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frog163
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MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JP,
A priori, je serait tenté de dire S5 ou GM 850 RJH, les courbes correspondent à quelques poils prés. Mais il est vrai qu'il a l'air de lever haut.
A comparer peut être avec un de ses petits frères issu d'un moteur de Z1 ou de juju dernière mouture.
Une belle perspective en vue..... Qui sait !
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frog163
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MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Richard,
Pas tout à fait ça.
On manquait de données sur les levées de cames, et le banc de test de JP nous éclaire à 100% sur le sujet. Ce que l'on ne trouvait pas de façon très explicite sur les docs habituelles.
Ca devient de plus en plus intéressant.
Elève Richard... Restez attentif !
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que j'ai dans le moteur de ma Z1 S5 sans rjh ,

il est aussi répertorié dans les AAC utilisés chez D.B ,

je pense qu'on le retrouve sur les X et junior 5cv également

voir ancienne discussion ici :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4435&highlight=111
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rasec
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MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
effectivement Bertrand! ça commence à devenir intéressant!

j'ai consulté le tableau des AAC de Claude BONANSEA édition 2008 et compte tenu des dispersions angulaires des premiers modèles, il est difficile de se prononcer .
on peut toutefois remarquer l'évolution des angles avec le temps et les modèles
on dispose pour certains de la hauteur de came mais ceci ne préjuge pas de la levée!
pourquoi pas un DB avec levée "boostée"....?
le graal serait de retrouver les documents usine! on peut toujours rêver.

ah! au fait ! Elève Richard , vous avez fait d'énormes progrès ! vous passez dans la classe supérieure Laughing

Bonne nuit

JP
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miclot7
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

rasec a écrit :


j'ai consulté le tableau des AAC de Claude BONANSEA édition 2008


Bonsoir les amis
j'ai eu entre les mains un tel arbre à cames SEUM 111.15 afin d'identifier son point de calage selon la méthode simplifiée Joussaud . Il provenait d'une Dyna X S3 (750cc) ; remis par JPTERPAN

Je l'ai trouvé aussi sur une Dyna X 85 (moteur 3cv 610cc) alsacienne

Mich
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rasec
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

erreur Crying or Very sad
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Dernière édition par rasec le Jeu Déc 05, 2019 10:33; édité 1 fois
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rasec
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

rasec a écrit :
Bonjour à tous,
les infos affluent au sujet de cet AAC 111°15 (et non 111,15) , du moins ce qui est gravé sur celui de Peeterpan Wink
voici ce que m'écrit "G.." (il se reconnaitra!)

L’AAC ayant un marquage au crayon électrique (cd 111) fut monté en série sur les moteurs S3 750 cc de dernière génération et sur le S5 850 cc de première génération, tel que sur les Dyna X 86 , Dyna X 87 et les première Dyna Z1.
Cet AAC fut également monté sur les premiers DB sortis en1952

la Z1 de Breizpanhard en est également équipée, avec toutes satisfactions ....!
je me demande si la version "DB52" est exactement la même car je trouve la levée de came importante, .
la faible levée au croisement permettant un RV élevé , ce qui devait être le cas sur le DB....

à ce sujet , l'AAC de Peeterpan est sur le retour et j'ai oublié de mesurer la hauteur totale de cames (pas la levée ,qui est enregistrée)
il serait donc intéressant de comparer ces hauteurs de cames sur différents AAC 111?15

Bonne journée
JP

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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais est ce qu'on est certain que les CD 111 ( frappés entres les cames ) et les SEUM 111°15 sont bien les mêmes ?
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'AAC marqué CD111 sur la fonderie est courant : c'est l'arbre à cames à tout faire de la période 50-54. Il lève haut mais pas longtemps.
En marquage au crayon électrique, je n'en avais encore jamais vu, au moins sur des moteurs ordinaires.
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
ok mais est ce qu'on est certain que les CD 111 ( frappés entres les cames ) et les SEUM 111°15 sont bien les mêmes ?


trouves en moi un "CD111" pour scan Wink
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

rasec a écrit :
breizhpanhard a écrit :
ok mais est ce qu'on est certain que les CD 111 ( frappés entres les cames ) et les SEUM 111°15 sont bien les mêmes ?


trouves en moi un "CD111" pour scan Wink


j'en ai un sous la main, mais je suis un peu loin de chez vous... Crying or Very sad
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai retrouvé le bloc moteur d'où est sorti cet AAC 111,15.
Voici les inscriptions : S 1653 39161 avec RJH. j'avais noté ce que le vendeur (ancien panhardiste) m'avais dit à son sujet. Il était monté sur une Z1 de 1954
pour lui c'est un GM850 sprint. La boite associée était une 850 RS5.
A suivre
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Peeterpan et bonjour à tous.
Oui d'après les courbes relevées par J.Paul, ça semblait être le cas. Dyna Z1 ou Z6 1955 même.
Le hic, et je me suis repassé toute la RTA, c'est qu'on nous donne bien les hauteurs de cames, mais pas les levées. A ne pas confondre car si l'on se réfère au tigre B par rapport au M6, ses cames sont moins hautes mais elles lèvent plus.
Comme on manque de doc sur le sujet, j'imagine que J.Paul va nous décortiquer tout ça par comparaison. D'où l'intérêt de son ingénieux banc de test.
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rasec
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :


j'en ai un sous la main, mais je suis un peu loin de chez vous... Crying or Very sad


si tu me l'expédie pour un scan, je prends les frais de retour à ma charge Very Happy
il faudra bien éclaircir ce mystère et étoffer nos tableaux!
Bertrand : bien vu! pour la levée Wink
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Bonjour, j'ai retrouvé le bloc moteur d'où est sorti cet AAC 111,15.
Voici les inscriptions : S 1653 39161 avec RJH. j'avais noté ce que le vendeur (ancien panhardiste) m'avais dit à son sujet. Il était monté sur une Z1 de 1954
pour lui c'est un GM850 sprint. La boite associée était une 850 RS5.
A suivre


le 1653 est un M5 RJH avec bielles tour eiffel donc sorti plutôt fin 55 voir même en 1956
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