-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Frein à main 24 CT partie étrier.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boxer35
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 23 Juin 2019
Messages: 8
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 16:33    Sujet du message: Frein à main 24 CT partie étrier. Répondre en citant

Je suis nouveau avec une24CT fraichement achetée qui a été recalée au contrôle à cause du frein à main. J'ai démonté l'étrier dont le levier était bloqué. La rouille du ressort interne a copieusement envahi le logement. Je ne trouve pas de vue éclatée de l'ensemble. Les pièces récupérées sont :
- Levier avec son axe
- Vis torsadée avec petit joint torique
- Coupelle entourée d'un joint
- Ressort

Il me semble qu'il reste un piston à l'intérieur. Il me semble coincé. Je ne sais comment retirer cette pièce.
D'autre part, quel endroit me conseillez vous pour acheter les pièces ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 476
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Rassure-toi, ton cas n'est pas isolé. Le freinage disques des dernières 24 est top quand tout est revu de A à Z, mais si l'auto est restée inactive pendant pas mal de temps, ça se gomme un peu de partout.
Par contre, les étriers n'ont rien de bien sorcier: Si tu veux être tranquille, le mieux est de les ouvrir tous et de bien vérifier qu'il n'y a pas de rouille ni d'arrachement de métal sur les pistons. Si c'est le cas, il faut les changer en même temps que tous les joints et les caches-poussières.
S'il y en a un récalcitrant qui ne veut pas sortir, n'hésite pas à faire une petite chauffe avec un chalumeau à gaz.
Surtout au remontage, bien bourrer le tout de graisse adéquat pour freins, Si tu la trouves en marque ATE, n'hésites pas, elle est un peu chère, mais elle oeuvre bien dans le temps.
Pour ce qui est des pièces, tu trouveras tout ce dont tu as besoin auprès des clubs, ainsi que chez Panhardis ou Pièces PL.
Bon courage, surtout par cette chaleur.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007