http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
souvenirs de ma (un peu) folle jeunesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 07:43    Sujet du message: souvenirs de ma (un peu) folle jeunesse Répondre en citant

Ah, ma 24! En fait ce n' est pas la mienne et vous allez comprendre pourquoi.
Ma copine commençait à trouver ma passion envahissante. En plus de la pl17, j' avais écumé les garages, et j'en avais sorti quelques fonds de stock poussiéreux que j' avais ramené dans... ma chambre, sagement rangés sur une (grande) étagère. Célibataire, je fixais mes priorités en accord avec moi-même. Or, un jour, envoyé en mission par mon employeur à Seurre, je passe dans une petite rue et vois une forme familière sous une bâche sur le coté d'une maison. M'étant précipité sur la sonnette de la demeure, je me fais confirmer par l'épouse du propriétaire que oui, c' est une 24, et oui ,elle est à vendre au prix de 1200 euros (8000 frs). Revenu vers midi, le maître des lieux s'inclinera devant les dires de son épouse (il pensait à 1800 euros !), et me racontera la petite histoire de sa voiture. Alors militaire de carrière, il était venu au salon de Paris lors d'une permission, fin 1963 . Après avoir signé un bon de commande pour une spitfire sur le stand Triumph, il était tombé nez à nez avec la 24, et subjugué, l' avait aussi commandée ! C' était une étoile, sortie en avril 64, (bonjour les délais!) équipée (elle l' est toujours) d'une banquette arrière 24 c, sans dossier rabattable.
La voiture restera sous sa bâche pendant les 3 mois qui me seront nécessaires pour réunir la somme. En effet, jeune et célibataire, j' avais pris l'habitude de faire le plein de la voiture et du frigo dès la paye tombée, et de claquer le reste vite fait. J' étais proche à l' époque d'un jeune couple, Odile et Michel Simon qui vivaient proches de Beaune dans une maison encerclée de Panhard. J' emmenai donc un jour mon ami voir la voiture encore à Seurre, et me fis le plaisir de présenter Michel Simon à Maurice Chevallier, le propriétaire homonyme de la 24 !
Revenons à ma copine ; pour faire passer la pilule, j' ai ramené la voiture, dont elle n' avait jamais entendu parler, après l'avoir fait rénover, dans la cour de la maison de ses parents le matin du 25 décembre ! Il y a sans doute de plus beau cadeaux, mais à mon niveau, je m' étais surpassé ! Et je suis toujours avec les deux, la dame et sa voiture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie histoire Smile

Ton amie aime donc elle aussi les Panhard.
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette sympathique histoire , une rencontre au sommet entre 2 grands homonymes Smile
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle histoire j adore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Une bien belle histoire que vous nous racontez, allez une petite photo de votre belle 24?

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
oui madame aime les Panhard. C'est de sa faute si on a maintenant une x cabriolet, un junior, un coach hbr un peu chiffonné en ce moment. Et puis, c' est à cause d'elle aussi si on a une Facel 3 et un coach hotchkiss gregoire.
En plus, elle a été présidente d'un club et se charge de l'organisation de la bourse d'échanges d' Ancenis.
Mais je pardonne ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre victime Laughing
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'oublie pas ma faute originelle.
Depuis tout gamin, les voitures anciennes m'interessaient. Dès que mon père montait la 204 au garage, je faisais le tour et allait flâner dans les réserves, ou la casse. Encore avant, mes grands pères me promenaient, qui en 403, qui en ariane. Ma première auto, la 204 de papa était si pourrie que j'avais glissé une planche sous les deux sièges afin que celui du conducteur ne tombe pas sur la route ! C' était en 80. Une deuxième 204 puis une 304 break plus tard, un collègue de travail me fis rencontrer une pl 17 stockée ...dans un pré. Moi qui rêvais d'un engin différend, j' étais servi ! Originaire du fin fond de la cote d'or, je n' avais jamais croisé ce genre de chose. c'était en 84, j'avais 22 ans, et j' ai passé les 36 ans suivants à me faire mon petit coffre à jouets. Mais j' avoue que les premières années, ont été de loin les meilleures. Sacrée époque ou les "voitures anciennes" n'étaient en fait que des vieilleries vouées à finir chez cassegrain ou chez des illuminés fauchés. (hormis les "grandes classiques", depuis longtemps récupérées par des amateurs éclairés ). début des 80, les sorties de granges étaient des vraies sorties de grange, pas les mises en scène pour bobos d'aujourd'hui, les r8, gordini ou pas, allaient toutes au tas, et personne ne roulait en ds, juste une occasion trop marquée voyou de banlieue. On ne parlait pas (de) beaucoup d'argent en ce temps la, à l'inverse d'aujourd'hui. on vivait ça comme une aventure, maintenant on fait ses courses sur les anciennes ou catatruc. Changement d' époque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ...
Ma première était une 2CV de 74 et ensuite ça a été ma PL17 L4 bleu atlantide, achetée en 86 (j'ai roulé presque 10 ans en tant que voiture de tous les jours) celle qui est toujours chez moi, en état de délabrement avancé, donneuse pour ma nouvelle.
Autre époque ....

Avril 93 :



Mes enfants ont aussi 30 années de plus ...
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

manque la baguette de portiere..c est pas sérieux ca Richard .. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est toujours présente, mais à l'époque, je roulais tous les jours avec et une ou plusieurs attaches avaient cassé, aussi pour ne pas la perdre, je l'avais sortie.
Ce n'était pas une voiture de collection Wink

La photo doit dater d'avril 1993.
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

elle avait l air en tres bon etat non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais faite repeindre, sinon, je faisais avec mes moyens "minimum" malheureusement ... Et en plus, il n'y avait pas internet, les clubs étaient différents d'aujourd'hui et la refabrication de pièces en était à ses balbutiements ...
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j' ai roulé en pl 17 tous les jours, mais seulement pendant deux ans.
deux jours après sa remise en route, nous arrivions en Autriche en étant partis de Nantes. c' était en été, et il fait très chaud l' été en Autriche. Nous étions tombés en panne (vapor lock) juste avant de prendre un très long tunnel qui passe sous un mont tyrolien, et retombés en panne juste à la sortie ! Une seule voie avec un petit dégagement tous les kilomètres, et les poids lourds qui vous collent au... C 'était chaud ! puis direction Vienne, ses bals, ses monuments, et mes pannes, jamais définitives. Je suis retourné en Autriche, en Belgique, en Allemagne, dans le sud de la france... et toutes les 3 semaines, un aller retour Nantes/ Arnay le duc en côte d'or !
L'hiver, je mettais un passe montagne et me faisais insulter par les proprios de bmw et de mercèdes qui partaient dans le fossé à cause de la neige. Mais ça devenait dur de couvrir de grandes distances très souvent, et j' avais acheté une r18 d'occasion. fiable mais quel trinqueballe ! J'ai quand même fait 80 000 kilomètres en moins de deux ans avec la PL ! Je me souviens que les chauffeurs de bus de Nantes me faisaient signe de passer avant de redémarrer quand ils voyaient le museau de l' auto dans leur rétro. ça ne risque pas d'arriver avec une auto neuve !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien Smile
J'ai beaucoup roulé, mais pas aussi loin.
C'était en quelles années ?
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007