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Auteur |
Message |
jc76700 rang: junior
Inscrit le: 07 Mai 2019 Messages: 9 Localisation: 76
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Posté le: Mar Mai 07, 2019 07:42 Sujet du message: Vibrations boite/transmission suite au remontage |
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Bonjour,
J'ai une L6 , je viens de nettoyer les larmiers et j'ai démonté la partie vitesses de la boite (vu l'excellent état général des pièces dedans y compris les synchros, je n'ai pas ouvert la partie pont....).
Sur l'établi, le passage des vitesse fonctionne. Quand je remets le tout dans la voiture,au point mort, j'ai une vibration de l'échappement a chaque tour de roue, du côté conducteur uniquement. Cela peut-il venir du positionnement de la boite que j'ai mal remise en place? (j'ai eu du mal a repositionner le réchauffeur de ce côté là).
Merci d'avance pour vos suggestions!
Jean-Christophe |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Mai 07, 2019 18:03 Sujet du message: Re: Vibrations boite/transmission suite au remontage |
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jc76700 a écrit : | . Quand je remets le tout dans la voiture,au point mort, j'ai une vibration de l'échappement a chaque tour de roue, du côté conducteur uniquement.
Jean-Christophe |
euh pas bien clair tout cela. Au point mort quand les roues tournent...
Peux-tu mieux expliquer?? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mar Mai 07, 2019 23:13 Sujet du message: |
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Bonsoir, Miclot a raison, ce n'est pas très clair.
Si tout était bien en place avant, il suffit de tout remettre en place et rien ne doit forcer au montage.
La technique est de tout monter sans rien serrer. vérifier que le carbu est bien droit.
Ensuite, serrer les réchauffeurs en premier ( ce sont eux qui vont aligner le tout. )
Serrer les brides d'admission.
Serrer les brides d'échappement.
Serrer les brides d'accouplement avec la colonne centrale.
Monter ensuite les supports avant et arrière et vérifier après serrage que la boite ne touche pas dans le caisson. Si cela arrive, et ce n'est pas rare, ( avachissement de l'ensemble des pièces composant le support arrière ), il suffit de placer une rondelle assez épaisse entre la traverse arrière et le support qui est fixé sur la boite à l'aides des deux longues vis de 8.
Ainsi relevée, la boité ne tamponnera plus dans le caisson. ( si là est bien le problème ).
Petite question: les cardans ont t'ils été désaccouplés aux cannelures ?
Ca peut sembler tout bête, mais c'est juste pour rappeler qu'ils ont un sens de montage...
Montés en désalignement, cela peut entraîner quelques vibrations très désagréables.
Courage, car tout ça n'est pas bien méchant.
Amicalement.
B |
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jc76700 rang: junior
Inscrit le: 07 Mai 2019 Messages: 9 Localisation: 76
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Posté le: Ven Mai 17, 2019 12:54 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour vos conseils. J'avais changé les patins caoutchoucs du support de boite, les nouveaux me semblent bien plus rigides, je remonte donc les anciens et pour l'instant il y a du mieux.
La boite ne touche pas dans le caisson donc je reste optimiste pour la suite.
Jean-Christophe |
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