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Réglage freins à tambour
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frog163
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MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas faux cher myr415, encore que... Le ciel soit loué, il en reste un bon nombre. Mais qui se dévoile sur le tard. Je pense que notre génération fera moins de rétention du savoir. Le forum en est la preuve écrite.
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guny
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MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 16:07    Sujet du message: reglage des freins a tambours Répondre en citant

bonjour,
permettez moi un avis sur ce blocage technique.

les excentriques reculés au maxi:on peut voir sur votre photo que les mâchoires ne peuvent venir en contact avec le téton des excentriques.
_ d'autre part les garnitures semblent neuves, et probablement un peu épaisse

_il n'y a donc pas le jeu fonctionnel nécessaire entre le diamètre des mâchoires au point mini, et le diamétre d'alésage du tambour .

= frottement.
les mâchoires ne peuvent se fermer d'avantage.
il y a une une pièce plate rep 10 sous le ressort horizontale rep 11.
cette pièce se termine par 3 ouvertures rectangulaires largeur 5mm qui servent de butée.

pour l'avoir réaliser sur ma mono:il faut avec une lime plate augmenter la long de 2mm sur une cette ouverture ,et les mâchoires vont pouvoir se
"contracter d'avantage.

une photo c'est mieux ,mais je ne sais plus faire.

amicalement
JCG
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Guny et merci pour cette idée Smile

Si je comprends bien, il s'agit de cette pièce :



Et il me faudrait limer à ces deux endroits :



J'ai juste ?
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guny
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MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 20:39    Sujet du message: réglage freins a tambours Répondre en citant

OUI !
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Flexibles changés, coupelles de cylindres de roues changées, maître cylindre changé (tout en neuf) et ... même problème Sad

Deux vidéos pour montrer :

https://youtu.be/hooi538CNrs

https://youtu.be/CVpccV8O-Kc
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DISLAY
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Il faut regarder si le piston du maitre cylindre revient bien a zero soit la tige qui pousse sur ce piston n a pas de jeu ou aussi deja vu sur des maitre cylindre neuf le petit trou de retour a l interieur du corp du maitre cylindre bouché ou la coupelle trop longue qui empeche de l aisser passer le retour.
Il n y a pas que des bonnes refabrication
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis tombé sur deux maître-cylindres foireux d'affilée, c'est vraiment qu'il ne faut pas que je joue au loto Rolling Eyes

Pour la tige, lorsque j'ai replacé le maître-cylindre, je n'ai exercé aucun effort pour le plaquer, aucune résistance, donc je ne pense pas que ça vienne de là ...
Merci pour tes réponses.
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energol
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard,

il y a au fond du maître-cylindre un clapet qu'on ne voit pas toujours au démontage car il reste souvent en place. Tu peux voir sur cette coupe son fonctionnement :

Même si je crois me souvenir que le système est légèrement différent sur nos maitre-cylindres Panhard, ton problème vient peut-être d'une défaillance de ce clapet.

Energol


Dernière édition par energol le Dim Nov 24, 2019 09:02; édité 1 fois
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DISLAY
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu enleve le bocal et tu passes un petit fil d acier style trombone par le petit trou sans forcer bien sur tu vas voir si il n est pas obstrué soit par la coupelle sois inexistant .
si ça passe il faut que tu le demontes pour voir ce clapet.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ Energol, voici une photo du maître cylindre que j'ai reçu :



Puis une photo où l'on voit celui de mon ancienne HS, en haut et celui de ma nouvelle en bas (j'avais échangé les vases car le plastique c'est pas beau) :



Dans les deux cas, j'ai bien vu ce clapet et il fonctionne bien.


@ Dislay, je vais vérifier, au cas où je n'aurais pas eu de chance et je vais vérifier aussi les deux tuyaux cuivre qui vont jusqu'aux flexibles.

Dans tous les cas, il n'y a pas de problème aux roues arrières. Il se pourrait au final que les cylindres de roues dans lesquels j'ai changé les coupelles puissent être nazes ....
J'ai mis en téléchargement sur Youtube deux autres vidéos que je posterai quand ma connexion au rabais me le permettra.
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frog163
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Richard,
Il est très peu probable que les cylindres de roues soient responsables.
As tu fait le test mécanique au frein à main ? Cela donne quoi ?
Et le trou de mise à l'air libre sur le couvercle ? A priori, je ne suis pas le seul à a t'évoquer cette éventualité. C'est rare, mais ça arrive.
Un autre truc me revient également en mémoire:
Si tu contrôles tes tuyaux, vérifie bien qu'un collet-battu ne s'est pas égueulé au fil des serrages. J'ai aussi eu ce truc une fois sur une 404. Ca pressait au freinage mais comme l'égueulement obstruait aux 7/8ème la canalisation, le retour était beaucoup plus long.
Ce sont des pannes un peu orphelines, mais dans ton cas, il ne faut pas les exclure.
Amicalement.
B
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors pour moi il ne reste que les cylindres de roues.

J'ai passé un fil de fer dans le tuyau, dans lequel auparavant j'avais envoyé de l'air compressé qui avait prestement éjecté le liquide résiduel. Il n'y avait pas de m^rde dans le tuyau.



Au niveau des collet-battus, je suis formel, ils sont nickel propres, comme neufs.

Bien sûr, je n'ai démonté qu'un côté, mais au vu des résultats, je pense inutile de démonter l'autre côté.

Pour ce qui est du couvercle du vase, j'ai constaté que je ne le fermais même plus au fur et à mesure de mes essais et que je le posais simplement dessus pour éviter la poussière, donc rien non plus de ce côté là.

Par contre, lorsqu'on évoque le petit trou du maître cylindre, c'est lequel ? Car sur le dessus où se visse le vase, il y a l'entrée du liquide, mais il y a aussi un tout petit trou (ou semblant de trou) dans lequel un bout de fil de fer ne peut pas s'enfoncer. Une photo de mon ancien maître cylindre, celui de ma première L4 avec les mêmes trous que le neuf :



Pour le reste des tests, je suis toujours en Upload des vidéos car le dimanche, à la campagne, les gens dévorent le peu de bande passante dont j'ai besoin ... Wink
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xelos
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le tout petit trou, et si ça ne passe pas peut-être la course du piston qui est limitée (tige de poussée ?).
Pour vérifier sans démonter il faudrait vider légèrement le bocal avec une grosse seringue et prendre la mème photo pour voir si le piston prend bien sa place au repos.
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Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne passe pas en essayant dans le petit trou qui est à droite sur la photo précédente. Ça passe avec le trou de gauche.

En attendant, voici les deux vidéos qui ont mis 8 heures à se charger ...

https://youtu.be/4w6UIcSiDYY

https://youtu.be/bUN_0mnzDlw
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DISLAY
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MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas avoir un probleme avec tes rivets ils sont a fleur de la garniture Sad Sad
Il doivent etre dans un lamage
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