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feux ar sur CD
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energol
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
On a l'impression que ce sont des modules s'emboitant les uns dans les autres.

Salut Miclot,

c'est exactement ça!

Energol.
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu peux en dire un peu plus sur ces supports modulaires? (origine?)


Sur ma X , j'ai placé une barrette de 2 fusibles de 30 A sous capotage plastique transparent, et une barrette contenant 4 positions de relais (seulement 2 relais positionnés).
J'ai un fusible pour l'alimentation contact; l'autre pour alimenter les 2 relais code et phare.
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energol
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Miclot,

ce sont des supports que j'ai récupéré à mon boulot. Ils sont utilisés en automobile (Renault en particulier). On peut les emboîter les uns dans les autres, et peuvent accueillir relais (différentes puissances), centrales clignotants, fusibles...

Je n'en connais pas le fournisseur et ne sais pas si ils sont disponibles pour les particuliers.

Energol
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci Energol
Ton montage est très séduisant. Je vais voir ce que je peux faire de mon côté.
Je suis rentré de nuit récemment, sous la pluie avec la X; j'étais suivi par ma compagne: elle me dit que les feux d'origine sont vraiment faibles. Bref je vais renforcer mes feux arrières!
A l'avant, j'ai mis des optiques adaptées aux ampoules de type code européen, dans lesquelles j'ai placé des ampoules à iode de type R2, d'abord avec globe jaune. Résultat bof. J'ai donc retiré les globes jaunes= c'est un peu mieux. Les veilleuses avant , initialement dans les optiques de phares, sont maintenant à la place des feux de stationnement avant.

Je suis en train de regarder pour trouver des ampoules led à culots au standards autos.
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai utilisé ces supports de relais : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/701/category/37

Il est possible de les assembler pour faire une "barette" de relais. De plus, il est possible de rajouter des fusibles Smile

Je pense que si tu poses un relais pour tes codes / tes phares, l'éclairage sera beaucoup plus puissant ...

Bonne route

Olivier
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :

Je pense que si tu poses un relais pour tes codes / tes phares, l'éclairage sera beaucoup plus puissant ...


Tu évites les pertes en ligne, notamment dans le commodo (c'est surprenant comme ça chauffe les bêtes là!!), ET tu en fiabilises les contacts (à cause de l'intensité divisée par 20).
Et encore tu sécurises ton installation, en évitant de faire passer des courants relativement importants dans le tableau de bord (rapport au moindre risque de court-circuit)

J'ai aussi monté un alternateur de 404 (de 35 Amp seulement, bien adapté à mon avis à nos Panhard), qui assure une tension voisine de 14 volts quel que soit le régime - alors que la tension permise par la dynamo à bas régime moteur voisine seulement les 12.5 volts.
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Miclot7 a écrit :


J'ai aussi monté un alternateur de 404 (de 35 Amp seulement, bien adapté à mon avis à nos Panhard), qui assure une tension voisine de 14 volts quel que soit le régime - alors que la tension permise par la dynamo à bas régime moteur voisine seulement les 12.5 volts.


Comme existe aussi des alternateurs "déguisés" en dynamos... il est peut-être possible de s'en inspirer pour faire soi-même le "déguisement" car le coût de ces alternateurs est dissuasif...
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

35 Ampères, c'est très bien : au moins 10 de plus que les dynamos. Et ce, dès les régimes moteurs faibles ... Pour ceux qui subissent les embouteillages, c'est un plus.

Pas d'adaptation à faire à partir de cet alternateur de 404 ? Le régulateur est séparé, j'imagine ?

Olivier
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une simple entretoise sous le support principal pour aligner les poulies, et donc une vis un peu plus longue.
Un régulateur de tension externe trouvé chez un fournisseur de pièces 2 cv sur une bourse. Magnetti Marelli 940038040010. Strictement le même dans une autre marque chez Oscar, plus cher: BERU 0 190 005 049

Monté au printemps, j'ai parcouru 6 000 km cette année: parfait!
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MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Bruno a écrit :
Un petit croquis, c'est possible ?


bien sur, sans problème :


Le relai pour le stop n'est pas obligatoire, le minimum est donc 4 relais et 2 centrales clignotantes "modernes" (ce montage est impossible avec les centrales cligno Panhard).

J'en profite pour remercier Yann, qui m'a bien aidé sur ce sujet!

breakus a écrit :
je te passe commande de 2 systèmes complets livrables si possible pour rétromobile,






Réaliser 2 systèmes n'est pas impossible, mais je ne promets pas un délai que je ne suis pas sur de tenir!

Energol.



Bonjour Energol , pourrais tu stp reposter ton schéma de stopindic électronique ? un CDiste qui me demande des infos en aurait besoin , merci
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energol
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MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Breizh,

avec plaisir!
Pas d'électronique, simplement des relais :





Energol
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

cette fois je l'enregistre !
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