'avais sur l'étagère pour lui faire un ptit coup de jeune et je me rend compte que les roulement de sortie ne sont pas du bon diametre le skf 6206 est trop gros et le l'arbre inferieur est pourvue un roulement à billes classique. les goujons du grands capot sont en M8...
qu'est ce qu c'est que cette boite ? autrement dit WTF ?
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danjamds
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MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 22:10    Sujet du message: boite Répondre en citant

Est-ce que cela aide

pont by john fletcher, on Flickr[/img][/url]
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MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 12:01    Sujet du message: roulements Répondre en citant

alors ça m'aide car ce document est intéressant mais ça ne concerne pas mon problème.
le Pb se situe sur le roulement arbre de transmission le B et le Y sur le plan des pièces détachées.

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MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 15:16    Sujet du message: Boite Répondre en citant

Vous semblez avoir un mélange de pièces entre une première boîte de vitesses RS et la dernière version RS-5. Vous pouvez voir que le roulement à billes de l'arbre d'entrée est passé de 55 mm (6006) à 62 mm (6206) - identique à celui utilisé sur le pont.
De même l'arbre inférieur était alors pourvu d'un roulement à aiguilles qui continuait 17 et 24.

RS gearbox by john fletcher, on Flickr
RS - 5 gearbox by john fletcher, on Flickr
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MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 16:37    Sujet du message: roulements Répondre en citant

ok !
un mélange ! cette boite à donc été bidouillé...
dois je conserver ce montage à votre avis ?
merci de votre aide en tous cas !
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danjamds
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MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 17:29    Sujet du message: boite Répondre en citant

Il semblerait que le couverture avant provienne d'un R5. Par conséquent, si vous pouvez trouver une première couverture avant, vous pouvez la reconstruire. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal avec la conception initiale. Vous devrez examiner les engrenages et les synchros (il n'y en a que deux) et rechercher une usure / des dommages excessifs. Parce que les roulements à billes sont bon marché je les remplacerais (trois) + le petit roulement de butée. Si le roulement à rouleaux coniques du pignon semble correct, laissez-le tranquille. Pour le pont, vous devez faire le même examen. Les dents de la paire d'entraînement hélicoïdale principale peuvent être fortement piquées. Vous auriez dû examiner les quatre principaux repères et porter un jugement. Si le 2ème montage a été effectué, les roulements à rouleaux NJ peuvent s'user fortement sur leurs faces. Il vaut donc mieux revenir au contact angulaire d'origine et aux roulements à billes.
bonne chance
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MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

toute la pignonnerie est en parfait état mais les deux roulements du couvercle on vraiment beaucoup de jeu, ce qui n'est pas très cohérent d'une certaine manière... je vais donc changer les 3 roulements d'arbre ainsi que la butée à billes.
est ce que ce model de boite était monté sur PL17 ? j'aimerai savoir si c'est la boite d'origine...

merci pour tes infos Danjamds !!!
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danjamds
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MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 16:07    Sujet du message: boite Répondre en citant

Voici trois pages de la "Bible" de Bernard Vermeylen. À partir du numéro de série sur votre boîtier, vous pourrez voir de quelle boîte il s'agit (RS ou RS5 ou autre). Puisque votre voiture est une Z12, elle aurait dû avoir une boîte RS5. Il est possible que quelqu'un ait retiré l'ensemble complet des engrenages et les ait remplacés par R5, c'est pourquoi les roulements avant ne correspondent pas au couvercle. Qui sait!

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MessagePosté le: Ven Mai 08, 2020 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quel est le numéro de séquence de la boite.
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MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 08:56    Sujet du message: Répondre en citant






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MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc le numéro correspond à une RS .
je pensais que ce moteur avait appartenu à une PL mais en fait se serait une Z.
le numéro de série moteur est le 1656/ *050092* vous pouvez me confirmer PL ou Z ?
ou sinon pas la boite du moteur...

merci en tout cas vous êtes des bibles !
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MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

juste une précision, ce n'est pas le moteur de ma Z12, ce moteur est un moteur que j'ai acheté avec la Z12 à l'époque et dont j'ignore la provenance...
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MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

dynaFred a écrit :
donc le numéro correspond à une RS .
je pensais que ce moteur avait appartenu à une PL mais en fait se serait une Z.
le numéro de série moteur est le 1656/ *050092* vous pouvez me confirmer PL ou Z ?
ou sinon pas la boite du moteur...

merci en tout cas vous êtes des bibles !


bonjour

1656 : Moteur M5 aerodyne , bielles tour eiffel , typique pour une Z12
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MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

génial ! merci
donc deux Z12...

super d'avoir ces infos vraiment !
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