http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24 BT de 1967

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 20:03    Sujet du message: Une 24 BT de 1967 Répondre en citant

Bonsoir, Voici l'arrivée de ma 24 BT à la maison.
Je la possède depuis 1975, et elle est arrêtée depuis 23 ans.
Elle vient de faire le trajet du Mans à la maison sans encombres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.casimages.com/i/17031707535998063.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/17/mini_170317075358533480.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Je suis content de voir que tu avances pour la remise en état de ta 24BT.

Elle paraît en assez bon état.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laurent,
C'est exactement ce que m'a dit un amateur de Panhard qui n'a pas résisté à venir la voir cet après-midi.
Il possède une 24 CT qui me fait rêver. Elle est plus neuve que neuve!
Quant à celle que je possède (depuis 1975...), il m'a conseillé de la remettre en route (plus les freins) avant d'entamer d'autres travaux de carrosserie.
Il m'a indiqué que c'était rare d'en trouver une qui soit dans cet état.

Bonne soirée
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

La panhard roule désormais depuis novembre 2017 et a parcouru 2000 kms.
Des petits soucis coté allumage, et toujours ce satané trou à la réaccélération
et ce en dépit du remplacement pompe de reprise, gicleurs réalésés à 160 (au lieu de 150) c'est mieux mais pas encore ça et un allumage réglé scrupuleusement (avance statique et réglage de l'avance à dépression)

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe

peut être essaye de trouver un allumeur de CT M10s avec avance centrifuge et dépression ?
avec le boitier des auxiliaires et l'arbre de commande spécifique ( pas évident à trouver )
ça devrait apporter du mieux ....

sinon est ce que le montage est conforme au niveau résonateur/filtre à air et échappement ? on m'a expliqué que c'était très important pour "minimiser " ce fameux trou ;

toujours d’après des explications que j'ai eu récemment , la solution radicale étant un allumeur avec courbe d'avance programmable qui permet de donner du retard à un certain moment dans la progression de la courbe , ce qui n'est pas possible mécaniquement bien entendu ...

bon courage
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
...
sinon est ce que le montage est conforme au niveau résonateur/filtre à air et échappement ? on m'a expliqué que c'était très important pour "minimiser " ce fameux trou ...


Ce qui n'est plus possible car il n'existe plus de silencieux spécifique (d'après un panhardiste qui roulait beaucoup en 24CT Wink )

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.
A vous lire j'ai comme l'impression que le fameux "trou" est presque inévitable.
Je regarde une solution avec un allumage cartographique.
Le résonateur, filtre à air sont d'origine. Silencieux intermédiaire et arrière sont neufs. Ils proviennent de chez G.
Sinon le moteur fonctionne très bien. A 4000 trs c'est un régal, le moteur ne demande que de continuer à prendre des tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à Tous,
Voici quelques photos du début de restauration de la 24 BT.
Il était temps d'intervenir !!!!

https://www.casimages.com/u/PhilippeGaultier/415180/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

On la dirait atteinte d'une maladie galopante ... Mad
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Super de démonter les ailes arrières, ça peut paraître vilain mais elle n'est pas si rouillée que ça cette 24.

Bon travail de tolerie.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2020 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Non elle n'était pas vilaine de l'extérieur.
Je ne me faisais pas trop d'illusions car certains petits détails trahissaient la situation.
Il était temps d'intervenir car la corrosion n'est pas (encore perforante).
Le soubassement est quant à lui intact.
Je vous posterai des photos au fil de l'eau.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2021 07:56    Sujet du message: Une ballade dans les Yvelines Répondre en citant







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007