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pieces dyna Z1
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xelos
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MessagePosté le: Dim Nov 17, 2019 22:38    Sujet du message: pieces dyna Z1 Répondre en citant

pour dyna Z1 (02/1955)

recherche:

serrures + clé

système de fermeture de malle

enjoliveur cerclage de phare (au moins 1)

antibrouillard

mâchoires de frein av ar , canalisations cuivre, cylindre maitre cylindre, durites, répartiteur

pour commencer.
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jp1724
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MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 08:21    Sujet du message: Re: pieces dyna Z1 Répondre en citant

xelos a écrit :
pour dyna Z1 (02/1955)

recherche:

serrures + clé

système de fermeture de malle

enjoliveur cerclage de phare (au moins 1)

antibrouillard

mâchoires de frein av ar , canalisations cuivre, cylindre maitre cylindre, durites, répartiteur

pour commencer.

BONJOUR
si vous avez les serrures, donnez-moi le numéro qui est dessus et je peux vous refaire les clefs(10€ par clef), attention au maître cylindre! bien préciser pour Z si vous en trouvez un car celui des 17 est extérieurement identique mais plus petit à l'intérieur donc ça freine mal! , canalisation cuivre il faut la refaire (conservez les embouts) antibrouillard, que vous manque-t-il? cercle de phare difficile à trouver et fermeture de malle que manque-t-il exactement?
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xelos
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MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 18:38    Sujet du message: Re: pieces dyna Z1 Répondre en citant

jp1724 a écrit :
xelos a écrit :
pour dyna Z1 (02/1955)

recherche:

serrures + clé

système de fermeture de malle

enjoliveur cerclage de phare (au moins 1)

antibrouillard

mâchoires de frein av ar , canalisations cuivre, cylindre maitre cylindre, durites, répartiteur

pour commencer.

BONJOUR
si vous avez les serrures, donnez-moi le numéro qui est dessus et je peux vous refaire les clefs(10€ par clef), attention au maître cylindre! bien préciser pour Z si vous en trouvez un car celui des 17 est extérieurement identique mais plus petit à l'intérieur donc ça freine mal! , canalisation cuivre il faut la refaire (conservez les embouts) antibrouillard, que vous manque-t-il? cercle de phare difficile à trouver et fermeture de malle que manque-t-il exactement?


Vous savez ou est le numéro de la serrure?

Pour le coffre il me manque la partie fixée sur le châssis.

Il me manque le phare, j'ai l'enjoliveur.

je n'ai pas les canalisation, ni les raccords.

merci pour votre aide
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jp1724
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MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 07:55    Sujet du message: Re: pieces dyna Z1 Répondre en citant

xelos a écrit :
jp1724 a écrit :
xelos a écrit :
pour dyna Z1 (02/1955)

recherche:

serrures + clé

système de fermeture de malle

enjoliveur cerclage de phare (au moins 1)

antibrouillard

mâchoires de frein av ar , canalisations cuivre, cylindre maitre cylindre, durites, répartiteur

pour commencer.

BONJOUR
si vous avez les serrures, donnez-moi le numéro qui est dessus et je peux vous refaire les clefs(10€ par clef), attention au maître cylindre! bien préciser pour Z si vous en trouvez un car celui des 17 est extérieurement identique mais plus petit à l'intérieur donc ça freine mal! , canalisation cuivre il faut la refaire (conservez les embouts) antibrouillard, que vous manque-t-il? cercle de phare difficile à trouver et fermeture de malle que manque-t-il exactement?


Vous savez ou est le numéro de la serrure?

Pour le coffre il me manque la partie fixée sur le châssis.

Il me manque le phare, j'ai l'enjoliveur.

je n'ai pas les canalisation, ni les raccords.

merci pour votre aide

le numéro est frappé sur la serrure de la porte avant chauffeur
j'ai des phares mais pas top, si vous pouvez les faire rechromer
je vais regarder pour le coffre quand à la canalisation, il faut en démonter une! on va essayer!
contactez-moi par mail: jean_pierre1724@hotmail.com
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

pour les canalisations de freins et essence , il est plus sécurisant de repartir sur du neuf , en cupro/nickel 6.35mm

https://www.tec-racing.fr/tuyau-cupronickel-diam-635-mm-longueur-10-xml-24_41_220-2348.html

les écrous ainsi que les flexibles et cylindres de roues se trouvent chez Satmo

http://www.satmo.com/site/catalogue/produits/ecrous_tuyaux/ecrous_tuyaux_fr/ecrous_tuyaux_fr.html

en effet ce serai plus simple d'avoir un modèle pour refaire les cintres , sinon avec quelques photos et la catalogue des pièces : rien d'insurmontable Smile
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xelos
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MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pense partir sur du neuf, mais j'avais galéré, pour refaire les collets des canalisations de ma 128 ( fer/nickel). En cuivre recuit ça devrait aller je pense.. je recherche un té aussi, et sur la Z1 j'ai pas vu de répartiteur de freinage, bizarre j'en avais un sur la 24.
Savez vous quels sont les dimensions des canalisations, les filetages des raccords, du té, des durites..
merci
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miclot7
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MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du diamètre 6.35 (1/4''), comme dit plus haut
pas de limiteur de freinage
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas de cuivre recuit. Il est trop malléable. Sur un coup de frein très fort, vous risquez de provoquer une déformation du tube "en poire" et pendant ce temps-là, le freinage est très limité. Je parle de ces situations où une seconde en plus ou en moins signifie la vie ou la mort.
D'autre part, c'est interdit et si vous êtes impliqué dans un accident grave ça peut vous valoir des tas d'ennuis.
Les alliages du type Cu-Ni-Fe sont plus difficiles à travailler, mais c'est bien parce qu'ils ont la résistance mécanique nécessaire pour une canalisation de frein.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Surtout pas de cuivre recuit. Il est trop malléable. Sur un coup de frein très fort, vous risquez de provoquer une déformation du tube "en poire" et pendant ce temps-là, le freinage est très limité. Je parle de ces situations où une seconde en plus ou en moins signifie la vie ou la mort.
D'autre part, c'est interdit et si vous êtes impliqué dans un accident grave ça peut vous valoir des tas d'ennuis.
Les alliages du type Cu-Ni-Fe sont plus difficiles à travailler, mais c'est bien parce qu'ils ont la résistance mécanique nécessaire pour une canalisation de frein.


C'est pourtant du cuivre de canalisation de freins, peut-être n'est-il pas recuit.. récupéré chez un fabriquant de pièces de freins lors de sa liquidation il y à 20 ans.. Pour Panhard j'ai pas le bon diamètre de toutes façons.

Sur mon appareil à collet, les Cu-Ni-Fe s'ouvraient.. Il me reste donc plus qu'a trouver quelqu'un qui est mieux équipé.. en plus je peut pas faire d'olive sur le 6.35, j'ai pas la matrice.

merci pour l'info, je connaitrais peut-être mes petits enfants grâce à vous .. Wink
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Dynalu
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MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

En France, il y a un critère assez simple, comme ont dit Miclot7 et BreizhPanhard : les tubes de cuivre "ordinaire" sont en diamètre 6 alors que le cuivre spécial frein est en 6,35 (1/4 de pouce, parce que les freins sont d'origine Lockheed/Bendix, donc US). Ce n'est pas un indice absolu, mais ça marche au moins 9 fois sur 10.
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MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Surtout pas de cuivre recuit..


J'ai ressorti mes rouleaux de canalisation cuivre en 4.75 (dommage)
ils sont appelés rigide 250, vu que c'est spécial frein, je dois pas être dans l'illégalité.. enfin j'espère (c'est p'tet pour ça que la boite de frein ou je bossais à déposé le bilan.. lol)
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MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :

(c'est p'tet pour ça que la boite de frein ou je bossais à déposé le bilan.. lol)

Si vous avez travaillé dans le frein, vous devez connaître mieux que moi toutes les normes auxquelles ça doit répondre et les traitements qu'on peut faire ou ne pas faire...
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MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
xelos a écrit :

(c'est p'tet pour ça que la boite de frein ou je bossais à déposé le bilan.. lol)

Si vous avez travaillé dans le frein, vous devez connaître mieux que moi toutes les normes auxquelles ça doit répondre et les traitements qu'on peut faire ou ne pas faire...


En première monte j'ai jamais vu de cuivre , mais en seconde tous les garages en commandaient, (en tout cas jusqu'en 1998). A l'époque, je ne m'étais pas préoccupé d'une quelconque norme.. (j'ai vérifié c'est du R250 donc du semi écroui, le recuit c'est du R220, R290 pour l’écroui. (indice de résistance). sur les anciennes la pression du circuit ne dépasse pas 80 bars.. Maintenant sur un modèle 2019 avec freinage d'urgence c'est sur que ça peut pas tenir..

Je pense que c'est pour ça que tous les revendeurs collection vendent du cuivre.. maintenant la loi c'est la loi . Je suis d'accord.
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MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute à ma liste un déflecteur gauche complet de Z (de 17 ?)
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MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
xelos a écrit :
Dynalu a écrit :
Surtout pas de cuivre recuit..

J'ai ressorti mes rouleaux de canalisation cuivre en 4.75...

Je pense que correspond au tube 3/16" que l'on rencontre aussi très souvent.
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