Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
godassse01 rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2019 Messages: 89
|
Posté le: Dim Sep 08, 2019 21:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. on verra ça cette hiver lors du démontage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Lun Sep 09, 2019 08:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Oui, comme le dit Dominique, depuis l'apparition des premières PL 17 L6 et L7 en juin 1962, tous les blocs sont identiques, et ce jusqu'à l'arrêt de fabrication des 24 en 67.
A titre perso, et surtout tant qu'il y a ce qu'il faut sur les étagères, j'essai toujours de trouver un bloc qui correspond à un modèle de voiture mais là j'avoue... c'est de la pinaille. Et ce n'est pas ça qui les feront aller plus vite.
Concernant les blocs 1755 par contre, j'en ai 2 qui ont transités par ma surface de réparation et ils provenaient de 24 B . Une coïncidence peut-être car je n'affirmerai pas qu'ils correspondaient spécifiquement à ce modèle.
Mais cela est quand même probable car si l'on compare avec tous les numéros précédents :
Jusqu'en 1965: 24 C bloc 1475. 24 CT bloc 1744. 1ères 24 CT M10s bloc 1746
A partir de 65 : 24 B bloc ? . 24 CT M10s bloc 1753. 24 BT bloc 1754.
Il semblerait logique donc que le 1755 corresponde au 24 B.
Et attention... Notre ami Dynalu nous avait mis en garde sur des arbres à cames normaux refrappés d'un S ou d'un T . Ben là, j'ai un bloc qui va partir à l'alu et curieusement, il est frappé d'un 1734 plus vrai que nature alors que sa conception date de la 4 ème république.
Il y a bien des petits malins qui font joujou pour brouiller les pistes.
B |
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Sep 09, 2019 09:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bloc 1745 pour 24B de 65 et 1755 pour 24B de 66
Voili voilou |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Lun Sep 09, 2019 12:15 Sujet du message: |
|
|
totof a écrit : | Bonjour
Bloc 1745 pour 24B de 65 et 1755 pour 24B de 66
Voili voilou |
Bonjour,
Est-ce une affirmation documentée - et sur quelle base - ou bien est-ce une constatation sur quelques voitures de votre environnement ?
Merci pour le retour, cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Sep 09, 2019 14:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ma première 24B de 65 avait un moteur 1745 n° d'origine
et j'ai dans ma seconde 24B actuelle un 1751 qui n'est pas d'origine
monté par le précédent propriétaire qui m'a répondu quand j'ai posé la question si le moteur était d'origine que c'était un millésime 66
je connaissais mon n° de séquence j'ai donc remarqué de suite
que ce n'était pas la bonne séquence pour ma nouvelle 24B qui est
de décembre 65
J'ai lu les n° de séquence sur un fichier que je n'ai pas là ( suis au travail )
si je le retrouve ce soir je le poste
retrouvé sur mon dossier onedrive
1745 pour 24C et B en 65
ensuite 1748 pour 24B et plus tard 1751 et pas 55 comme écris plutôt
c'est issu d'un fichier de Claude Bonensea sur les séquence de boite et moteur d'il y a quelques années |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Sep 09, 2019 17:48 Sujet du message: |
|
|
totof a écrit : | ... 1745 pour 24C et B en 65 ... |
Juste un petit détail : il n'existe pas de 24C 1965 Modèle produit uniquement lors de l'année modèle 1964
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Sep 09, 2019 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Oui exact en relisant le fichier de Claude il est bien marqué 64 pour les 24C
Ce forum est vraiment mal loti pour les pièces jointes , ni photo ni fichiers
bref voir ce lien pour le fichier de Claude
[url]https://1drv.ms/b/s!ArjtvGXNjCn_jlAnBJQknk_KO2a6[/url]
Bonne lecture |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Mar Sep 10, 2019 07:55 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que la 24 c n'a pas été produite longtemps, mais curieusement, depuis quelques années, il en ressort de partout. Certaines tigrisées, enfin très peu car beaucoup d'entre-elles ont conservé leur configuration d'origine.
C'est plutôt bien car pas le passé, ce modèle était boudé par les amateurs de 24.
Perso, je les trouve plutôt pas mal finies. Surtout avec leur intérieur tissu qui est quand même beaucoup plus agréable que le skai .
Une auto intéressante car Panhard n'a pas dû en vendre un grand nombre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 205 Localisation: 55 SAVONNIERES
|
Posté le: Mar Sep 10, 2019 21:35 Sujet du message: |
|
|
_________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|