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Vente moteurs neufs sur le bon coin.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le connais pas personnellement mais Frederic Marquet de la société HTT Motorsport , en Dordogne est un habitué de la course automobile , et membre actif du racer club de France , il court sur une évocation de racer D.B rouge ,
Je crois savoir qu il a bon bagage en mécanique sur divers voitures de sport , et qu il est un spécialiste réputé du moteur ford cosworth donc pas un manchot !

Voila pour faire avancer le schmilblick


Laughing

Donc rejouissons nous plutôt d avoir une nouvelle possibilité pour refaire des moteurs panhard ( neuf ou moins neuf ) tant que la couleur est annoncée et qu il n y a pas tromperie sur la marchandise , ca me semble l essentiel !
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frog163
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MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait David,
j'en ai eu également de vagues échos. D'ailleurs, ce ne sont pas les compétences qui réveillent les curiosités.
Juste que, lorsqu'un rapport qualité/prix est excessivement bas, même le bon coin met en garde les acheteurs potentiels. Et dans le cas présent, il y a quand même matière à s'interroger. Ce qui n'est pas une critique.
Quelques motoristes Panpan chevronnés m'ont interpellé sur le sujet, et tous sont unanimes: Irréalisable pour ce prix...... Alors....?
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bertrand,
On est bien d accord que pour arriver à un moteur à 2000€ ,on ne peut pas monter un vilo precirectif à 1250€ !
Mais il ne faut pas oublier que des vilos ont été rénovés/ sauvés pour beaucoup moins cher ces dernières années (400€ environ) et qu ils donnent satisfaction à une grande majorité des utilisateurs , et certains ont fait beaucoup de kms avec .

C est bien qu il y ai des solutions pour toutes les bourses , même si les techniques utilisées sont différentes et les garanties aussi du coup .

Si on dit que refaire une mécanique panhard (moteur /boite)coute forcément 4500€/5000€ ce n est pas comme ça qu on va attirer des jeunes ....

Vaste débat ....
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui c'est possible de sortir un moteur refait correctement pour 1100 euros de pièces, je ne suis pas le seul à l'avoir fait : un vilo à 450 euros avec des galets cote réparation + 2 bagues bronze au pied de bielle + une bague Ina sur palier arrière pour poser un joint spi- Des cylindres "refait" guides +sièges avec chemises passées au honoir et bagues bronze pour 450 euros. 1 dural à 100 euros + 1 pochette de joints complète et divers bricoles pour 100 euros. On peut rajouter une filtration à huile et un allumage électronique pour améliorer le fonctionnement. Bien sûre on ne compte pas nos heures, c'est du plaisir ! Laughing
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un oubli : 2 pistons et segmentation neufs environ 160 euros Embarassed
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pierrot67
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MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Houla vous commencez à me faire peur les amis ..lol..hâte de savoir le bilan de mon moteur a limoge...après si on arrive dans des prix a plus de 3000 euros pour un moteur et que je vois tout ce que je dois encore investir dans la caisse ...c est mieux d acheter une voiture finie ...après c est pas le même plaisir
La mienne après ces premiers démontages a un tas de trucs qu il faudra changer....je parles pas encore de peinture de pneus de sellerie etc
Bref c est un sacré budget...tant pis on fera au fur et a mesure
Après c est toujours frustrant de regarder rouler les autres
En tout les cas pour rien au monde je voudrai abandonner le projet...elle le mérite..
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Philippe 78
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MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Je suis passé par là pour la réfection du moteur de ma 24.
Le moteur est celui d'origine (et oui je possède la voiture depuis 1975).
Je connaissais parfaitement les interventions déjà réalisées lors de la réfection complète du moteur.
Tout y est passé à l'exception du vilebrequin. Y compris les guides de soupapes ainsi que les galets des poussoirs, y inclus le montage d'un pompe à huile à débit renforcé.
Bref, j'y ai investi environ 2000 euros. Quant au budget pour entretenir la voiture, j'y vais pas à pas. Comme cela ça ne crée pas un trou dans la caisse ($$$) ça n'empêche pas d'avoir de la corrosion.
Bonne soirée
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MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir amis panhardistes,
Oui, il ne faut pas s'alarmer sur ce genre de question.
Entre un moteur sain qui a juste besoin d'une bonne révision et une reconstruction totale, le budget peut passer du simple au triple.
L'inquiétude ne vient que de l'appellation : Moteur entièrement reconditionné.
Par définition, ça veut dire ce que ça veut dire. Surtout que tout est précisé dans la liste des pièces changées.
L'avenir nous éclairera surement sur le sujet.
Par contre, il est clair que certains coins de France sont plus chanceux que le notre en ce qui concerne les vilebrequins réutilisables sans apport de frètes. Ici, plusieurs autos étaient même en panne et en attente d'une greffe miracle, car avant que le projet PRECIRECTIF aboutisse . Il fallait en dépouiller 20 pour en dénicher 1 qui soit récupérable.
Nous sommes bien d'accord: 1250 euros, cela représente une somme. L'intervention est plus longue et plus coûteuse, mais pour les besoins futurs, elle a l'avantage de sauver 19 vilebrequins sur 20.
A plus ou moyen terme, si les pouvoirs publics nous laissent le droit de circuler, tous nos moteurs seront obligés de passer par là, mis à part pour quelques écureuils qui gardent précieusement leurs petites noisettes bien au chaud. Eh!!!!!!!!!
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MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot67 a écrit :
Houla vous commencez à me faire peur les amis ..lol..hâte de savoir le bilan de mon moteur a limoge...après si on arrive dans des prix a plus de 3000 euros pour un moteur et que je vois tout ce que je dois encore investir dans la caisse ...c est mieux d acheter une voiture finie ...après c est pas le même plaisir
La mienne après ces premiers démontages a un tas de trucs qu il faudra changer....je parles pas encore de peinture de pneus de sellerie etc
Bref c est un sacré budget...tant pis on fera au fur et a mesure
Après c est toujours frustrant de regarder rouler les autres
En tout les cas pour rien au monde je voudrai abandonner le projet...elle le mérite..



toujours le méme probléme .

la restauration dépasse souvent la valeur vénal de l'auto .

acheter tout restauré , ça a un cout mais mais quand on pense au prix d'une peinture


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

tiens pour exemple

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687021033.htm/

je la connais , elle est parfaite , et rien a faire dessus , tu paye et tu prend la route
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MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui. La passion coûte un max.
Surtout quand on veut faire les choses top.
Mais ça, ce n'est pas spécial à Panhard. C'est pour toute l'ancienne en général. Avec série 04, cipere et touticouenti, la restauration de mon coupé 504 m a aussi coûté la peau des miches...
Mais quel bonheur quand on en voit le bout...
Quand on aime...........
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