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xelos
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MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Excellente base de restauration
Peu de bosses on dirait !
Ça c est vraiment un plus !

Pour info tambours avant droit pas d origine , car voile plein , montés de mémoire ,à partir des Z1 mixtes (aout/septembre 1955)

Pour les pièces en rab , ça vient de plusieurs voitures

A+


oui j'ai des pièces de différents modèles, et je n'ai pas de système de freinage hormis les tambours.. va falloir trouver tout ça, mais c'est une bonne base. Je n, 'ai pas chercher à faire tourner le bi, il n'est pas bloqué et les huiles paraissent neuves, mais on va le sortir pour révision avant d'essayer..
)
les crosses sont d'un modèle plus récent, (voir photo)



et tout l’intérieur a été repeint de cet étrange bleu, y compris le volant


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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
... mais on va le sortir pour révision avant d'essayer...


Et vérifier la présence d'un pignon dural Wink
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xelos
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 11:30    Sujet du message: boite de vitesse Répondre en citant

J'ai trouvé les références de ma BV... euh ce serait pas du 24 ça ?



il me faudra tout vérifier si c'est le cas, couvercle, sélecteur etc etc
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sur les Z la boite d'origine est une 850 RS, il me semble que l'on trouve cette référence sur un flanc de la boite.
A partir de 59 montage de la boite C sur la PL17, le numéro 3407 et au delà est inscrit sur une étiquette en alu (+numéro de série) qui fait 10 mm* 55 mm, un rivet, dans le milieu, planté sur la cloche en haut à gauche de la boite quand on se penche sous le capot. Il doit y avoir une entretoise entre le moteur et la cloche de la boite.
A partir de 62 on trouve la boite CS : 3420 et au delà si vous pensez avoir une boite de 24, elle commence par 3430 et au delà montée à partir de fin 63.
Bonne continuation Cool
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié sur 3 boites CS : je trouve les mêmes références gravées sur un flanc de la boite que sur la votre à savoir 361.631 AS10G . Alors il faut regarder si vous avez l'étiquette rivetée. A+
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xelos
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
J'ai vérifié sur 3 boites CS : je trouve les mêmes références gravées sur un flanc de la boite que sur la votre à savoir 361.631 AS10G . Alors il faut regarder si vous avez l'étiquette rivetée. A+


J'ai cherché, mais pas d'étiquette/ de plaque rivetée... Crying or Very sad
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Éventuellement y aurait il un petit trou ou une tête de rivet qui laisse penser qu"il y en avait une ? cela arrive qu'elle saute... Embarassed
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clementyaya
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est la boite d'origine, le type est gravé coté droit à côté de la lumière présente proche de l'axe d'embrayage.



Exemple pour une boite type 2818.
Pascal
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui je crois que j'ai vu un numéro à cet endroit.. je le posterai. merci
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors d'un côté j'ai 48998 et de l'autre EUR 2 (comme quoi les Panhard étaient très en avance sur leur temps)
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frog163
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour xelos, et bonjour à tous.

Pour identifier les boites d'un coup d'oeil, c'est facile. Elles ont des petites différences.

Boites RS de Dyna Z:
Présence de 2 graisseurs sur le carter pour lubrifier l'axe de la fourchette d'embrayage.
Les sorties de pont ne sont pas freinées par un matage des écrous mais par des goupilles.

Boites de 24.
Idem aux BV CS de PL , mais les 2 bossages du dessous, prévus initialement pour les anciens silentblocs ( bananes ), sont tronqués d'un carré d'alu d'environ 2 cm. ( pour le passage dans le caisson de 24 ).

Boites de PL 17.
Toutes les autres dont les sorties de pont sont freinées par matage, et pour définir si c'est une C ou une CS, il faut juste sortir le couvercle et regarder le système de synchronisation.

En revanche, s'il n'y a plus l'étiquette en alu, ça devient plus compliqué pour définir s'i s'agit d'une boite courte, normale ou longue.
Cela peut se faire par comparaison du nombre de tours effectués par une flaque de sortie avec celui de l'axe d'entrée de boite sur un nombre de tours bien défini.
Pour cela, il faut bloquer une des 2 flasques de sortie et passer la 4 ème.
Bon dimanche à tous.
B
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clementyaya
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une boite qui a des références similaires à ta boite.



Type gravé : EUB2

C'est en fait une boite RS5 dite modifiée : renforcement du couple d'angle par ajout d'une bague acier dans le carter et ajout d'un synchro sur la 4iéme.

Pascal
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MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

clementyaya a écrit :
J'ai une boite qui a des références similaires à ta boite.



Type gravé : EUB2

C'est en fait une boite RS5 dite modifiée : renforcement du couple d'angle par ajout d'une bague acier dans le carter et ajout d'un synchro sur la 4iéme.

Pascal


ce serait plutôt une bonne nouvelle..
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xelos
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MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles de ma Z1.
J'ai pu terminer les travaux de l'atelier, isolation, durcisseur béton (l’artisan avait certainement trop mouillé) peinture sol, évacuation des eaux de pluie (Richard comprendra), et pepette a pu rejoindre le bloc opératoire. Je vais pouvoir envisager de sortir le moteur.

Pepette laisse la place à Titine



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pierrot67
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MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

au debut du sujet , tu as transporte ta belle sur un petit plateau ..quelle était sa longeur ? il suffit pour tous mles de panhard ?
merci a toi ...et superbe achat Very Happy
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