|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panpan66 rang: junior
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 13 Localisation: Perpignan
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:10 Sujet du message: Ne vous trompez pas elle n'est pas neuve ! |
|
|
Bonjour, à vous tous amis Panhardiste.
Quelques photos de ma 24 ct de 1967 absolument d'origine, même la peinture qui est d'époque (si si !!), seule la mécanique a été fiabilisée par un Dr en Panpan de Toulouse.
J'espére qu'elle vous plaira et donnera envie de finir les 24 en restauration.
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v14xywi6.jpg[/url]
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:30 Sujet du message: Re: Ne vous trompez pas elle n'est pas neuve ! |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Et Ho!
les penus y. sont pas d'origiiiiiinnne! quand même quelque chose non?
Mis à part ma remarque idiote, elle fait rêver cette 24 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freestar rang: junior
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 18 Localisation: 69
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
ma que bella! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Très belle Citröen, en effet !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan66 rang: junior
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 13 Localisation: Perpignan
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Uuuuhhhh la mauvaise foi !!!!!!!
Il est vrai que Citröen a mis son nom sur la plaque
constructeur aux cotés de Panhard, cela n'empêche
pas que c'est une vraie Panhard !!!
Moteur, ligne, innovation technique pour son époque
et j'en passe.
Elle ne ressemble pas à une GS ou Ami 6/8 ou 2cv
que je sache, je pense même que si elle était à vous,
vous seriez fier et heureux de la montrer cette "Citröen"
je me trompe ?
La marque Panhard et ses modéles font partie de ma vie,
mes premiers kilomètres dans les tout premiers jours de ma vie
ont été faits à bord d'une PL 17 il y a 44 ans, plus tard
ce fut dans une 24 bt. Alors quand j'ai acheté cette 24 ct
il y a 17 ans, avec sa plaque "André Citröen" vous
vous doutez bien que cela n'a eu aucune importance,
et tout le monde ici en aurait fait de même !
Un grand merci à tous les autres messages et sans rancune Olivyeah !
Cordialement votre.
A 5 ans je voulais déja une 24 ! Ici celle de mon oncle. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
bien sur que non que ce n'est pas une citroen, mais une PANHARD 100% PANHARD. Elle est véritablement dans un état exceptionnel , que tu sais lui conserver puisque tu la possèdes depuis 17 ans. Tu as raison de dire que ta 24 en fait réver plus d'un, dans ce parfait état d'origine, en tout cas je suis de ceux la. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
C'était pour (essayer ?) de faire de l'humour !!!!!
Bien sur qu'elle est super cette 24 et que la mienne (avec sa plaque Panhard !) ne sera pas aussi belle
OlivieR. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Arghhhhhhhhh;
il veut notre peau!!!!!
Après un CD, v'la qui nous sort un CT quasi neuf.
allez VIEUX balance , je suis assis!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freestar rang: junior
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 18 Localisation: 69
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour moi qui cherche ma premiere Panhard en tres bon état car je ne suis pas très bricoleur voir cela c'est très dur
pourquoi ne l'ai je pas dégotté avant? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir aux Panhardistes.
Alors là, j’en reste sans mots.
Je n’aurai pu imaginer que l’on puisse trouver une 24 dans ce parfait état d’origine.
Même construite sous l’ère Citroën, quelle belle auto.
A croire que dés sa sortie de chaîne on l’a mise dans un musée (hormis ses 70000 km)
J’aimerai bien obtenir un tel résultat d’ici quelques temps avec la mienne,
sauf que je ne pourrai pas dire « état d’origine »
Voici la mienne lors de son achat en 1980, même couleur mais pas tout à fait le même état.
Je n’appréciais pas trop ce blanc mais tout compte fais ça ne lui va pas si mal quand l'auto est nickel.
Est ce bien le Blanc Neptuna ?
Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Très belle 24...même si les 24 ne sont pas ma tasse de thé...
Trouver une voiture en état originel avec faible kilométrage est "courant"...un collègue de club avait une dauphine avec 5000 km au compteur (housse plastique aux sièges etc etc...), un autre une 24 BT avec - de 30000 km...sans parler de la scarlette trouvé en région parisienne avec un kilométrage incroyablement bas !!
Ceci dit, ça beau être "courant" je n'arrive pas à en trouver !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 21:47 Sujet du message: abhorrable 24 ? |
|
|
panpan31 a écrit : | Très belle 24...même si les 24 ne sont pas ma tasse de thé... |
Visiblement, la 24 ne fait pas l'unanimité. Elle est peut-être trop moderne.
(moi non plus je ne suis pas hyper fan) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
elle est vraiment superbe ta 24
pour ceux qui n en sont pas fan
je ne l etait pas non plus jusqu a tomber sur une un jour et qui me permet d aller a differants rassemblement panhard et ancienne en general
la mienne n est pas aussi belle mais elle le deviendra une fois la pl17 restaure je m y attaque
bien amicalement
christopher |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 08:45 Sujet du message: Re: abhorrable 24 ? |
|
|
FD35 a écrit : | ..Visiblement, la 24 ne fait pas l'unanimité. Elle est peut-être trop moderne. (moi non plus je ne suis pas hyper fan) |
La 24 ne semble pas soulever des torrents d'enthousiasme, et c'est bien dommage, car c'est une voiture très attachante. Certes, elle vieillit mal, les tôles mal ajustées de sa proue quand elle est remontée à la va-vite, ses portes qui ne ferment plus très bien, son ciel de toit qui nous tombe sur la tête, ses cercles de compteurs qui rouillent, ses gaines de chauffage déformées, son matelas de tableau de bord fendu et sa sellerie facilement défraîchie - ou brûlée, dans le Midi, en font vite une semi épave que l'on peut désespérer de remettre à neuf. C'est vrai que, mécaniquement, elle a les mêmes qualités et les mêmes défauts que la PL, les défauts pouvant être plus mal ressentis du fait de son profil de bête de course et son tableau de bord d'avion. Mais, à la conduite, ce n'est pas une PL. La position de conduite y fait beaucoup. Le moindre roulis aussi. Mais, sur les modèles à disques, le freinage constitue une différence énorme. En PL, quand on dépasse 120 ou 130, on doit toujours avoir à l'esprit la mauvaise volonté des tambours en cas de freinage d'urgence. Et les vibrations et broutages divers dont ils ne sont pas avares ne mettent pas du tout à l'aise. Fussent-ils ETA, la tenue à chaud, ce n'est pas ça du tout, et on arrive à descendre les cols nettement moins vite qu'on ne les a montés, la tenue de route aidant, malgré le poids et la faible cylindrée. En 24, quelle que soit la vitesse, ça freine, sans vibrations et sans déport. Il faut appuyer fort, certes, sans assistance. Mais les résultats sont là, et c'est, je crois un facteur important du sentiment de sécurité que l'on éprouve au volant. C'est pourquoi ça me désole toujours un peu de voir des disques remplacés, ici ou là, par des tambours, au nom de la simplicité et de l'absence de soucis. Mais, dans mon expérience, une 24 qui sert tous les jours a bien moins de fuites qu'une qui ne roule que rarement. J'ai peut-être déjà écrit que je trouve un charme particulier à chacun des modèles d'après-guerre (je n'ai pas utilisé les autres...). Mon intervention ne marque donc pas une préférence, mais je me dois de rompre une lance en faveur de la 24 chaque fois qu'elle est boudée, ne serait-ce que par reconnaissance pour les bons souvenirs que je lui dois. Et aussi pour les mauvais, qui sont devenus bons, avec le temps. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|