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Auteur |
Message |
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Nov 17, 2019 22:38 Sujet du message: pieces dyna Z1 |
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pour dyna Z1 (02/1955)
recherche:
serrures + clé
système de fermeture de malle
enjoliveur cerclage de phare (au moins 1)
antibrouillard
mâchoires de frein av ar , canalisations cuivre, cylindre maitre cylindre, durites, répartiteur
pour commencer. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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jp1724 rang: junior
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 35
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Posté le: Mar Nov 19, 2019 08:21 Sujet du message: Re: pieces dyna Z1 |
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xelos a écrit : | pour dyna Z1 (02/1955)
recherche:
serrures + clé
système de fermeture de malle
enjoliveur cerclage de phare (au moins 1)
antibrouillard
mâchoires de frein av ar , canalisations cuivre, cylindre maitre cylindre, durites, répartiteur
pour commencer. |
BONJOUR
si vous avez les serrures, donnez-moi le numéro qui est dessus et je peux vous refaire les clefs(10€ par clef), attention au maître cylindre! bien préciser pour Z si vous en trouvez un car celui des 17 est extérieurement identique mais plus petit à l'intérieur donc ça freine mal! , canalisation cuivre il faut la refaire (conservez les embouts) antibrouillard, que vous manque-t-il? cercle de phare difficile à trouver et fermeture de malle que manque-t-il exactement? |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Nov 19, 2019 18:38 Sujet du message: Re: pieces dyna Z1 |
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jp1724 a écrit : | xelos a écrit : | pour dyna Z1 (02/1955)
recherche:
serrures + clé
système de fermeture de malle
enjoliveur cerclage de phare (au moins 1)
antibrouillard
mâchoires de frein av ar , canalisations cuivre, cylindre maitre cylindre, durites, répartiteur
pour commencer. |
BONJOUR
si vous avez les serrures, donnez-moi le numéro qui est dessus et je peux vous refaire les clefs(10€ par clef), attention au maître cylindre! bien préciser pour Z si vous en trouvez un car celui des 17 est extérieurement identique mais plus petit à l'intérieur donc ça freine mal! , canalisation cuivre il faut la refaire (conservez les embouts) antibrouillard, que vous manque-t-il? cercle de phare difficile à trouver et fermeture de malle que manque-t-il exactement? |
Vous savez ou est le numéro de la serrure?
Pour le coffre il me manque la partie fixée sur le châssis.
Il me manque le phare, j'ai l'enjoliveur.
je n'ai pas les canalisation, ni les raccords.
merci pour votre aide _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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jp1724 rang: junior
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 35
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Posté le: Jeu Nov 21, 2019 07:55 Sujet du message: Re: pieces dyna Z1 |
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xelos a écrit : | jp1724 a écrit : | xelos a écrit : | pour dyna Z1 (02/1955)
recherche:
serrures + clé
système de fermeture de malle
enjoliveur cerclage de phare (au moins 1)
antibrouillard
mâchoires de frein av ar , canalisations cuivre, cylindre maitre cylindre, durites, répartiteur
pour commencer. |
BONJOUR
si vous avez les serrures, donnez-moi le numéro qui est dessus et je peux vous refaire les clefs(10€ par clef), attention au maître cylindre! bien préciser pour Z si vous en trouvez un car celui des 17 est extérieurement identique mais plus petit à l'intérieur donc ça freine mal! , canalisation cuivre il faut la refaire (conservez les embouts) antibrouillard, que vous manque-t-il? cercle de phare difficile à trouver et fermeture de malle que manque-t-il exactement? |
Vous savez ou est le numéro de la serrure?
Pour le coffre il me manque la partie fixée sur le châssis.
Il me manque le phare, j'ai l'enjoliveur.
je n'ai pas les canalisation, ni les raccords.
merci pour votre aide |
le numéro est frappé sur la serrure de la porte avant chauffeur
j'ai des phares mais pas top, si vous pouvez les faire rechromer
je vais regarder pour le coffre quand à la canalisation, il faut en démonter une! on va essayer!
contactez-moi par mail: jean_pierre1724@hotmail.com |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Nov 21, 2019 17:37 Sujet du message: |
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oui, je pense partir sur du neuf, mais j'avais galéré, pour refaire les collets des canalisations de ma 128 ( fer/nickel). En cuivre recuit ça devrait aller je pense.. je recherche un té aussi, et sur la Z1 j'ai pas vu de répartiteur de freinage, bizarre j'en avais un sur la 24.
Savez vous quels sont les dimensions des canalisations, les filetages des raccords, du té, des durites..
merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Nov 22, 2019 04:33 Sujet du message: |
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c'est du diamètre 6.35 (1/4''), comme dit plus haut
pas de limiteur de freinage _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Nov 22, 2019 11:14 Sujet du message: |
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Surtout pas de cuivre recuit. Il est trop malléable. Sur un coup de frein très fort, vous risquez de provoquer une déformation du tube "en poire" et pendant ce temps-là, le freinage est très limité. Je parle de ces situations où une seconde en plus ou en moins signifie la vie ou la mort.
D'autre part, c'est interdit et si vous êtes impliqué dans un accident grave ça peut vous valoir des tas d'ennuis.
Les alliages du type Cu-Ni-Fe sont plus difficiles à travailler, mais c'est bien parce qu'ils ont la résistance mécanique nécessaire pour une canalisation de frein. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Nov 23, 2019 14:46 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Surtout pas de cuivre recuit. Il est trop malléable. Sur un coup de frein très fort, vous risquez de provoquer une déformation du tube "en poire" et pendant ce temps-là, le freinage est très limité. Je parle de ces situations où une seconde en plus ou en moins signifie la vie ou la mort.
D'autre part, c'est interdit et si vous êtes impliqué dans un accident grave ça peut vous valoir des tas d'ennuis.
Les alliages du type Cu-Ni-Fe sont plus difficiles à travailler, mais c'est bien parce qu'ils ont la résistance mécanique nécessaire pour une canalisation de frein. |
C'est pourtant du cuivre de canalisation de freins, peut-être n'est-il pas recuit.. récupéré chez un fabriquant de pièces de freins lors de sa liquidation il y à 20 ans.. Pour Panhard j'ai pas le bon diamètre de toutes façons.
Sur mon appareil à collet, les Cu-Ni-Fe s'ouvraient.. Il me reste donc plus qu'a trouver quelqu'un qui est mieux équipé.. en plus je peut pas faire d'olive sur le 6.35, j'ai pas la matrice.
merci pour l'info, je connaitrais peut-être mes petits enfants grâce à vous .. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Nov 23, 2019 21:50 Sujet du message: |
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En France, il y a un critère assez simple, comme ont dit Miclot7 et BreizhPanhard : les tubes de cuivre "ordinaire" sont en diamètre 6 alors que le cuivre spécial frein est en 6,35 (1/4 de pouce, parce que les freins sont d'origine Lockheed/Bendix, donc US). Ce n'est pas un indice absolu, mais ça marche au moins 9 fois sur 10. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Nov 26, 2019 17:39 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Surtout pas de cuivre recuit.. |
J'ai ressorti mes rouleaux de canalisation cuivre en 4.75 (dommage)
ils sont appelés rigide 250, vu que c'est spécial frein, je dois pas être dans l'illégalité.. enfin j'espère (c'est p'tet pour ça que la boite de frein ou je bossais à déposé le bilan.. lol) _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Nov 27, 2019 15:25 Sujet du message: |
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xelos a écrit : |
(c'est p'tet pour ça que la boite de frein ou je bossais à déposé le bilan.. lol) |
Si vous avez travaillé dans le frein, vous devez connaître mieux que moi toutes les normes auxquelles ça doit répondre et les traitements qu'on peut faire ou ne pas faire... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Nov 27, 2019 16:06 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | xelos a écrit : |
(c'est p'tet pour ça que la boite de frein ou je bossais à déposé le bilan.. lol) |
Si vous avez travaillé dans le frein, vous devez connaître mieux que moi toutes les normes auxquelles ça doit répondre et les traitements qu'on peut faire ou ne pas faire... |
En première monte j'ai jamais vu de cuivre , mais en seconde tous les garages en commandaient, (en tout cas jusqu'en 1998). A l'époque, je ne m'étais pas préoccupé d'une quelconque norme.. (j'ai vérifié c'est du R250 donc du semi écroui, le recuit c'est du R220, R290 pour l’écroui. (indice de résistance). sur les anciennes la pression du circuit ne dépasse pas 80 bars.. Maintenant sur un modèle 2019 avec freinage d'urgence c'est sur que ça peut pas tenir..
Je pense que c'est pour ça que tous les revendeurs collection vendent du cuivre.. maintenant la loi c'est la loi . Je suis d'accord. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Jan 06, 2020 10:17 Sujet du message: |
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J'ajoute à ma liste un déflecteur gauche complet de Z (de 17 ?) _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Jan 06, 2020 12:21 Sujet du message: |
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Bonjour,
xelos a écrit : | Dynalu a écrit : | Surtout pas de cuivre recuit.. |
J'ai ressorti mes rouleaux de canalisation cuivre en 4.75... |
Je pense que correspond au tube 3/16" que l'on rencontre aussi très souvent. |
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