Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrevy rang: junior
Inscrit le: 30 Sep 2019 Messages: 14 Localisation: CORTEVAIX
|
Posté le: Lun Déc 09, 2019 14:39 Sujet du message: clef à bougie 24BT |
|
|
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a quelques mois une 24BT à restaurer, ne sachant si elle démarrera un jour, j'ai déposé le moteur pour pouvoir l'emmener chez Mr Terpan, et j'ai rencontré deux difficultés, je voudrais vous les partager pour savoir si j'ai oublié quelque chose :
- la dépose des conduits d'admission n'a pas été simple, et j'ai pensé que pour le remontage il valait mieux enlever les deux transmissions pour que le coude des conduits puissent passer sans problème. Pourtant sur le manuel de réparation la dépose de ces conduits ne semblait pas si compliqué. Ai je loupé un truc ? que faire au moment du remontage ?
- j'ai voulu enlever le carter sur les cylindres, mais il faut d'abord enlever la bougie et la ... surprise il semble qu'il faille une clef à bougie spéciale pour pouvoir l'enlever. Est ce qu'on trouve cet outil ou bien dois je le fabriquer en coupant un oblique une clef ?
Merci de vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Lun Déc 09, 2019 15:54 Sujet du message: |
|
|
Sur les 24:
Dépose des crosses: après dépose des silent-bloc et de la traverse située sous la cloche d'embrayage, tu peux soulager le moteur avec un cric et dégager l'espace nécessaire à la sortie des crosses, une fois la tolerie avant du refroidissement retirée
Clé à bougie: tu as répondu toi-même à ta question: clé à bougie , hexagone de 21 mm sur plats, coupée à 45°. Soit avec trous, soit avec un bout de rond cintré pour faire levier _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Déc 09, 2019 16:53 Sujet du message: |
|
|
pour la clé à bougie, une clé à pipe 12 pans débouchée de 21 fait aussi bien l'affaire (4-5€ chez bricomachin):
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 106 Localisation: 67
|
Posté le: Mar Déc 10, 2019 10:22 Sujet du message: |
|
|
la clé de 21 débouchante (12 pans, important) est, a mon avis également, probablement la meilleure clé à Bougie pour Panhard.
Inutile de se lancer dans un bricolage improbable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jrevy rang: junior
Inscrit le: 30 Sep 2019 Messages: 14 Localisation: CORTEVAIX
|
Posté le: Mar Déc 10, 2019 10:47 Sujet du message: |
|
|
miclot7 a écrit : | Sur les 24:
Dépose des crosses: après dépose des silent-bloc et de la traverse située sous la cloche d'embrayage, tu peux soulager le moteur avec un cric et dégager l'espace nécessaire à la sortie des crosses, une fois la tolerie avant du refroidissement retirée
|
Merci pour vos réponses
Et pour la repose, tu penses qu'il est possible de reposer les crosses apres avoir reposer le moteur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|