http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet Panhard X69

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RubyDS



Inscrit le: 03 Juil 2019
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 13:14    Sujet du message: Projet Panhard X69 Répondre en citant

Bonjour,nouveau sur ce forum mais pas vraiment dans le milieu de l'auto ancienne et ayant envie de mettre les mains dans un moteur sans soupapes je viens de faire l'acquisition d'une X69 ou plutôt une épave de x69.
La voiture est dans un état de décomposition déjà avancée mais sauvable.
A l'origine c'est une 6CS Yerus mais la carrosserie étant dans un très très mauvais état je voudrais profiter de sa reconstruction pour en faire un coupé Yevit
Pour ce faire je recherche des photos de Yevit afin de pouvoir être au plus prêt de l'origine.
Et j'aurais des questions aux spécialistes des Panhard sans soupapes comme comment reconnaître un moteur 2300cc a un 2500cc
Je recherche aussi quelques pièces:
Une dynastar
des carburateurs
une malle arrière
éventuellement des ailes avants

Et comme quelques photos valent milles mots voici la bête.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

geo1_20
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 87
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Désolé pour la réponse tardive...Le forum des sans soupape n'est pas très animé en ce moment...
Félicitations pour cette acquisition et ce projet ( ambitieux ! ) un beau challenge en perspective.
Pour différencier les cylindrée à mon avis il n'y a que l'alésage et la course qui permettre de les différencier, extérieurement c'est le même bloc.

La dynastar ça se trouve encore mais ça court pas les rues.

Les carburateurs: mieux vaut monter des zenith ou des solex et faire une adaptation, les carburateurs en bronze de chez P&L étant très rares et ceux en zamak sont source de problème, j'en sais quelque chose.

La malle arrière je ne connais pas , mais il faudra lancer une recherche auprès des membres de Doyennes, d’ailleurs à ce sujet si vous voulez nous rejoindre, ce sera avec plaisir, vous autres accès ainsi à notre base de données des membres et les contacts avec les autres passionnés seront facilité. Me contacter en MP.
Une aile , j'en ai une de neuve à vendre ( gauche ) mais je ne suis pas sûr qu'elle convienne, elle était pour X 72.
Cordialement
geo1_20
secrétaire des Doyennes de Panhard & Levassor
http://doyennes-panhard-levassor.fr/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RubyDS



Inscrit le: 03 Juil 2019
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse,il est vrai que la partie du forum consacré aux sans soupapes ne semble pas remporter un franc succès.
J'ai finalement trouvé une dynastar et une paire de carburateurs en bel état mais versions en zamak.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007