http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma Panhard PL17 L1.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Désolé je réponds avec du retard je nettoie avec du CIF crème et après je rince bien.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .

La L1 avance assez bien pas assez vite à mon goût mais on ne peut être partout.

Je posterai des photos plus tard, la poutre avant et la mécanique sont quasiment prêtes, le train arrière et le dessous de la caisse sont peints et remontés.

Les éléments de tolerie sont également peints à par le capot et une porte.

Bas de malle et doublure remplacés, siège avant ressorts remplacés c'est en cours de regarnissage.

Là je fais les alus...... et y'en a redressage et polissage!!

Reste la caisse apprêt époxy, mastic et encore du ponçage.

A bientôt Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

Voici le bas de la malle de ma PL17 avant.

La tôle supérieure est découpée on voit bien mon renfort qui fait la tronche.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

La malle a été sablée puis le bas du renfort remplacé le voici soudé.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 09:42    Sujet du message: Répondre en citant



Puis le morceau neuf prêt à être soudé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 09:59    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà le morceau en place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne résiste pas



Voici les éléments en peinture le Lilas a été très difficile à reproduire car les voitures qui sont très souvent restaurées ont le Lilas très prononcé alors qu'à l'origine il est très clair.

La photo ne rend pas bien la couleur .

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2000
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture va être une merveille Laurent Very Happy
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va être superbe Smile

Je suis admiratif quand je vois le travail de carrosserie Shocked et quand je pense à tout ce qui a été et sera fait ...
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :

Puis le morceau neuf prêt à être soudé.

Beau travail galbe et pli...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous tous.

La suite prochainement mais les journées passent vite!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Quand en 2005 je cherchais un L1, c'était une Lilas... Très difficile à trouver!
je me suis rabattu sur une L1 gris rosé Crying or Very sad
A l'heure actuelle elle est pourrie jusqu'au trognon et je n'ai vraiment pas envie de me talquer tout le travail que tu es en train d'effectuer sur cette voiture.
Chapeau bas!

Il me vient une réflexion: nous avons tous pu admirer dans le livre de Benoit Perrot une superbe photo nous montrant le passage au bain des caisses de Pl17 censé empêcher la rouille de venir s'inviter. Or, il semble que l'efficacité de ce produit était de loin pas celle du Gibolin ou encore du breakwax car même les parties non exposées sont rouge de rouille... vous me direz, après 60 ans on a tous un peu le nez rouge non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2019 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jérome.

Je pense que le breakwax est de loin de meilleur qualité mais je crois qu'il n'a été utilisé qu'à partir de 1963 si je me rappelle bien de la publicité!! Razz Razz

Oui c'est vrai que c'est inquiétant toute cette rouille surtout avec une teinte claire on verra bien j'ai coupé tous les points risqués, j'ai hésité à dépointer les ailes arrières, mais je me suis dit faut arrêter.

Dommage pour ta L1 tu as une Lilas sur le boncoin en Savoie elle est à vendre depuis un moment.....

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques photos de la PL qui avance doucement.

J'ai poli une partie des aluminiums et beh il y en a.



A droite la baguette a été redressée à gauche à faire.



La banquette avant les ressorts sont avachies du coup je les double et les attache ensemble (guindage). Pas évident de réaliser des ressorts identique mais une fois le coup pris. Seul problème maintenant elle est trop dure!! A voir à l'usage sinon je recommence.

Et le dessous de la belle est peint.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mazette !!!!!!!
Ca va être une seconde sortie d'usine.
Chapeau la restauration.
Je n'ai plus de 17 depuis 12 ans, mais ça donne envie de s'y remettre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007