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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Lun Oct 28, 2019 16:40 Sujet du message: Restauration z6 |
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Et voilà c est parti pour la restau de la z6...
Aujourd hui démontage moteur que j emmènerai a limoges...
Pour ceux qui ont l habitude faut il emmener le moteur comme cela ou enlever le château?
Demain je démonte la boîte 👍😋 |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Lun Oct 28, 2019 21:05 Sujet du message: |
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Bonsoir Pierre.
Félicitations pour cette avancée.
Personnellement, j'avais bien aimé cette phase de découverte mécanique.
Concernant la dépose de la boite, pour faciliter le démontage des cardans côté sortie de boite, l'accès de la clé à pipe n'étant pas optimal, il faut lever la voiture et positionner le boulon que tu souhaites déposer en position haute.
Connais tu le type du moteur équipant ta Dyna?
Pascal |
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dynapl54 rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages: 62 Localisation: hauts de seine
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Posté le: Lun Oct 28, 2019 21:24 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Comme indiqué dans le programme il suffit d'apporter le moteur VIDANGE et NETTOYE extérieurement.
Si le château ne gêne pas pour le transport tu peu le laisser en place ; à toi de voir.
N' oublies pas les boites pour ranger les pièces.
A + |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Mar Oct 29, 2019 13:17 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ces precisions concernant le démontage de la boite
sur le moteur tous les silentblocs etaient pourris, ils ont casses au demontage.
la boite se balade si je peut dire simplement retenue par les cardans on dirai..silentblocs hs aussi?
ok je ramene le moteur comme cela , ah oui les boites lol pas oublier |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Mar Oct 29, 2019 22:20 Sujet du message: |
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Pour la boîte où débrancher vous le câble de sélecteur sur la boîte ?
Merci |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Mar Oct 29, 2019 23:29 Sujet du message: Z6 |
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Bonsoir,
Il faut enlever le couvercle de boite tout simplement....
Cdt.. |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Lun Nov 04, 2019 16:06 Sujet du message: |
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Voilà la boîte est démontée, je voudrai remonter le couvercle dessus , surtout pour la nettoyer et qu il ne y ai pas de corps étrangers.
Pouvez vous me indiquez la meilleure méthode pour desoladiriser le câble de sélection de ce couvercle ?
Merci a tous |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Nov 04, 2019 16:47 Sujet du message: |
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Bonjour Pierre
as tu le manuel d'atelier ? la procédure de démontage y est expliquée
je peux te l'envoyer si besoin _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Nov 04, 2019 19:28 Sujet du message: |
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Pierrot tu te fais une simple plaque en contreplaqué: le bon format, 4 trous pour laisser passer les goujons, et c'est prêt!
et ainsi ta boite sera fermée.
Cela t'évira de dérégler tes câbles! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Mar Nov 05, 2019 19:46 Sujet du message: |
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ah ok bon je pensais demonter pour peindre je devrai le camoufler, tu crois que ce cable est encore bon ?
merci Mich
bah yen a des décennies de graisse a nettoyer lol
numeros moteur c est un 1744
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mar Nov 05, 2019 20:07 Sujet du message: |
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Plutôt une bonne surprise, car s'il n'y a pas eu de mauvaises greffes, tu devrais trouver un arme à cames marqué d'un S la dedans.
Par contre, à ne pas monter avec un carbu 36. Ca a déjà été fait et les soupapes n'aiment pas. Elles blanchissent, ce qui trahit une sous alimentation. |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Mar Nov 05, 2019 20:58 Sujet du message: |
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Bonjour Pierre, ca commence à prendre une bonne tournure. Félicitation!!
En effet, tu peux faire de l'archéograisse avec un millefeuille graisse/terre.
Pour le moteur, c'est une question que je me suis posée pour ma Z1. Est ce vraiment envisageable de monter un moteur Tigre avec un refroidissement par hélice?
Pascal |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mar Nov 05, 2019 23:58 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous... Une bonne question en effet.
J'ai toujours opté pour la turbine ( plus moderne ), et avec du chauffage dans l'habitacle, mais curieusement, selon Antoine Laureau qui a testé avec et sans, et bien le résultat semble sans appel.
Vous avez surement suivi ses parcours avec son HBR, ( tour auto ou le mans classic ), Seulement voilà, selon son témoin de température d'huile car moteur équipé, ça chauffe beaucoup moins avec les cylindres à l'air libre. Et pas qu'un peu.... D'autres ont peut-être fait le test ? |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Nov 06, 2019 02:54 Sujet du message: |
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frog163 a écrit : | ça chauffe beaucoup moins avec les cylindres à l'air libre. Et pas qu'un peu.... D'autres ont peut-être fait le test ? |
AhAh! remarque intéressante!
d'autant que ça améliore le ration puissance DIN / puissance SAE! La turbine consommant quelques cv.
Attention cependant aux marches prolongées du moteur au ralenti, par temps très chaud.
Mesure effectuée dans les bouchons de Langres un we de juillet très chaud: 150 ° mesuré au pistolet infra-rouge, sur les écrous des tirants de fixation des blocs-cylindre, sur le 1732 (M6 d'origine PL 17 L6 1963) de ma Dyna X. J'accélèrais un peu le moteur lorsque la voiture était arrêtée, pour que l'hélice originelle fasse un peu de vent sur les cylindres.
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Nov 06, 2019 02:58 Sujet du message: |
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pierrot67 a écrit : | tu crois que ce cable est encore bon ? |
difficile de voir.
Ce n'est pas l'aspect de la gaine extérieure qui dit si le câble coulisse correctement ou pas.
Il faut simplement examiner de près l'état de la spirale (le partie "en ressort") du flexible, pour vérifier l'absence d'éventuelles blessures. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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