http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pour se faciliter la vie !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 20:14    Sujet du message: pour se faciliter la vie ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Beaucoup d'entre vous connaissent certainement cette astuce.
J'avais depuis peu une fuite de gaz d'échappement à un tube de réchauffeur sur ma BT. C'est mal foutu : une fois qu'on a enlevé 2 écrous au bénitier et 2 écrous sur le tube d'échappement côté écope on ne peut pas sortir le fameux tube sans démonter tout le bazar Evil or Very Mad . Il suffit de dégougeonner le bénitier et de remplacer les gougeons par 2 vis de 8 mm. Pas facile pour sortir celui du bas lorsque le tube est en place mais ça vaut le coup.
Voilà je suis sur que beaucoup vont dire "bah oui tout le monde sait ça ! " donc cette astuce s'adresse à ceux qui comme moi ne la connaissait pas Wink
En présentant le tube après avoir remplacé tous les joints par des neufs, les plans de joints (entre le tube et le bénitier) n'étaient pas bien paralleles, j'ai utilisé un joint d'échappement VolksWagen (il est en métal et bien épais) côté bénitier, en tirant un peu les trous de fixation avec une queue de rat ça va nickel. Bonne méca et bonne route, amicalement.
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

"bah oui on fait tous ça"! Razz Non, je plaisante!, je le fais depuis quelques mois seulement et effectivement c'est bien plus pratique!
J'ai même optimisé le bazar en mettant des vis à tête imbus (BTR, Halen en France?) cela permet d'aller remettre ceux du dessous (les fameux) bien plus facilement avec une clef disposant à l'une de ses extrémités d'une tête sphérique.
Petite précision tout de même, bien choisir la longueur de la vis en tenant compte de l'épaisseur de la rondelle fendue de manière à ne pas aller buter dans le fond du filetage et de croire au serrage sans y être parvenu ou encore trop court et de foirer ce dernier ce qui est encore pire!

En tout cas, merci de l'avoir indiqué à la multitude!

Bye

Breakus sphériqus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
des vis à tête imbus (BTR, Halen en France?)
Breakus sphériqus


salut Jérome! Et vous tous, Panhardnaute!
Le vrai nom pour qualifier ces têtes de vis est "chc" pour Cylindrique Hexagonal Creux. Le nom anglais est "Alen"
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel!

Merci pour la précision!

Puisque l'on parle de se simplifier la vie, je ne monte plus que les vis vendues par le CPLF pour plateaux d'accouplement boite de vitesse/cardans en tête "CHC" Alen; quel gain de temps et combien de pansement en moins à mettre sur les doigts....

Bonne journée

Breakus plus de clefs de 12 qui rippus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jrevy
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 14
Localisation: CORTEVAIX

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, justement au sujet de ces vis BTR pour les cardans, les clubs les vendent mais elles sont fraisées. Elles ne sont plus disponibles.
J'imagine que si elles sont fraisées c'est qu'il y a une raison et que du coup, rien ne sert d'acheter des vis BTR non fraisées ? votre avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il y a plusieurs posts qui parlent de ce problème.

Je l'ai moi même constaté : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2906&postdays=0&postorder=asc&start=180

Si les vis ne sont pas fraisées, ça frotte !

Mais avec un tour (que je n'ai pas Sad ) c'est vite réglé Wink

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

jrevy a écrit :
...votre avis ?

Salut à tous,

Il ne faut pas enlever beaucoup de matière, alors de mon coté, je me suis contenté de réaliser le chanfrein avec une meuleuse d'angle. Ce n'est pas aussi propre qu'une passe au tour, mais j'avais les vis et (comme Olivyeah) pas de tour. Tout ceci est quasi invisible une fois monté.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense aussi que c'est le nécessaire et suffisant pour ce genre de travail.
Des disques de ponçage "diamant" comme ceux que j'utilise pour affuter les pastilles de carbure de tungstène des lames de scie à bois conviennent très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 10:40    Sujet du message: pour se faciliter la vie ! Répondre en citant

Bonjour a tous,
Oui (me too!), j'ai rencontré le même problème après avoir installé des vis Allen. Je ne l'ai remarqué qu'avec la voiture surélevée à l'avant et tourner la roue a fait basculer le moteur et la boîte de vitesses. Il a fallu 2 ans avant de réaliser ce qui se passait! En fait, pendant la conduite normale, je ne pense pas qu'ils se touchent.
Comme je n'ai pas de tour, j'ai tenu les vis Allen dans ma perceuse à main que j'ai ensuite saisies dans l'étau (très grossier). Quelques secondes avec une meuleuse d'angle et le travail était terminé.

panhard 433 by john fletcher, on Flickr

panhard 669 by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

trés cher, mais il sont bons

https://www.ebay.ie/itm/Buuk-Flywheel-Screws-Fits-Porsche-911-924s-944-964-968/372652631291

meilleur lien €1,25/piece

https://cars245.com/en/item/febi-bilstein-07584-flywheel-bolt/

amicalement
Mike

Notice the screw has a plain shank, so will not fret the driveshaft flange. Smile
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007