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News sur vilebrequins rénovés.
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frog163
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MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Cela fait plus d'un an que les vilebrequins sont rénovés par l'équipe PRECI-RECTIF, et une bonne douzaine équipent maintenant nos twins endiablés.
A ce jour, aucune anomalie n'a été relevée.
Les 3 prochains vont équiper les moteurs de 3 HBR 5 dont l'un sera destiné à la compétition. Un nouveau test dans une autre catégorie.

Pour ceux d'entre-vous qui participeront au RIPL et qui seraient intéressés, Daniel MENEZ ( patron de PRECI-RECTIF ), projette d'en préparer 3 autres et de les emmener sur le site du rassemblement ainsi qu'à l'AG du CPLF.

Alors à tous: Mollo sur le champignon...
Un vieux proverbe dit: Réparer c'est bien, mais ne pas casser, c'est encore mieux.
A bientôt chez les Bretons.
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frog163
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MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui étaient présents au RIPL, j'espère que la petite démonstration menée par Daniel MENEZ aura été convaincante.
Il va s'en dire que les avis divergent. Ce qui est normal au regard de la concurrence qui règne sur le sujet. Chacun défend sa cause. Mais tout ce qui a été dit est bien réel.
Aucune casse à ce jour même si Daniel en souhaite une pour avoir un aperçu d'éventuelles avaries.
3 autres sont en cours de montage, ce qui va les porter au nombre de 18.
Dans l'immédiat, les résultats sont au delà des espérances, et aujourd'hui, je pense qu'on peut dire que cette technique est top.
Longue vie à nos vaillants twins de la porte d'ivry.
B
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qwaszx
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MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Preci-Rectif a vraiment produit des cages neuves en aluminium. Une bonne idée pour minimiser les causes de fissures des cages. Un autre firme produit des cages neuves en bronze: aussi une excellente idee par sa robustesse en dépit un poids un plus gros...
Des nouvelles tres bien pour nous qui roulent Panhard. La discussion –faut il utiliser des rayon pour éviter des tensions dans les matériaux– était bien interessante.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, 24 BT 1965, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, Xantia Activa V6, panhardclub.nl
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frog163
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MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
En effet, trop de cages étaient douteuse et Daniel ( Préci-rectif ) a été dans l'obligation d'en faire refabriquer. C'est l'un de ses confrères, plus spécialement axé sur ce genre de pièces qui les a confectionnés pour un très faible coût.
Cela a permis de maintenir le prix de revient à 1250 euros TTC. Il faut dire qu'à cela, s'ajoutent les galets porteurs qui proviennent de chez Koyo ( petit stock dispo et acquis, mais très limité ).
Il va s'en dire que la note risque de grimper lorsqu'il faudra les refabriquer. Selon une ébauche verbale de devis, il faudra compter un peu plus d'un euro le galet pour une commande de 20000 pièces. ( Galets finis et près à monter bien entendu . ) Rien n'est perdu donc, mais il faudra mettre la main au gousset.
Cependant, il se peut que d'autre stocks existent et que nous l'ignorons. Si quelqu'un a un bon plan à proposer, qu'il n'hésite pas à se manifester.
Il faut des galets de 8mm de long. Quand au diamètre, il faut qu'il soit légèrement supérieur à 5, sans excéder 5,30 . Ainsi, ils sont ramenés à 5,015 en centerless et le rayonnage tonneau est réalisé maison.
On peu le faire aussi avec du galet de 5,50 ou même 6,00. Mais dans ce cas, c'est la note de rectif en centerless qui s'envole.
Tout se paye..... Pas le choix.
B
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danjamds
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MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 09:57    Sujet du message: vilebrequin Répondre en citant

Bonjour a tous,
Mise à jour sur le projet vilebrequin.
Mon voyage en Z1 au RIPL en Bretagne s’est déroulé sans incident. Jusqu'ici, le kilométrage total, y compris la conduite en Angleterre, est supérieur à 2500 km. Lorsque j'ai remonté le moteur S5 d'origine avec ses nouveaux pistons et chemise, je peux permuter les moteurs puis démonter le M5 et examiner les roulements de vilebrequin.
Surveillez cet endroit.
Le début:-
url=https://flic.kr/p/2gkFykr][/url]DSC01816 by john fletcher, on Flickr
Un excellent moyen de traverser la Seine:-
DSC01825 by john fletcher, on Flickr
Le Pont de Normandie est tout à fait une montée dans un Panhard!
DSC01869 by john fletcher, on Flickr
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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frog163
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MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour John,
C'était très sympa ce RIPL.
Génial si tu sois rentré sans souci. Lors d'un test, nous ne sommes jamais à l'abri d'un ennui. Ce qui t'était arrivé lors d'une première tentative je crois me souvenir. Mais rassures-toi, quand on se lance sur le vilebrequin Panhard, c'est très rare qu'on y arrive du premier coup.
Je me souviens quand Kiki a transmis son savoir à l'équipe PRECI RECTIF, avec sa gouaille Parisienne, il avait mis tout le monde en garde:
" Attention les gars, sachez que si vous voulez restaurer des vilos Panpan, vous allez vous faire les dents sur un gros nonos."
Il ne pouvait pas mieux dire car il a fallu 3 années d'essais pour enfin en sortir un qui soit fiable et exploitable...
Lundi, je vais faire tourner sur banc le 17ème de la série. Il va équiper le moteur d'un HBR5, un tigre T un peu affuté. Ce sera une autre forme d'essai car pour l'instant, les 16 premiers donnent entière satisfaction.
Affaire à suivre donc.
Bien amicalement.
Bertrand.
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