-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
N° de séquence moteur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
godassse01
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Aoû 2019
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses. on verra ça cette hiver lors du démontage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 454
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Oui, comme le dit Dominique, depuis l'apparition des premières PL 17 L6 et L7 en juin 1962, tous les blocs sont identiques, et ce jusqu'à l'arrêt de fabrication des 24 en 67.
A titre perso, et surtout tant qu'il y a ce qu'il faut sur les étagères, j'essai toujours de trouver un bloc qui correspond à un modèle de voiture mais là j'avoue... c'est de la pinaille. Et ce n'est pas ça qui les feront aller plus vite.
Concernant les blocs 1755 par contre, j'en ai 2 qui ont transités par ma surface de réparation et ils provenaient de 24 B . Une coïncidence peut-être car je n'affirmerai pas qu'ils correspondaient spécifiquement à ce modèle.
Mais cela est quand même probable car si l'on compare avec tous les numéros précédents :
Jusqu'en 1965: 24 C bloc 1475. 24 CT bloc 1744. 1ères 24 CT M10s bloc 1746
A partir de 65 : 24 B bloc ? . 24 CT M10s bloc 1753. 24 BT bloc 1754.
Il semblerait logique donc que le 1755 corresponde au 24 B.
Et attention... Notre ami Dynalu nous avait mis en garde sur des arbres à cames normaux refrappés d'un S ou d'un T . Ben là, j'ai un bloc qui va partir à l'alu et curieusement, il est frappé d'un 1734 plus vrai que nature alors que sa conception date de la 4 ème république.
Il y a bien des petits malins qui font joujou pour brouiller les pistes.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 99
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bloc 1745 pour 24B de 65 et 1755 pour 24B de 66

Voili voilou Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 183
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

totof a écrit :
Bonjour

Bloc 1745 pour 24B de 65 et 1755 pour 24B de 66

Voili voilou Laughing


Bonjour,

Est-ce une affirmation documentée - et sur quelle base - ou bien est-ce une constatation sur quelques voitures de votre environnement ?
Merci pour le retour, cordialement,

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 99
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma première 24B de 65 avait un moteur 1745 n° d'origine
et j'ai dans ma seconde 24B actuelle un 1751 qui n'est pas d'origine
monté par le précédent propriétaire qui m'a répondu quand j'ai posé la question si le moteur était d'origine que c'était un millésime 66
je connaissais mon n° de séquence j'ai donc remarqué de suite
que ce n'était pas la bonne séquence pour ma nouvelle 24B qui est
de décembre 65

J'ai lu les n° de séquence sur un fichier que je n'ai pas là ( suis au travail )
si je le retrouve ce soir je le poste

retrouvé sur mon dossier onedrive

1745 pour 24C et B en 65
ensuite 1748 pour 24B et plus tard 1751 et pas 55 comme écris plutôt Embarassed Embarassed
c'est issu d'un fichier de Claude Bonensea sur les séquence de boite et moteur d'il y a quelques années
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1952
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

totof a écrit :
... 1745 pour 24C et B en 65 ...


Juste un petit détail : il n'existe pas de 24C 1965 Wink Modèle produit uniquement lors de l'année modèle 1964

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 99
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Oui exact en relisant le fichier de Claude il est bien marqué 64 pour les 24C

Ce forum est vraiment mal loti pour les pièces jointes , ni photo ni fichiers

bref voir ce lien pour le fichier de Claude

[url]https://1drv.ms/b/s!ArjtvGXNjCn_jlAnBJQknk_KO2a6[/url]

Bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 454
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la 24 c n'a pas été produite longtemps, mais curieusement, depuis quelques années, il en ressort de partout. Certaines tigrisées, enfin très peu car beaucoup d'entre-elles ont conservé leur configuration d'origine.
C'est plutôt bien car pas le passé, ce modèle était boudé par les amateurs de 24.
Perso, je les trouve plutôt pas mal finies. Surtout avec leur intérieur tissu qui est quand même beaucoup plus agréable que le skai .
Une auto intéressante car Panhard n'a pas dû en vendre un grand nombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 191
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 21:35    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007