|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Dim Mai 26, 2019 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Question gicleurs, c'est du laiton/cuivre, ça se soude et se perce facilement...
Il existe des boites de forets ("à pas cher") qui partent de 0,2mm jusque 3,2mm par pas de 0,1mm...(j'en possède une depuis bien des années)
A partir de l'instant ou l'on possède une table de référence entre diamètre et débit, on devrait pouvoir "s'en sortir", non ?
Dernière édition par myr415 le Lun Mai 27, 2019 20:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
|
Posté le: Dim Mai 26, 2019 15:49 Sujet du message: pression de la pompe à carburant |
|
|
Bonjour a tous,
J'aurais dû dire que mon carburateur est un 36 WIM. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dangerous rang: junior
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 6 Localisation: 06
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 10:13 Sujet du message: |
|
|
On trouve des alésoirs a gicleurs a prix abordable, l'avantage c'est qu'ils perrmetent de faire des tailles intermediaires.
Des jauges a gicleurs c'est bien aussi car entre ceux qui réalese et les erreurs de production ont a parfois des surprises
Les foret c'est assez imprecis.
Certains rechargent a l'étain les gicleurs trop gros (mais je suis pas fan de cette méthode)
L'avantage des régulateur/filtre c'est qu'ils amortissent les pulsations de pompe (leurs debit est sunusoidal) ce qui fatigue plus vite les pointeux (d'ou l'avantage des pompes electrique rotative) _________________ http://dangerous.skynetblogs.be/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 10:18 Sujet du message: |
|
|
En fait, le gicleur d'alimentation aussi appelé pointeau est plus facile à trouver que les autres pièces de carbu.
En plus, ce sont les mêmes sur 36 WIM (et 36 WI et 34) et sur 38 NDIX.
Le CPLF en a mis à son catalogue de pièces.
On trouve aussi des kits de joints qui le contiennent (calibre à vérifier...).
Les 34 et 36 WIM ont été montés sur Peugeot 403, 404 et aussi le 36 WI sur quelques tractions. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|