http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boite de vitesse "Montagne"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiger S



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: Dublin, Ireland

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 18:34    Sujet du message: Boite de vitesse "Montagne" Répondre en citant

Salut les panhardistes

J ai un ami qui vient d acheter une 24 ct étoile. Comme beaucoup de voitures la mécanique n est plus d origine car il a fallu continuer à rouler. Bref, la boite est une 3413 ce qui d après le guide Panhard de B. Vermeylen serait une boite pour L1 ou L4 grand standing ou berline relmax "montagne". Qui serait en mesure d apporter des infos sur ce type de boites? Pour ma part je n ai pas trouvé de différence au niveau comportement routier avec une boite "normale" une 3431 ou une 3438 qui equipaient les 24. Mais il est aussi possible que la boite est été reconstruite par un spécialiste et que dedans il y est des couples coniques pour 3438 ou 3431... Comme la boite est un bon état de fonctionnement on va pas chercher à savoir ce qu' il y a dedans.
Voila si parmi vous il y en a qui ont des infos sur les boites 3413 merci d avance de partager.
_________________
Tiger S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaaa. Une boite " montagne "?
Après tout: Pourquoi pas...
Mais comment l'interpréter ?
S'agit t'il d'une boite courte style boite de camionnette ?
S'agit t-il d'une boite modulée avec des jeux plus conséquents pour affronter les grands froids ? Tout reste envisageable, mais je n'ai pas souvenir qu'un membre ait déjà soulevé cette spécificité.
Messieurs les archivistes, c'est le moment d'aller puiser dans vos vieilles docs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la boite qui est "montagne" ....mais la voiture ! (chauffage)
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JP,
Oh oui, ça ne pouvait être qu'un truc comme ça. car mis à part des rapports plus courts, j'imaginais mal le montage d'une boite particulière pour affronter les hauts reliefs.
Cela devrait rassurer notre ami d'outre manche.
Amicalement.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

dans ces 2 anciens post ,il est question de boite "Montagne "



http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=965&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=boite+montagne


http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=967&highlight=boite+montagne
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trouvé grand-chose... 3413 serait boite couple court selon document accessible par lien ci-dessous

https://www.fichier-pdf.fr/2016/06/01/correspondances-moteurs-et-boites-panhard/correspondances-moteurs-et-boites-panhard.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

3413 ,type C ,couple court associé aux Pl17 L1 à coupleur Jaeger

et

3417, Type C , Pl17 exportation Suisse / boite de Vitesse Montagne

source document Claude Bonansea 2005
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mazette... Vous êtes méga documentés les amis...
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, cette boite équipe actuellement une 24 CT.
Il y en a eu des transplantations dans les 80's et les 90's.
Fallait faire rouler les voitures coûte que coûte. Ca fait un peu partie de l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiger S



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: Dublin, Ireland

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos pistes de recherche. Effectivement je pense aussi que c'est une boite courte a l'origine. Il est fort probable que seul le carter de boite courte a ete utilise pour refaire une boite. C'est une auto qui ete importee en Angleterre dans les annees 80, donc a l'epoque, et surtout a l'etranger, on faisait avec ce qu'on avait sous la main.
_________________
Tiger S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus beaucoup d'options...
Calculer la démultiplication...
On en vient à la méthode purement manuelle... visualiser le déplacement du cardan par rapport au volant moteur... en tournant gentiment le volant moteur pour cette boite et sur une autre réputée d'origine... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007