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moteur M8S qui tourne sur 1 cylindre
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ersheltie
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends toujours pas ce qu'il ce passe
je vais reprendre tout les reglage d'allumage cette apes midi et on vera bien je vais aussi changer les bougie et les fil de faiseau
on vera bien
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ersheltie
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MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
sa y est j'ai reussi a tournere sur 2 pattes
j'ai cde des bougie en 35hs et paf c'est partie
par contre maintenant des que je touche la commande de gaz le moteur reste accelerer
j'ai chercher une prise d'aire en vaporisant du start pilote sur tout les jonction carbut et moteur mais rien n'a faire je ne sais pas vers ou regarder
est ce que vous pouriez m'aider
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ersheltie
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MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je ne pige plus rien
un coup sur 1 cylindre un coup sur 2
elle recommance a me faire des caprise
j'ai controler tout le faisseau changer les bougie et rien
j'ai l'impression que le cylindre ce noye instantanement des que je demmarre
help sos maider
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panhardinateur
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

as tu changé ta tête d'allumeur (delco) ? une fissure invisble à l'oeil nu peut créer ce genre de problème et en plus ça dépend du temps qui fait ! (humidité dans l'air)
vérifie aussi le condensateur (j'y crois moins, tu aurais le problème sur les deux cylindres)...
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JFPL
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai une 24 B(T) qui me fait ça
après arrêt prolongé ,en se mettant devant la voiture ,elle démarre sur le cylindre gauche et y reste (l'inversion des fils n'y change rien)
ses particularités , bobine double NGK moderne, allumage électronique couplé aux vis platinées et beaucoup d'autre modifs ,alternateur,ventilo elec,pompe electrique (niveau de cuve carbu vérifié,avec pointeau étanche ) etc
il faut à chaque fois que j'y mette une bougie propre (à droite) pour qu'elle parte sur les 2 cylindres et après c'est bon en redémarrant à chaud ou tiéde .
elle ne le faisait pas avant
observations
le garage extérieur est très humide ,après démarrage ,de chaque coté du pot ,(montage 2 entrées ,2 tubes et 2 sorties ) ,il sort au moins 2 verres d'eau de chaque coté
je pense que la bougie est noyée (d'eau) avant de démarrer et/ ou que l'étincelle se fait ailleurs ou que la bobine double met toute son énergie de rupture sur la bougie la plus facile à allumer ?

au printemps je poursuivrai mes investigations ,il y fait trop froid pour moi ,pour l'instant

dans ce garage ,j'ai une PL 17 L1 (bobine double 2cv) sans problèmes et au sous sol sec et chauffé une 24 C sans problèmes non plus
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rasec
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
JFPL a écrit :

ou que la bobine double met toute son énergie de rupture sur la bougie la plus facile à allumer ?


c'est un phénomène que j'ai rencontré plusieurs fois sur PL avec allumage à étincelle perdue
je l'ai mis en évidence en montant une bougie sur un bloc d'alu muni d'une fenètre (plexi 10mm) genre niveau d'huile et dans laquelle j'envoie de l'air comprimé sous pression variable
le résultat est surprenant!
il faut environ 1Kv/mm sous pression atmo et 10fois + sous 9bars (ce ne sont pas des valeurs absolues, car plusieurs paramètres influent, pression, altitude, hygrométrie etc....)
personnellement, j'ai choisi une bobine par cylindre...........et pas de pb (en bord de mer Laughing )
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ersheltie
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MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
alors la je pige rien
j'ai changer les 2 bougie et la sa fonctionne alors que sa je l'avait deja fait sans resultat
en fin bref sa marche Cool Laughing Laughing Laughing
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Marc
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je termine une restauration complète de 24. J’avais donc changé bobine faisceau, bougies et j’ai exactement le problème évoqué que nous avons détecté hier Avec un ami :

- démarre sur un cylindre
- reste ds les tours à l’acc
- bougies ngk r
- bobine beru zs106
- les compressions semblent bonnes en tournant la turbine
- le moteur tournait bien avant restauration et je ne l’ai pas ouvert. Juste carbu aux ultrasons , joints neuf et réglages

Du coup je testerai bien la bobine et bougies d’origine. Ca serait étonnant quand meme ? non ?
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tête de l'allumeur fendue ?

A vérifier Wink

Quelle bougies NGK ? B6ES / B7ES ?

Cool
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caouine
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
il arrive que les bougies d'époque aient mal vieilli (isolement défectueux) C' est pareil pour les bobines (vernis d'isolement pourri) Enfin, les condensateurs aussi vieillissent parfois mal. Mais le symptôme de démarrage sur un cylindre est très fréquent, peut être lié à la position des soupapes à l' arrèt ?
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ml35
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Se méfier des fils de bougie!
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Marc
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Tête de l'allumeur fendue ?

A vérifier Wink

Quelle bougies NGK ? B6ES / B7ES ?

Cool


Ce sont des BPR7ES neuves .
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ersheltie
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour ma part
depuis ce petit probleme je ne me prends plus la tete
je remplace a neuf :bobine ;fil de bougie;bougie
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit :
...Ce sont des BPR7ES neuves .


Les bougies qui se rapprochent le plus des Marshal d'origine sont les bougies qui ne possèdent pas le bec proéminent : chez NGK ce sont les BnES ; les BPnES descendent plus dans le cylindre.

Photos comparatives déjà postées mais je ne retrouve pas où !



Comparaison avec une bougie Marshal 34HS



Les B6ES sont plus chaudes que les B7ES

Cool


Dernière édition par Olivyeah le Dim Sep 25, 2022 10:01; édité 1 fois
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guny
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 11:44    Sujet du message: les bougies NGK Répondre en citant

Bonjour,
permettez moi Q.Q avis sur les caractéristiques de ces bougies pour nos moteurs.
elles se substituent bien aux MARCHAL 34 et 35 HS ,qui si on les trouvent encore en neuf ,ne pas les utiliser. avec le temps l'ame centrale est souvent oxydée par le temps ,ce qui modifie le coef de résistivité.(tourne sur 1 cylindre!)
pour ma part j'utilise des NGK depuis 15 ans au début des BP7ES.
j'ai rapidement passé au BP9ES.
Définitions des caractéristiques: NGK.
B =filetage de 14mm
P=isolant thermique
9 =indice thermique de chauffe
de 2 a 13 plus le chiffre est GRAND plus la bougie est FROIDE.
E= long de filetage ,ici 19mm (culot court ou long).
S= électrode centrale CUIVRE.
ce choix d'indice thermique est la conséquence d'essais avec d'autres amis panhardistes.
le rapport volumétrique, et l'essence (taux octane) y contribue.
pour le milieu sportif on utilise sur nos bicylindres BP9EGV
GV=electrode centrale très fine or-palladium et très courte.
moins de contact avec le front de flamme.

il me semble difficile de comparer les "MARCHAL" avec les NGK ,la résistivité
de l'ame centrale est différente de par sa matière.

sans prétentions.
JC G
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