http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vibrations boite/transmission suite au remontage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc76700
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 07 Mai 2019
Messages: 9
Localisation: 76

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 07:42    Sujet du message: Vibrations boite/transmission suite au remontage Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une L6 , je viens de nettoyer les larmiers et j'ai démonté la partie vitesses de la boite (vu l'excellent état général des pièces dedans y compris les synchros, je n'ai pas ouvert la partie pont....).
Sur l'établi, le passage des vitesse fonctionne. Quand je remets le tout dans la voiture,au point mort, j'ai une vibration de l'échappement a chaque tour de roue, du côté conducteur uniquement. Cela peut-il venir du positionnement de la boite que j'ai mal remise en place? (j'ai eu du mal a repositionner le réchauffeur de ce côté là).

Merci d'avance pour vos suggestions!
Jean-Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 18:03    Sujet du message: Re: Vibrations boite/transmission suite au remontage Répondre en citant

jc76700 a écrit :
. Quand je remets le tout dans la voiture,au point mort, j'ai une vibration de l'échappement a chaque tour de roue, du côté conducteur uniquement.
Jean-Christophe


euh pas bien clair tout cela. Au point mort quand les roues tournent...
Peux-tu mieux expliquer??
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 620
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Miclot a raison, ce n'est pas très clair.
Si tout était bien en place avant, il suffit de tout remettre en place et rien ne doit forcer au montage.
La technique est de tout monter sans rien serrer. vérifier que le carbu est bien droit.
Ensuite, serrer les réchauffeurs en premier ( ce sont eux qui vont aligner le tout. )
Serrer les brides d'admission.
Serrer les brides d'échappement.
Serrer les brides d'accouplement avec la colonne centrale.
Monter ensuite les supports avant et arrière et vérifier après serrage que la boite ne touche pas dans le caisson. Si cela arrive, et ce n'est pas rare, ( avachissement de l'ensemble des pièces composant le support arrière ), il suffit de placer une rondelle assez épaisse entre la traverse arrière et le support qui est fixé sur la boite à l'aides des deux longues vis de 8.
Ainsi relevée, la boité ne tamponnera plus dans le caisson. ( si là est bien le problème ).
Petite question: les cardans ont t'ils été désaccouplés aux cannelures ?
Ca peut sembler tout bête, mais c'est juste pour rappeler qu'ils ont un sens de montage...
Montés en désalignement, cela peut entraîner quelques vibrations très désagréables.
Courage, car tout ça n'est pas bien méchant.
Amicalement.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc76700
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 07 Mai 2019
Messages: 9
Localisation: 76

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos conseils. J'avais changé les patins caoutchoucs du support de boite, les nouveaux me semblent bien plus rigides, je remonte donc les anciens et pour l'instant il y a du mieux.
La boite ne touche pas dans le caisson donc je reste optimiste pour la suite.
Jean-Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007