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Auteur |
Message |
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mer Déc 04, 2019 19:57 Sujet du message: |
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Salut JP,
A priori, je serait tenté de dire S5 ou GM 850 RJH, les courbes correspondent à quelques poils prés. Mais il est vrai qu'il a l'air de lever haut.
A comparer peut être avec un de ses petits frères issu d'un moteur de Z1 ou de juju dernière mouture.
Une belle perspective en vue..... Qui sait ! |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mer Déc 04, 2019 20:10 Sujet du message: |
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Hello Richard,
Pas tout à fait ça.
On manquait de données sur les levées de cames, et le banc de test de JP nous éclaire à 100% sur le sujet. Ce que l'on ne trouvait pas de façon très explicite sur les docs habituelles.
Ca devient de plus en plus intéressant.
Elève Richard... Restez attentif ! |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Déc 04, 2019 20:10 Sujet du message: |
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c'est que j'ai dans le moteur de ma Z1 S5 sans rjh ,
il est aussi répertorié dans les AAC utilisés chez D.B ,
je pense qu'on le retrouve sur les X et junior 5cv également
voir ancienne discussion ici :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4435&highlight=111 _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mer Déc 04, 2019 23:30 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
effectivement Bertrand! ça commence à devenir intéressant!
j'ai consulté le tableau des AAC de Claude BONANSEA édition 2008 et compte tenu des dispersions angulaires des premiers modèles, il est difficile de se prononcer .
on peut toutefois remarquer l'évolution des angles avec le temps et les modèles
on dispose pour certains de la hauteur de came mais ceci ne préjuge pas de la levée!
pourquoi pas un DB avec levée "boostée"....?
le graal serait de retrouver les documents usine! on peut toujours rêver.
ah! au fait ! Elève Richard , vous avez fait d'énormes progrès ! vous passez dans la classe supérieure
Bonne nuit
JP _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 03:03 Sujet du message: |
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rasec a écrit : |
j'ai consulté le tableau des AAC de Claude BONANSEA édition 2008 |
Bonsoir les amis
j'ai eu entre les mains un tel arbre à cames SEUM 111.15 afin d'identifier son point de calage selon la méthode simplifiée Joussaud . Il provenait d'une Dyna X S3 (750cc) ; remis par JPTERPAN
Je l'ai trouvé aussi sur une Dyna X 85 (moteur 3cv 610cc) alsacienne
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 10:17 Sujet du message: |
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erreur _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Dernière édition par rasec le Jeu Déc 05, 2019 10:33; édité 1 fois |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 10:32 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | Bonjour à tous,
les infos affluent au sujet de cet AAC 111°15 (et non 111,15) , du moins ce qui est gravé sur celui de Peeterpan
voici ce que m'écrit "G.." (il se reconnaitra!)
L’AAC ayant un marquage au crayon électrique (cd 111) fut monté en série sur les moteurs S3 750 cc de dernière génération et sur le S5 850 cc de première génération, tel que sur les Dyna X 86 , Dyna X 87 et les première Dyna Z1.
Cet AAC fut également monté sur les premiers DB sortis en1952
la Z1 de Breizpanhard en est également équipée, avec toutes satisfactions ....!
je me demande si la version "DB52" est exactement la même car je trouve la levée de came importante, .
la faible levée au croisement permettant un RV élevé , ce qui devait être le cas sur le DB....
à ce sujet , l'AAC de Peeterpan est sur le retour et j'ai oublié de mesurer la hauteur totale de cames (pas la levée ,qui est enregistrée)
il serait donc intéressant de comparer ces hauteurs de cames sur différents AAC 111?15
Bonne journée
JP |
_________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 10:55 Sujet du message: |
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ok mais est ce qu'on est certain que les CD 111 ( frappés entres les cames ) et les SEUM 111°15 sont bien les mêmes ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 10:57 Sujet du message: |
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L'AAC marqué CD111 sur la fonderie est courant : c'est l'arbre à cames à tout faire de la période 50-54. Il lève haut mais pas longtemps.
En marquage au crayon électrique, je n'en avais encore jamais vu, au moins sur des moteurs ordinaires. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 11:12 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | ok mais est ce qu'on est certain que les CD 111 ( frappés entres les cames ) et les SEUM 111°15 sont bien les mêmes ? |
trouves en moi un "CD111" pour scan _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 12:46 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | breizhpanhard a écrit : | ok mais est ce qu'on est certain que les CD 111 ( frappés entres les cames ) et les SEUM 111°15 sont bien les mêmes ? |
trouves en moi un "CD111" pour scan |
j'en ai un sous la main, mais je suis un peu loin de chez vous... |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 12:51 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai retrouvé le bloc moteur d'où est sorti cet AAC 111,15.
Voici les inscriptions : S 1653 39161 avec RJH. j'avais noté ce que le vendeur (ancien panhardiste) m'avais dit à son sujet. Il était monté sur une Z1 de 1954
pour lui c'est un GM850 sprint. La boite associée était une 850 RS5.
A suivre |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 15:54 Sujet du message: |
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Bonjour Peeterpan et bonjour à tous.
Oui d'après les courbes relevées par J.Paul, ça semblait être le cas. Dyna Z1 ou Z6 1955 même.
Le hic, et je me suis repassé toute la RTA, c'est qu'on nous donne bien les hauteurs de cames, mais pas les levées. A ne pas confondre car si l'on se réfère au tigre B par rapport au M6, ses cames sont moins hautes mais elles lèvent plus.
Comme on manque de doc sur le sujet, j'imagine que J.Paul va nous décortiquer tout ça par comparaison. D'où l'intérêt de son ingénieux banc de test. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 16:51 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : |
j'en ai un sous la main, mais je suis un peu loin de chez vous... |
si tu me l'expédie pour un scan, je prends les frais de retour à ma charge
il faudra bien éclaircir ce mystère et étoffer nos tableaux!
Bertrand : bien vu! pour la levée _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Déc 05, 2019 16:58 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | Bonjour, j'ai retrouvé le bloc moteur d'où est sorti cet AAC 111,15.
Voici les inscriptions : S 1653 39161 avec RJH. j'avais noté ce que le vendeur (ancien panhardiste) m'avais dit à son sujet. Il était monté sur une Z1 de 1954
pour lui c'est un GM850 sprint. La boite associée était une 850 RS5.
A suivre |
le 1653 est un M5 RJH avec bielles tour eiffel donc sorti plutôt fin 55 voir même en 1956 _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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