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Gachenn rang: junior
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 19 Localisation: Calvados (14)
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Posté le: Dim Mai 19, 2019 18:56 Sujet du message: Ralenti trop haut !!! |
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Bonjour à tous,
Les fuites ne sont plus que d'anciennes histoires, tous les joints ont été changés et plus de fuites dans le garage
J'ai profité pour rénové un carbu (38NDIX) car celui en place avec pas mal de fuite, et le remonté sans soucis, mais j'ai un problème car impossible de réglé le ralenti, même la vis de ralenti dévissé complètement, le ralenti reste très élevé et stable (pas de compte tour mais 1400-1500 tr/min)
J'ai vérifié tout de nouveau : pas de prise d'air, le moteur prend bien ses tours (essai statique pour le moment), bougies Ok, allumage OK, papillon ferme correctement, niveau de cuve OK, gicleurs et buses vérifiés ... je ne vois pas pourquoi ce moteur tourne trop vite
Une ou plusieurs idées pour m'orienté, car la je sèche vraiment
Laurent _________________ Le bonheur c'est de partir, alors bienvenue en Panhardie ! |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Dim Mai 19, 2019 20:44 Sujet du message: |
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Bonsoir
ressort de rappel trop faible peut être ?
pastille de déssablage déssertie ?
starter qui revient mal , cable trop tendu ?
l'a tu fait microbiller ? certains petits conduits sont peut être encore bouchés ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Gachenn rang: junior
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 19 Localisation: Calvados (14)
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Posté le: Dim Mai 19, 2019 21:22 Sujet du message: |
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Salut BreizhPanhard
Pour le ressort non car papillon ferme bien a fond et le ressort est OK
Pastille de déssablage : elle bien là et bien sertie il me semble
Le starter est OK, bien réglé et revient bien
Oui tout a été microbillé et je l'ai pourtant bien soufflé, vérifier et tout me semble OK : je vais le sortir et l'ouvrir de nouveau pour vérifier encore .
Question : comment le moteur peut il prendre des tours si les conduits ou gicleur sont bouché-obstruer, je ne comprend pas comment.
Sinon nouvel essai avec l'ancien carbu fuyard dont j'ai changé quelques joints : c'est bizarre, mais avec celui c'est comme si le moteur ne tourne que sur 1 cylindre Ce moteur commence à me sortir par les yeux
@+ Laurent _________________ Le bonheur c'est de partir, alors bienvenue en Panhardie ! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Mai 20, 2019 07:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
"gicleurs et buses vérifiés"... mais conformes aux types requis ?
Selon doc PL17
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Mai 20, 2019 11:23 Sujet du message: |
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est-ce que le disque du starter ne serait pas décalé de 90°? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Lun Mai 20, 2019 13:52 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si c'est la glace de starter qui est décalée, cela doit se traduire par un excès de carburant; Le moteur va s'engorger d'essence voire fumer noir.
Le régime qui ne parviens pas à baisser "ressemble" bien à une prise d'air.
Le bénitier a t'il été vérifié? La durit d'avance à dépression est elle étanche voire la capsule elle même.
Cordialement
Philippe |
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Gachenn rang: junior
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 19 Localisation: Calvados (14)
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Posté le: Mar Mai 21, 2019 18:54 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
@myr415 : Oui les buses et gicleurs vérifiés et correspondent bien ....
@miclot7 : impossible de décalé le disque du starter car il n'est possible que de le monter dans un seul sens (mépla sur arrière axe du disque). J'aurai bien aimé que cela ne soit que ça
@ Philippe 78 : Bénitier OK, durite avance OK et pour la prise d'air, j'ai testé en pulvérisant du startpilote partout sur le circuit d'admission (pipe, bénitier, embase carbu ....) sans que le régime moteur ne bouge
Pas la moindre piste pour le moment
Re-Re-Re Nettoyage, soufflage des 2 carbu ce soir et remontage dans la semaine pour essais, je désespère pouvoir me rendre en Bretagne pour le RIP en Panhard.
A suivre, si je trouve je vous dis
Bonne journée.
Laurent _________________ Le bonheur c'est de partir, alors bienvenue en Panhardie ! |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Mai 21, 2019 20:09 Sujet du message: |
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si c est un carbu 38 ndix j ai eu un soucis similaire en cherchant j ai mis la tige de pompe de reprise dans le trou du milieu alors qu elle se trouvait à l extrémité et là ça fonctionne beaucoup mieux
ralenti réglable et plus de trou à l accélération mais c est peut être pas cela |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Mai 21, 2019 20:20 Sujet du message: |
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Le disque de starter a 4 positions, vu que son entrainement se fait pas un carré.
Autre chose: il est mécaniquement possible d'inverser 2 vis sur le corps de cuve. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Mai 21, 2019 21:37 Sujet du message: |
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Peut être que le ralenti est à 1000 / 1100 tr/min.
Sans compte tours électronique, difficile d'apprécier cette valeur |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mer Mai 22, 2019 08:10 Sujet du message: |
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Sur mon compte-tours de Tigre, j'ai entre 1000 et 1200tr/min, si je descends en dessous, le moteur cale.
Même avec ma lampe stroboscopique, la valeur tourne entre 1100 et 1200tr/min, par contre quand le moteur est vraiment chaud, c'est plus vers 1000tr/min.
Quelle doit être la valeur normale (ou moyenne) du régime moteur ? |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Mer Mai 22, 2019 09:15 Sujet du message: ralenti |
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Bonjour a tous,
Le problème n'a rien à voir avec des jets bloqués. Il doit y avoir de l'air entrant quelque part. Les papillons sont-ils bien fermés? Y a-t-il du jeu dans les fuseaux? Avez-vous changé le joint intermédiaire entre le papillon des gaz et la partie supérieure? Avez-vous vérifié la planéité de toutes les surfaces de contact? S'il y a une question sur l'étranglement, fabriquez un joint en papier et bloquez-le complètement. J'ai lu ailleurs que certains collecteurs peuvent avoir des fissures reliant la galerie de chauffage à l'entrée. Le réglage de l'allumage est-il correct?
Le carburateur fonctionnait-il normalement auparavant (sauf en cas de fuite)?
Bonne chance _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Mai 22, 2019 09:16 Sujet du message: |
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Gachenn a écrit : |
Re-Re-Re Nettoyage, soufflage des 2 carbu ce soir et remontage dans la semaine pour essais, je désespère pouvoir me rendre en Bretagne pour le RIP en Panhard.
A suivre, si je trouve je vous dis
Bonne journée.
Laurent |
Salut Laurent
j'ai un carbu de 38 en très bon état que je peux t'envoyer si besoin , pas question de venir au RIPL en moderne !
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Mai 22, 2019 09:19 Sujet du message: |
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Plus de 1000t/mn au ralenti, je trouve que ça fait un peu trop... généralement, serait plutôt aux alentours de 750t/mn pour une voiture d'usage courant |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Mai 22, 2019 09:31 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Le disque de starter a 4 positions, vu que son entrainement se fait pas un carré.
Autre chose: il est mécaniquement possible d'inverser 2 vis sur le corps de cuve. |
Le disque de starter est solidaire de son axe par matage. On ne les sépare jamais. Et sur l'axe il y a un détrompeur. Pour le monter décalé, il faut serrer comme une brute et écraser méchamment le zamac.
Par contre, il est prévu par le constructeur de pouvoir monter le couvercle de starter dans deux positions selon le côté par lequel on veut faire arriver le câble de commande. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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