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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 20:14 Sujet du message: pour se faciliter la vie ! |
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Bonsoir à tous,
Beaucoup d'entre vous connaissent certainement cette astuce.
J'avais depuis peu une fuite de gaz d'échappement à un tube de réchauffeur sur ma BT. C'est mal foutu : une fois qu'on a enlevé 2 écrous au bénitier et 2 écrous sur le tube d'échappement côté écope on ne peut pas sortir le fameux tube sans démonter tout le bazar . Il suffit de dégougeonner le bénitier et de remplacer les gougeons par 2 vis de 8 mm. Pas facile pour sortir celui du bas lorsque le tube est en place mais ça vaut le coup.
Voilà je suis sur que beaucoup vont dire "bah oui tout le monde sait ça ! " donc cette astuce s'adresse à ceux qui comme moi ne la connaissait pas
En présentant le tube après avoir remplacé tous les joints par des neufs, les plans de joints (entre le tube et le bénitier) n'étaient pas bien paralleles, j'ai utilisé un joint d'échappement VolksWagen (il est en métal et bien épais) côté bénitier, en tirant un peu les trous de fixation avec une queue de rat ça va nickel. Bonne méca et bonne route, amicalement.
Laurent _________________ 24 BT |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Sam Déc 11, 2010 07:03 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
"bah oui on fait tous ça"! Non, je plaisante!, je le fais depuis quelques mois seulement et effectivement c'est bien plus pratique!
J'ai même optimisé le bazar en mettant des vis à tête imbus (BTR, Halen en France?) cela permet d'aller remettre ceux du dessous (les fameux) bien plus facilement avec une clef disposant à l'une de ses extrémités d'une tête sphérique.
Petite précision tout de même, bien choisir la longueur de la vis en tenant compte de l'épaisseur de la rondelle fendue de manière à ne pas aller buter dans le fond du filetage et de croire au serrage sans y être parvenu ou encore trop court et de foirer ce dernier ce qui est encore pire!
En tout cas, merci de l'avoir indiqué à la multitude!
Bye
Breakus sphériqus |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Déc 18, 2010 07:50 Sujet du message: |
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breakus a écrit : | des vis à tête imbus (BTR, Halen en France?)
Breakus sphériqus |
salut Jérome! Et vous tous, Panhardnaute!
Le vrai nom pour qualifier ces têtes de vis est "chc" pour Cylindrique Hexagonal Creux. Le nom anglais est "Alen" _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Dim Déc 19, 2010 12:07 Sujet du message: |
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Bonjour Michel!
Merci pour la précision!
Puisque l'on parle de se simplifier la vie, je ne monte plus que les vis vendues par le CPLF pour plateaux d'accouplement boite de vitesse/cardans en tête "CHC" Alen; quel gain de temps et combien de pansement en moins à mettre sur les doigts....
Bonne journée
Breakus plus de clefs de 12 qui rippus... |
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jrevy rang: junior
Inscrit le: 30 Sep 2019 Messages: 14 Localisation: CORTEVAIX
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Posté le: Mar Mar 31, 2020 11:32 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, justement au sujet de ces vis BTR pour les cardans, les clubs les vendent mais elles sont fraisées. Elles ne sont plus disponibles.
J'imagine que si elles sont fraisées c'est qu'il y a une raison et que du coup, rien ne sert d'acheter des vis BTR non fraisées ? votre avis ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mar Mar 31, 2020 17:06 Sujet du message: |
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jrevy a écrit : | ...votre avis ? |
Salut à tous,
Il ne faut pas enlever beaucoup de matière, alors de mon coté, je me suis contenté de réaliser le chanfrein avec une meuleuse d'angle. Ce n'est pas aussi propre qu'une passe au tour, mais j'avais les vis et (comme Olivyeah) pas de tour. Tout ceci est quasi invisible une fois monté.
Energol. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Mar 31, 2020 18:43 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je pense aussi que c'est le nécessaire et suffisant pour ce genre de travail.
Des disques de ponçage "diamant" comme ceux que j'utilise pour affuter les pastilles de carbure de tungstène des lames de scie à bois conviennent très bien. |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Mer Avr 01, 2020 10:40 Sujet du message: pour se faciliter la vie ! |
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Bonjour a tous,
Oui (me too!), j'ai rencontré le même problème après avoir installé des vis Allen. Je ne l'ai remarqué qu'avec la voiture surélevée à l'avant et tourner la roue a fait basculer le moteur et la boîte de vitesses. Il a fallu 2 ans avant de réaliser ce qui se passait! En fait, pendant la conduite normale, je ne pense pas qu'ils se touchent.
Comme je n'ai pas de tour, j'ai tenu les vis Allen dans ma perceuse à main que j'ai ensuite saisies dans l'étau (très grossier). Quelques secondes avec une meuleuse d'angle et le travail était terminé.
panhard 433 by john fletcher, on Flickr
panhard 669 by john fletcher, on Flickr _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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