http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Freins Z1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 18:31    Sujet du message: Freins Z1 Répondre en citant

Je voudrais pas polluer le Forum en ouvrant un nouveau post sur les freins ( M. Modo merci de me le dire si tel était le cas).

Je restaure ma Z1 ( enfin je commence par évaluer le cout des travaux).
Je n'ai pas de système de freinage sauf tambours, qui ont été identifiés Z1 1955 à l'AR et Z1 56 à l'avant.

Pour le maître cylindre je pense que la réf: 64861 est la bonne. Pièce qu'on retrouve sur 404 pijo. il y en a à tous les prix de 15€ à plus de 100€..
Mais s 'agissant du plus important sur la voiture, j'ai besoin d'être rassuré quelqu’un peu confirmer?

pour les cylindres de roues, là je suis paumé, je regarde le tableau "Satmo".
116773 pour l'avant, je suis "presque certain".

Mais pour l'arrière,48779 ou 56790 ? comment différencier ?

Encore merci pour votre aide.


cross référence (test)



maître-cylindre de frein:

diamètre : 25,4 mm
1x1/2"-20-UNF, 1x3/4"-16unf

Équivalent à ces références constructeurs :

PEUGEOT : 95573887, 4601-82, 460182, 480111
RENAULT (0851958200)
RENAULT (0854166100)

Équivalent à ces références équipementiers :

BENDIX - 111483B
BOSCH : 0 204 122 044, 0204122044
BREMBO : M61086
KAWE : B1206
lockhed M2529 , 611007, 611483
LPR : 1206, LPR1206
PEX : 225044
STOP : 111483S
TRUSTING : PF417
TRW : PML124
VALEO : 350215
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..


Dernière édition par xelos le Mar Nov 26, 2019 23:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes...
Avoir des doutes sur les références des pièces n'a rien de polluant. Mais je crois que tu te tortures l'esprit pour peu de choses.
Côté freins, sur la Z1, je n'ai pas souvenir qu'il y ait plusieurs montes ( à confirmer toutefois car il y a longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce modèle ).
Si tu as tes canalisations, vérifies juste si tu es en raccords normaux ou en raccords banjo. Il es possible que ton auto en soit équipée.
Et que ce soit auprès d'un club, ou d'un de nos fournisseurs connus, en commandant un ensemble 5 pièces pour Z1, tu devrais recevoir les bons morceaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

frog163 a écrit :
T'inquiètes...
Avoir des doutes sur les références des pièces n'a rien de polluant. Mais je crois que tu te tortures l'esprit pour peu de choses.
Côté freins, sur la Z1, je n'ai pas souvenir qu'il y ait plusieurs montes ( à confirmer toutefois car il y a longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce modèle ).
Si tu as tes canalisations, vérifies juste si tu es en raccords normaux ou en raccords banjo. Il es possible que ton auto en soit équipée.
Et que ce soit auprès d'un club, ou d'un de nos fournisseurs connus, en commandant un ensemble 5 pièces pour Z1, tu devrais recevoir les bons morceaux.


Merci, mais je n'ai pas les canalisations ni les raccords, d'où mon angoisse, j'ai toute la doc (DL ici) mais je n'ai pas les pas des raccords par exemple.. En Gironde je ne sais pas qui contacter pour m'aider.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

voici les lignes générales pour une Z en 400 :

Maître-cylindre tambours DYNA X - Z ( Ø 1" ) ou 25.4mm

2x cylindres avant DYNA Z ( Ø 1" 1/4 ) soit 31.75 mm

2x cylindres arrière DYNA Z ( Ø 22 m/m )

2x Flexible avant DYNA Z1 à Z15 longueur 445 m/m

1x Flexible arrière central DYNA Z1 à Z15 longueur 419 m/m

tiré de la liste des pièces de PIECES PL

pour les dimensions de raccords je n'ai pas ça sous la main
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aie...
T'es parti d'une coque complètement dépouillée si je comprends bien.
Là, rien que pour les vis des raccords, je pense que le mieux serait de récupérer tout ça sur une épave bonne pour la destruction.
En lançant une annonce sur la rubrique pièces détachée, tu pourrais peut-être trouver ton bonheur pas trop loin de chez toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

frog163 a écrit :
Aie...
T'es parti d'une coque complètement dépouillée si je comprends bien


Non pas tout à fait, je découvre au fur et à mesure, j'ai une coque avec ses ouvrants en bel état pas de bosse, presque complète, avec un moteur + boite de Z6, un intérieur de 17 (que je remplacerai plus tard) tous les enjoliveur + robris... en fait ce qui l’empêche de rouler (ou plutôt de s’arrêter) ce sont les freins.. la mise en route sera après le démontage et révision intégrale du moteur au printemps/été.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté ma tuyauterie et les écrous de raccord chez Jean-Charles ALBILLO. Il est présent sur quelques bourses.

Voici le lien pour son site.

http://www.lapassionautomobile.com/modele.php?idmar=panhard&j=1&id=P-Dyna-Z

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah voilà la solution , départementale en plus !
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une Z1 code "T", les vis-raccord des tubes de frein sont déjà en 7/16" 20 UNF, identiques à ce qui est monté jusqu'à la dernière 24. Les tés, les raccords de fixation tubulure-flexible et les banjos des cylindres de roues avant (Lockheed) sont les mêmes que sur les autres Z.

D'origine, le maître-cylindre est en 25,4mm (1 pouce), mais la plupart du temps on met un maître-cylindre de 22mm, celui des PL et 24 freins à tambours. Il est identique extérieurement et l'effort à la pédale est réduit. Maintenant qu'on est habitués aux freins assistés, c'est plus facile.

En général, on trouve plus facilement les pièces pour le montage "Lockheed" que pour le montage "Record".
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

clementyaya a écrit :

J'ai acheté ma tuyauterie et les écrous de raccord chez Jean-Charles ALBILLO.


Bonjour petit coup de geule concernant ce Mr très peu commercial et limite
escroc pour nous avoir bloqué deux 24 il y a peu par l'envoi de pièces incomplètes et non adaptées pour la réfection de freins à tambours !!!
Pourtant Ercée55 avait l'habitude de commander chez lui mais les temps change, une vraie misère pour le paiement en voulant utiliser Paypal
des réponses non commerciale de ce Mr , des délais astronomique des difficultés énorme à ce faire rembourser ou envoyer les bons kits

Bref je déconseille fortement ce monsieur et voyez plutôt auprès des clubs

c'est même plus logique et mieux pour la survie de ces derniers de passer
par eux ou PiècePL , des gens sérieux et qui ont pignon sur rue et qui font des factures , ce qui a son importance aussi !!!

Sur ce bon apétit à tous et surtout chacun fait comme il veux Laughing Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie!
Voilà qui ne va pas faire le bonheur de notre ami solex.
Remarque totof que je te rejoins à 100%. Pièce PL, Panhardis et les 2 gros clubs gèrent au mieux l'approvisionnement, mais je ne suis pas certain qu'ils fournissent ces articles. A moins qu'il y ait du nouveau très récent.
Les refabriquer ne posent pas de problème particulier, c'est en quelque sorte de la plomberie, mais il faut au minimum être en possession des vis raccord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="totof"]
clementyaya a écrit :

J'ai acheté ma tuyauterie et les écrous de raccord chez Jean-Charles ALBILLO.


Je ne commenterai pas la moralité de ce vendeur je ne le connais pas, mais les prix piquent les yeux, j'ai longtemps travaillé dans le freinage, et je connais le prix de revient des pièces, même si elles ne sont plus si courantes, elles continuent à être fabriquées et parfois utilisées.. Un maitre cylindre simple circuit revient à quelques €. quand je vois des montants dépassant les 50€ je m'insurge, certes il faut bien faire vivre certaines filières, mais là... D'autant que la plupart des collectionneurs ne sont pas fortunés.
Mais ça ne solutionne pas mon problème.. que je vais finir pas solutionner, j'en suis sûr. Si j'ai les infos techniques des pièces, je sais que je peux refaire l’intégralité de mon freinage à neuf pour une centaine d'euros.
Dommage qu'il n'existe pas de fichier cross-reference.. Peut-être l'occasion de le commencer pour les Z avec ma resto.

les raccords HU14 doivent correspondre, me reste à trouver le té + les raccord qui sont fixés sur le châssis et qui font la liaison durit/tuyau


La doc sur laquelle je m'appuie http://www.mirari.fr/B5c8

mais le cylindre av de Z1 on des raccords banjo... grr les cylindres avant sont difficiles à trouver, je crois que mon budget frein va être plus élevé que prévu..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous.

Concernant les raccords de frein de nos panhard, savez vous si un montage en 3/8 x 24 à été utilisé ?

Il y a t'il eu des montages avec conduite en 4.75 (3/16") ?

Comme je reconstitue un freinage complet le 3/8 est plus facile à trouver (et surtout moins cher).

Dans la majorité des cas (en club comme chez les revendeurs ) je trouve du 7/16*20 avec conduite en 6.35 (1/4") mais parfois se glisse du 3/8 j'ai même vu du 10*1, enfin quand les infos sont données... parce-que pour trouver les infos c'est pas évident..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les toutes premières Z1 étaient en 1/2" 20 UNF comme les X, ensuite en 7/16" 20 UNF, toujours tubes en 1/4 ", et ça jusqu'à la dernière 24. Rien d'autre.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Les toutes premières Z1 étaient en 1/2" 20 UNF comme les X, ensuite en 7/16" 20 UNF, toujours tubes en 1/4 ", et ça jusqu'à la dernière 24. Rien d'autre.


C'est bien ce que je pensais donc il faut vraiment faire attention..

Je vais tenter de trouver mon bonheur sans trop dépenser tout de même il me reste tant à faire...
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007