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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Avr 20, 2020 09:43 Sujet du message: crosses de Z1 |
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Bon, comme beaucoup de monde je suis cloitré à la maison, j'en profite pour démonter un peu ma Z1 et je vais de surprise en surprise. J'ai démonté les ailes intérieures pour plus d’accès (non sans casser 90 % des boulons, malgré le tranxil imprégné régulierement de puis l'acquisition et toute la délicatesse possible). Je sais que je n'ai ni le moteur d'origine ni les crosses.. mais le souci est que les réchauffeurs sont en contact avec les tirants. Quelle solution puis-je trouver ?
merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Avr 20, 2020 14:16 Sujet du message: |
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Bonjour ,
les crosses de Z1 sont un vrai soucis , car personne ( à ma connaissance ) ne les refabriquent ,
j'ai eu le cas sur ma Z1 ( crosses percées , usées ) , l'option choisie a été de modifié des crosses de Z6 neuves d'epoque ,
j'ai des cylindres plus récent avec les goujons en 7mm donc pas de soucis niveau collerette , car cylindres de Z1 origine : goujons diamètre 6mm .
par contre il a fallu reboucher les brides de réchauffages sur le coté et les recréer sur le dessus pour remettre les réchauffeurs de Z1 qui sont verticaux,
il faut ajuster , ça passe tout juste , et très prés de la traverse ....
une autre solution est de ne pas remettre de réchauffeurs .... par contre il ne faut pas rouler en hiver , et mettre des pattes pour maintenir le bénitier .. _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Avr 20, 2020 17:10 Sujet du message: |
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merci Breiz, je pense avoir un moteur de Z12 ( crosses réchauffeurs etc) séquence 1656. Je ne trouve pas de photos de la monte sans rjh. si je réduit le diamètre des réchauffeurs par un leger écrasement ça peut poser un problème ? _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Lun Avr 20, 2020 20:49 Sujet du message: crosses z1 |
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Bonjour,
Je pense que votre voiture devrait avoir l'échappement précoce: -
Dyna-Z_diag116_front-exhaus by john fletcher, on Flickr
Peut-être plus facile de fabriquer des tuyaux de chauffage spéciaux pour s'adapter à l'échappement ultérieur de votre voiture. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Avr 21, 2020 06:15 Sujet du message: Re: crosses z1 |
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danjamds a écrit : | Bonjour,
Je pense que votre voiture devrait avoir l'échappement précoce: -
Peut-être plus facile de fabriquer des tuyaux de chauffage spéciaux pour s'adapter à l'échappement ultérieur de votre voiture. |
merci, c'est très clair. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Mar Avr 21, 2020 11:31 Sujet du message: crosse de Z1 |
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bonjour,
ma Z1 n'a pas de réchauffeurs ,a la place du joint Q . IL y a des plaquettes sans trous.Aucun de mes moteur n'a de réchauffeurs .et pas de pbs sur la monoplace
a moteur 4 cyl avec les doubles corps WEBER .je ne suis pas le seul a avoir fait cela.
jc G |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Avr 21, 2020 11:54 Sujet du message: Re: crosse de Z1 |
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guny a écrit : | bonjour,
ma Z1 n'a pas de réchauffeurs ,a la place du joint Q . IL y a des plaquettes sans trous. |
Peut être qu'une solution vient de m'être apporté par MP, il me suffirait d'utiliser des flexibles d'échappement. Je remercie vivement cette personne, qui si elle le désire peut ne pas rester anonyme. Surtout qu'un mètre de flexible vaut une vingtaine d'euros. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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pantof rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Juil 2017 Messages: 44 Localisation: calais
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Posté le: Mer Avr 22, 2020 22:08 Sujet du message: Re: crosse de Z1 |
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guny a écrit : | bonjour,
ma Z1 n'a pas de réchauffeurs ,a la place du joint Q . IL y a des plaquettes sans trous.Aucun de mes moteur n'a de réchauffeurs .et pas de pbs sur la monoplace
a moteur 4 cyl avec les doubles corps WEBER .je ne suis pas le seul a avoir fait cela.
jc G |
suite a tes recommandations et explications pour mon remontage sur la 24 j'ai condamné les rechauffeurs avec des plaques inox a la place des diaphragmes d'origine , bientôt 1000km depuis le redemarrage en fevrier, aucun soucis , elle n'a même jamais si bien fonctionné! |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Jeu Avr 23, 2020 07:27 Sujet du message: crosses de Z1 et réchauffeurs |
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bonjour, Merci pantof pour ta réponse.
sur les moteurs PANHARD des RACERS 500,des MONOMILLS des M.E.P X 2
il n'y a pas de RECHAUFFEURS .Sur les circuits poussés a l'extréme ,ces petites monoplaces ne posent pas de pbs !!
jc |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Avr 23, 2020 08:45 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Jean Claude a tout à fait raison ! en sport on ne réchauffe pas l'air admission (on le refroidi plutôt (ex. échangeur d'air Turbo)
le fait de réchauffer l'air d'admission diminue sa densité , donc sa quantité d'oxygène pour chaque remplissage du cylindre.
vous aurez vite compris que la puissance va en dépendre!
information: d'après les ingénieurs BE Panhard (stage de formation en 1966....!) les écopes feraient perdre 5CV sur la puissance au régime maxi!!
les véhicules neufs devant fonctionner sous tous les climats , il est logique que le système réchauffeur soit conservé, on se rend bien compte que le système est bien utile pour les démarrages par matins frais!
pour ma part, j'ai remplacé (avec total succès!) le réchauffage du bénitier par un réchauffage électrique , qui de plus, est ultra rapide et commandable manuellement (au cas où je me rendrai au pôle Nord!!!!) où temporisé.
bon confinement
JP _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Jeu Avr 23, 2020 09:00 Sujet du message: |
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Bonjour
je me rappelle avoir lu dans un des nombreux livres sérieux consacrés à la marque , que Louis Delagarde avait constaté qu'en obturant un passage des gaz de réchauffage coté carbu, il avait gagné ...3cv. Et autant en bouchant le deuxième ! Il en concluait que cette manipulation générait un "cul de pression" qui empêchait le cylindres de se vider totalement, compendre conserver la totalité des gaz "frais". Je lance des recherches ! |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Jeu Avr 23, 2020 09:15 Sujet du message: |
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J' ai trouvé !
Page 342, dans "Panhard, la doyenne d'avant garde" de Benoit Perot, un échange avec Louis Delagarde . OUf ! Ni Alzheimer, ni mythomane ! |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Jeu Avr 23, 2020 10:43 Sujet du message: les crosses de Z1 et réchauffeurs |
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bj,.
MERCI Jean-Paul .c'est un plaisir de te retrouver .Depuis 2 ans mon absence a 2 conséquences ,une comme beaucoup d'amis, suite aux joutes oratoires sur (le vilo).Et ma situation médicale.
Tu as tout a fait raison dans ton exposé .mais je n'ai pas voulu intervenir
sur la mécanique des fluides .l'étude théorique n'est pas trés bien vu par un MESSIE .
J.C |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Avr 23, 2020 14:39 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | ... on se rend bien compte que le système est bien utile pour les démarrages par matins frais! ... JP |
J'aurais plutôt pensé que c'était utile pour que le moteur tourne mieux tant qu'il n'est pas encore chaud ... Pour réchauffer un petit peu, il faut que le moteur ait déjà tourné un minimum, donc déjà démarré, non ?
Mais je cherche peut-être la "petite bête" _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Avr 23, 2020 15:18 Sujet du message: |
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Bonjour Richard,
je pense que je me suis mal exprimé à ce sujet!
tu as raison en précisant que le réchauffage est utile jusqu'à ce que le moteur monte en température...! mais après......ça devient contre-productif !
c'est pourquoi j'ai adopté un système électrique que j'enclenche quand je veux.
de plus, l'avantage du réchauffage électrique est que le bénitier est chaud (tiède) avant le démarrage du moteur car le réchauffage se fait en une poignée de secondes (grande)
bonne cogitation
JP _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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