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Auteur |
Message |
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Sam Juil 06, 2019 22:57 Sujet du message: pignon céloron. |
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C'était de l'histoire ancienne. Je ne me souvenais même plus que ça puait autant.
Après avoir entièrement nettoyé le bloc et le vilo de la belle L4 tilleul de notre ami Daniel, ( céloron explosé lors du retour du RIPL ) j'ai toujours l'impression de traîner cette odeur de peau de porc pourrie sur mes mains. Ils osaient quand même des sacrés trucs à l'époque.
Quand on voit aujourd'hui les résultats obtenus par un pignon en alu...
Et il n'y avait pas que Panhard... Ils était nombreux à faire appel à cette technique. Et c'était du pareil au même: Renault, Ford.... Ca cassait aussi.
Il est vrai qu'en 68, avec l'apparition de la Fiat 128, on nous a aussi imposé la courroie. Toute aussi merdique mais elle avait l'avantage d'être inodore.
Enfin, tous ont l'air de revenir à la bonne vieille chaîne, qu'ils garantissent à vie et qui met un terme à une question devenue récurrente lors de chaque transaction: " La courroie a t'elle été changée récemment ? ". Sinon ça réduit la côte de moitié.
J'étais un peu trop jeune à l'époque, et je ne m'en souviens pas, mais c'était peut-être un argument de vente pour une Panhard. Un céloron neuf. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Juil 07, 2019 09:11 Sujet du message: |
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Oui, ça revient en force quand même et ils nous refilent leurs pièces issues du recyclage. "C'est bon pour la planète" mais uniquement à court terme, car sur le long terme, ils s'en contrefichent ...
Même chez Honda, ils nous mettent des engrenages en plastique dans les moteurs de tondeuses ou autres matériels de jardin ! _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Dim Juil 07, 2019 11:00 Sujet du message: |
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Oulah.... Ca ne met pas en confiance tout ça.
Enfin, perso, après avoir essuyé une casse de courroie sur une Clio 16 V, je me suis juré que toutes mes futures autos seraient équipées de chaînes.
Idem pour les Panpans... Dural obligatoire ainsi que pistons non fendus, soupapes monométal et nouveaux sièges qui supportent la captivité et qui ne se creusent pas.
Ainsi, les risques de pannes sont divisés par 4.
Sérieux, j'ai pourtant été confronté au problème dans mon jeune temps, mais je ne me souvenais plus qu'un céloron cassé pouvait générer une telle bouillasse dans un moteur. Même quand on croit avoir fini le nettoyage, on en retrouve encore.
Mais dans son malheur, le gars Daniel a eu de la chance. aucune casse du côté des soupapes. Une lichette à la pâte fine et ça va de nouveau péter le feu.
La belle L 4 tilleul va retrouver l'atlantide sur nos belles routes de France.
Hein Richard.........
B |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Juil 07, 2019 13:17 Sujet du message: |
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Dès que j'aurai résolu mon soucis de freins qui chauffent, oui _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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