http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
faisceau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la mise en ligne des photos...

Sur ce modèle belge on peut donc voir que les feux arrière (Z grise) sont ceux mis a l'avant sur le 1er modèle (couleur orangé)...
Les feux arrières de dyna X sur le modèle noir sont surement une adaptation...(?)

Les cligno avant belge sont bien ceux de la grise, cligno ressemblant aux glino des futures PL 17 L4...

J'espère avoir été clair...d'autres avis ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Panpan31,

je pense plutôt que les feux montés sur les Z Belges sont bien l'adaptation des feux de X. Sur la grise il s'agit manifestement de feux ar modifiées de PL L1 ou L4, donc anachroniques avec la production des Z. Ils ne sont d'ailleurs pas identiques à ceux montés à l'avant de la Z orange dont le support est oblong. Duralinox nous confirmera peut-être s'ils sont d'origine ou s'ils font parti des modifs que la voiture à subie.

Bonne soirée

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant



Voila les bons feux arriere...tu as raison pour la grise (feux de L4 modifié)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Panpan31,

Ces feux de Z ne sont-ils pas plutôt les modèles export US?
Tout comme les clignos avant qui, il me semble, ne sont pas modifiés (par rapport au modèle français) pour la Belgique.

Y a-t-il un Belge qui peut nous confirmer?

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme la presence d'origine de feux de dyna X a l'arriere sur les Z 1 belges j'en ai vu au moins 2 comme ça en belgique ( pour info j'etais membre de l'apb pendant 5ans )

sinon confirmation dans le livre de bernard Vermeylen page 147 ( panhard ses voitures d'apres guerre )

pour les feux arriere de la z verte cela semble etre la version export GB voir page 149 du mm ouvrage .

voili voilou ( pour paraphraser un forumeur bien connu que je salue au passage )

a+

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vu très récemment chez nous une Z1 équipée des ces fameux feux arrières de X et qui comportait 2 petit clignotants blancs façon junior raportés sous les phares. De ce que j'en sais, ces modifs étaient imposées par les services d'homologation en Suisse ce qui pourrait être crédible puisqu'il semble aux vues des méssages précédents que ça a été le cas en Belgique également.

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :


... ça a été le cas en Belgique également.

Jérôme


oui, et la meilleure façon de s'en convaincre, c'est de relire les aventures de Tintin : "coke en stock".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
duralinox
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Danemark

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au Danemark vous devez avoir un clignotant à l'avant.

Ainsi il n'est pas original.

Il est d'un Morris.

I have tried to translate some more from english to french, but it does not come out right!

When my Dyna was new, there were no indicators at the front, so my father fittet 2 rectangular white lights from a Saab 93.

Later it was changed to a white light for the small front light, and an orange for blinkers, as the law changed, so that all indicators should be orange all the way round.

He fitted 2 lights in order to cover the hole in the front from the Saab light, and used some from a Morris Minor Traveller because they where made of real glass.

At the rear he used a complete set of lights from a PL17 L4.

I intend to change the front one to a single small light, and have allready changed the rear ones to lights from a Z12.

Greetings Duralinox............
_________________
"panhard, c'est la vie"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

duralinox a écrit :
.....When my Dyna was new, there were no indicators at the front, so my father fittet 2 rectangular white lights from a Saab 93.
Later it was changed to a white light for the small front light, and an orange for blinkers, as the law changed, so that all indicators should be orange all the way round.
He fitted 2 lights in order to cover the hole in the front from the Saab light, and used some from a Morris Minor Traveller because they where made of real glass.
At the rear he used a complete set of lights from a PL17 L4.
I intend to change the front one to a single small light, and have allready changed the rear ones to lights from a Z12.
Greetings Duralinox............


Je vais tenter une traduction.
Quand ma Dyna était neuve, elle n'avait pas de feux à l'avant. Mon père a donc monté les deux feux blancs rectangulaires d'une Saab 93. Par la suite, ils ont été remplacés par un feu de position blanc et un orange pour le clignotant, puis avec le changement de règlement, tous les feux devaient être orange. Il monta deux feux de façon à cacher le trou des feux de Saab, utilisant des lampes de Morris Minor parce qu'ils étaient en verre véritable.
A l'arrière, il avait monté un ensemble de feux de PL 17 L4. Je pense remplacer les feux avant par un seul, et j'ai déjà remplacé les arrières par des feux de Z12.


Voilà donc une longue histoire de famille avec cette Z. Pourle modèle, il semble bien que ce soit une Z1 des premières cuvées, vendue tardivement comme Z6. On savait que Panhard avait commercialisé des Z1 tout alu bien après la date (et les n° de série) des Z1 mixtes. Mais là, c'est un peu plus bizarre, à rapprocher des Scarlette X 87 ou des le Mans "HBR5". J'ai ainsi une L7 Relmax S (modèle 64 donc), mise en circulation bien après l'arrêt des PL après un retour à l'usine pour cause de refus par le concessionnaire (Anglais) à la suite d'une avarie pendant le transport. Mais là, les n° de série sont bien ceux d'un modèle 64.
Bonne soirée à tous. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

Par la suite, ils ont été remplacés par un feu de position blanc et un orange pour le clignotant, puis avec le changement de règlement, tous les feux devaient être orange.


Si Jean-Michel me le permet, je modifierais sa traduction comme suit :
Par la suite, ils ont été remplacés par un feu de position blanc et un orange pour le clignotant, puisqu'avec le changement de règlement, tous les clignotants devaient être orange. (Ou puisque avec, pour les puristes.)
Mais, bon, simple déformation professionnelle, je pense que tout le monde avait compris l'essentiel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duralinox
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Danemark

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ma voiture est un vrai Z1, le nr 19200 de châssis.
Pas le Z6 de Frestar.

Et merci de la traduction Jean-Michel ! Je ne pourrais pas la traduire moi-même Smile
_________________
"panhard, c'est la vie"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

duralinox a écrit :
Mais ma voiture est un vrai Z1, le nr 19200 de châssis.
Pas le Z6 de Frestar.
Et merci de la traduction Jean-Michel ! Je ne pourrais pas la traduire moi-même :)


Bonjour
Merci à Florence d'avoir amélioré ma tentative, et mes excuses auprès de Duralinox et des lecteurs pour avoir mélangé deux sujets! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duralinox
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Danemark

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

No need to excuse Jean-Michel, you are a FRIEND! Very Happy

(this does not come out right in translation)

Duralinox.................
_________________
"panhard, c'est la vie"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour duralinox
alors comment va ta panhard
bien je l espere
bien amicalement a toi
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
duralinox
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Danemark

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 18:28    Sujet du message: faisceau Répondre en citant

Bonjour Galbert,
bonjour tous !

Tout est bien avec mon Z1, mais ce n'est pas komplete encore, mais je suis venu un long chemin.
Je travaille dehors, et il commence à obtenir un froid de peu.
Je travaillerai à lui encore au printemps.

Mon prochain projet est de remonter mon moteur de M8S, et cela que je peux faire à l'intérieur de la maison. J'ai acheté un moteur des 24 BT il y a 2 ans, et cette année où je suis allée à Brunel à Paris et ai acheté de nouvelles pièces pour lui, ainsi j'espère qu'il sera correct.

Il fera la HP 60 à la place de la HP 42 qu'il a maintenant, et la voiture pèse seulement 700 kilogrammes ! Ainsi, j'espère un grand ressort, et l'espoir que je pourrai conduire mon Panhard de nouveau.

And in english: (I'm not shure if the translation is correct)

All is well with my Z1, but it is not complete yet, but I have come a long way.
I am working outside, and it is beginning to get a bit cold.
I will work on it again in the spring.

My next project is to put my M8S engine together, and that I can do inside the house.

I bought an engine from a 24 BT 2 years ago, and this year I went to Brunel in Paris and bought new parts for it, so I hope it will be ok.
It will do 60 hp in stead of the 42 hp it has now, and the car only weighs 700 kg!

So, I hope for a great spring, and hope I will be able to drive my Panhard once again.

Greetings fom Jan

Salutations, Jan.
_________________
"panhard, c'est la vie"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007