http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Calage de l’avance à l’allumage dynamique m8s

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pantof
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 44
Localisation: calais

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 22:04    Sujet du message: Calage de l’avance à l’allumage dynamique m8s Répondre en citant

Bonsoir, petite question sur le calage de l'allumage...
je viens de redémarrer ma 24 ct étoile moteur m8s moteur refait quasi a neuf , j'ai effectué le calage statique a 9dents (allumeur sev sans avance centrifuge), impeccable, elle démarre et tourne très bien mais je voudrais vérifier/peaufiner a la lampe strobo avant de partir sur la route pour le rodage . j'ai une lampe stroboscopique sans dephasage , a quel régime faut-il vérifier le calage dans ce cas? a 1200 tr/mn mes repères sont parfaitement alignés mais pas en dessous ni au dessus, vu la précision relative du compte tours d'origine je ne sais pas quoi en penser...
Merci d'avance(a l'allumage... Laughing Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur le moteur M8S, la gestion de l'avance à l'allumage est uniquement liée à l’avance à dépression.
Le calage statique (8.5 à 9.5 dents avant PMH) est en fait un pré-calage.
La vérification du calage doit être réalisée en dynamique c'est à dire qu'à ce moment là tous les jeux de fonctionnement sont rattrapés.
Sur la motorisation qui nous préoccupe le contrôle peut se faire à n'importe quel régime (2000 trs ou 3000 trs) et bien vérifier que l'avance à dépression est débranchée et obturée.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pantof
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 44
Localisation: calais

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup , je vais mettre ça en pratique demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007