-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Trappe à essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard Raillard
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 235
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 10:50    Sujet du message: Trappe à essence Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je travaillais récemment sur mes freins arrière, à proximité de la trappe à carburant et je trouvais que ça sentais assez fortement l'essence.
Le système d'étanchéité prévoit, si je ne me trompe pas, simplement une embouchure caoutchouc sur laquelle vient faire pression une plaque en une espèce de bakélite et montée sur ressort.
J'ai l'impression que ça n'est pas très étanche ...
La plaque n'est pas abîmée. L'embouchure caoutchouc n'a pas l'air poreuse ni écrasée et la plaque semble faire pression correctement.
Avez-vous eu le même problème et comment avez-vous pu le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1146
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Normalement, sur un réservoir de carburant il existe une prise d'air qui permet de compenser le volume de carburant qui descend petit à petit consommation moteur oblige...
Peut-être cet évent se trouve-t-il de ce côté là ? Question

La doc ne montre aucun orifice de réservoir autre que sortie et alimentation carburant.
Il y a fortes chances pour que l'évent soit intégré au bouchon, la "rondelle" entre joint et ressort ne serait-elle pas perforée pour usage d'évent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 358
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
A vérifier la goulotte de remplissage en caoutchouc qui devient poreuse.
J'ai eu cela sur ma 24!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 235
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
@ Myr415, je vais voir s'il y a un évent, mais ce "bouchon" n'existe pas sur les PL17 ...
@Ml35, je vais vérifier la qualité du caoutchouc de la goulotte de remplissage, ou bien s'il n'y aurait pas une fente quelque-part.
Merci pour vos réponses Smile.
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1146
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En fait, le "bouchon" version "PANHARD 24 c'est une simple "plaque"...
A première vue, sur la doc 24, cette plaque semble pourvue de trois "évents" par défaut, à mon avis, la fixation du ressort.
Pas pareil pour la PL17 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1418

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous vérifié l'état du caoutchouc d'étanchéité du tube qui plonge dans le réservoir ? Il se situe sur le flanc du réservoir.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 235
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ Myr415, merci pour le croquis, c'est a priori pareil sur la PL17, je vais regarder ça ce soir.

@ Dynalu, je vais aussi regarder ça ce soir, merci.
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 358
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Dans les 3 cercles rouges de l'image de Myr415 c'est le système d'attache du ressort qui appuie sur la plaque qui elle même appuie sur la goulotte en caoutchouc.
De mémoire il y a un trou minuscule dans la plaque en bakélite
Cordialement.
Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 235
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'ai pris deux photos ce soir. C'est un peu sale, mais c'est en état correct. Le caoutchouc me semble en bon état.
La plaque de la trappe n'a pas de trou et je n'ai pas vu de reniflard.
Peut-être est-ce normal cette odeur ... ?



_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007